125 TZR 4gm

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Friteuse90
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125 TZR 4gm

Message par Friteuse90 »

Bonsoir à tous,
Voilà j ai récupéré il y a quelques mois une 125 TZR 4gm pour aller rouler sur piste.
La meule à 50 000 km au compteur et n'a pas tournée depuis un moment, du coup démontage et remise en état moteur et partie cycle.

Voici les travaux que j ai réalisé dessus cette hiver.

Pour la partie cycle:
-nettoyage et polysage cadre et BO.
-vidange fourche
-purge des freins
-réfection biellette amortisseur et roulement de BO
-peinture des jantes et remplacement des roulements de roues

Au niveau du moteur:
-demontage complet
-changement de tous les joints spis moteur
-realeasage cylindre pour piston(tkrj) diam 58.
-polysage valve et culasse
-Ebavurage des transferts
-pour le vilo, remplacement des roulement et bielle(tkrj).
-nettoyage carbu

Depuis j ai tous remonté et déjà parcouru 800km avec la meule.

Problème j ai des vibrations désagréables dans les demi guidon et les calles pieds.
J ai donc pensé que j avais mal remonté l'arbre d'equilibrage ou que mon vilo était mal équilibré, mais je suis dans les tolérances constructeur (verifications sur des V avec comparateurs) et l'arbre d'equilibrage et bien calé.
J ai aussi vérifier mes fixations moteur tout et bien fixé...

Et niveau performance je dois dire que je m'attendais à mieux pour cette petite 125..
Je trouve la moto vachement linéaire et j atteins difficilement les 11500 tr/min.
J ai donc la ligne jolly moto, boite à aire d'origine et Gp 155 et Gr 38.

Merci d'avance pour vos conseils afin de régler ce problème de vibration et également de pouvoir améliorer un peu les performances de cette 125 très sympa.

Quelques photo de la moto (une petite peinture et prévu prochainement).
Fichiers joints
20190428_211612.jpg
20190428_211626.jpg
20190428_211729.jpg
20190428_211746.jpg
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philou
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Message par philou »

Baisser le squish et virer le CDI pour passer en programmable et avoir une vraie courbe d'allumage

La courbe origine est proche de l'électrocardiogramme d'un patient qui va décéder
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Marc2stroke
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Message par Marc2stroke »

Salut, rien à voir mais je t'ai vu au ballon vendredi soir :wink:
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
ber
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Message par ber »

Comment as tu procédé pour vérifier ton vilo ? Type de vé, position du comparateur ?
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ProkracH
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Message par ProkracH »

philou a écrit :Baisser le squish et virer le CDI pour passer en programmable et avoir une vraie courbe d'allumage

La courbe origine est proche de l'électrocardiogramme d'un patient qui va décéder
Meme sur les 4gm ? Je croyais que ca concernait que les 4fl.
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philou
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Message par philou »

Il vont pas changer leurs vielles recettes de fiabilisation

J'en ai une sur la table d'opération qui se fait ressusciter en se moment, sa ne me semble pas bien différent d'un 4fl
IMG_20181202_174239.jpg
Non je ne suis pas bordélique :mrgreen:
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Message par Friteuse90 »

Alors pour le Controle du vilo j ai positionné les 2 V sur un marbre sur lesquels j ai installé le vilo de façon à ce que les roulements reposes sur les V.
Pour les comparateurs je les ai positionné en bout de queue de vilo.
Côté allumage 2 centièmes
Et embrayage 1 centième
J ai également vérifier l'écartement de mes masses.

Pour le squish avez vous une adresse pour des joints d'ambase de différentes épaisseur ou faut-il passer directement par la case rectif de culasse?

Pour le Cdi programmable de qu'elle courbe d'allumage (quel modèle) s'inspirer?
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stephane
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Message par stephane »

contrôle du vilo avec les roulements : ca fausse les résultats
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Friteuse90 »

Ah je ne savais pas...
Du coup je vais redemonter je pense
yesyes
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Message par yesyes »

Les 4 gm, c'est beau comme un canon, lourd comme un char et motorisé comme une estafette à pied.

Un 125 de guerre sauce yam ; des journalistes italiens … ont soit disant trouve un jour 32 Chevaux mais depuis les bourrins ont mis les voiles et je compte pas tous ceux qui les ont cherchés :mrgreen: ( la bécane du test était manifestement" spéciale " de la boite a air au pot ).
Mais c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf.
ber
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Message par ber »

Pour le contrôle du vilo, il faut utiliser des vés "fins", placés près des masses.( attention tout de même aux préco des constructeurs qui tiennent compte de la grande série ).
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philou
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Message par philou »

IMG_20190428_193804.jpg
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Message par Friteuse90 »

Voici le matériel que j'ai utilisé pour le controle du vilo.
Fichiers joints
20190429_172144.jpg
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Message par ber »

C'est du bon matos....mais les vés ne sont pas adaptés.
Tu as l'exemple de Philou, un peu à l'Africaine :D , mais plus précis que ton montage !
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philou
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Message par philou »

Rien n'empêche de n'achèter qu'un vès et de le couper en 2 pour en avoir 2 fin.

A l'africaine, souvent t'es obligé de te d'emmerder avec se que tu a disposition

Ta moto a toujours légèrement vibrè ou c'est récent ?

Sur le merde6 de mob qui est conçu de la même manière quand sa se met à vibrer subitement c'est la clavette du pignon de primaire qui sai sectionné
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Message par Friteuse90 »

Je n'ai pas eu l occasion de rouler avec avant le demontage (elle était serrée).
Et c est des bonnes grosses vibrations...J en ai mal au mains à force.
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philou
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Message par philou »

Axe moteur bien serré ?

Tomber carter d'embrayage pour vérifier le calage de l'arbre d'équilibrage et la présences des clavettes du pignon primaire et arbre d'équilibrage.

Après il reste le vilos pas alignés. Comparateur en bout de soie moteur montè et voir à combien sa tourne.

Volant maléfique pas voilè à l'extraction
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Message par Friteuse90 »

Pour l'arbre d'equilibrage j'ai déjà vérifié tout est bien.
Je vais regardé mon rotor.
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philou
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Message par philou »

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Message par Friteuse90 »

Je regarde ça des que possible, merci.
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