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Je regarde ça des que possible, merci.125 TZR 4gm
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pour la mesure du faux rond de vilo l'idéal c'est des V en lame de couteau (et non pas plats)
ou bien deux disques biseautés montés sur roulement pour chaque coté
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Sérieuxdinogt a écrit :le 4GM n'a pas de fixation de la culasse et c'est ça qui provoque les vibrations, il faut donc faire une fixation.
Si c'est vraiment sa, c'est une belle merde. Autant s'en débarrasser pour une Mito ou une RS
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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Si ça vibre fort avec un arbre d'équilibrage...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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pièce oem, dtr/tdr/tzr même moteur ...pas toujours les mêmes culasses ... n'a rien à voir avec une "prétendue" vibration ...
Au prix des culasses sur t'ebay/leboncoin ... je ne m’emmerderai pas à créer une modif qui existe sur l'étagère à moins cher que le prix de la matière, mais bon il parait que chacun voit midi à sa porte.
Au prix des culasses sur t'ebay/leboncoin ... je ne m’emmerderai pas à créer une modif qui existe sur l'étagère à moins cher que le prix de la matière, mais bon il parait que chacun voit midi à sa porte.
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Le TZR 4GM (belgarda) a le meme moteur minarelli que le TDR 3XD (belgarda), sur le cadre du TZR, pas de quoi fixer la culasse, je sais de quoi je parle, j'ai les 2 au garage depuis plus de 10 ans.
... j'ai aussi un autre cadre 4GM sans fixation pour culasse, ainsi que 2 clients avec des TZR 4GM sans possibilité de fixer la culasse meme avec les 2 miserables plaques du TDR 3XD (ou DTR).
Par contre, j'ai déjà vu des culasses sans fixation... elles viennent peut etre du 4GM.
... j'ai aussi un autre cadre 4GM sans fixation pour culasse, ainsi que 2 clients avec des TZR 4GM sans possibilité de fixer la culasse meme avec les 2 miserables plaques du TDR 3XD (ou DTR).
Par contre, j'ai déjà vu des culasses sans fixation... elles viennent peut etre du 4GM.
- Toop
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dinogt a écrit :Le TZR 4GM (belgarda) a le meme moteur minarelli que le TDR 3XD (belgarda), sur le cadre du TZR, pas de quoi fixer la culasse, je sais de quoi je parle, j'ai les 2 au garage depuis plus de 10 ans.
... j'ai aussi un autre cadre 4GM sans fixation pour culasse, ainsi que 2 clients avec des TZR 4GM sans possibilité de fixer la culasse meme avec les 2 miserables plaques du TDR 3XD (ou DTR).
Par contre, j'ai déjà vu des culasses sans fixation... elles viennent peut etre du 4GM.
C'est une simplification trop extrême qui même à la fausseté du propos, le 4DL/4GM est bas moteur 100% minarelli, ... contrairement au 4FL qui a une pignonerie Japan ...
Le 3XD a suivant les années carter Japan, mix japan/minarelli (kick+démarreur), puis certainement minarelli ... la pignonerie et vilo par contre c'est japan pour toutes.
Le cylindre est origine DTR (fonte) modifié sur 4DL/4GM ...
Culasse, il y a de tout entre DTR/TDR/TZR, percé pour fixation ou non, à double rebord ou non, pour piston plat ou non ... mais si c'est ça le problème insurmontable
J'ai déjà dit ici -> culasse athena à dôme démontable
Le chassis 4GM/4DL1 n'est effectivement pas pourvu de la barre support du troisième point comme on le voit sur une 4FL. La 4DL2 , la SP donc, l'a !
Si il y a modif à faire c'est bien celle là, Etienne nous avait déjà rapporté ici que ça valait +3cv ainsi qu'un poil de rigidité en torsion .... mais qui ne se fait même pas sentir sur la 4GM.
Pour les vibrations, Philou, ce n'est vraiment pas normal
- dinogt
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ça m'etonnerais.
Pour le reste, on,ne va pas se battre, le sujet ici c'est 4GM et le 4GM et le 3XD ont bien le meme moteur Minarelli avec bielle et masses et carters Minarelli (ben oui, c'est fabriqué en meme temps et au meme endroit), apres, pour les pignons, je n'en sais rien, ils ne sont pas signés.
C'est bien qu'Etienne ai dit qu'il fallait faire une modif (de ce manque de fixation) et qu'il y gagnait 3CV (ça fait beaucoup mais pourquoi pas) mais, ça ne tombe pas du ciel, c'est grace à moins de vibrations.
Pour le reste, on,ne va pas se battre, le sujet ici c'est 4GM et le 4GM et le 3XD ont bien le meme moteur Minarelli avec bielle et masses et carters Minarelli (ben oui, c'est fabriqué en meme temps et au meme endroit), apres, pour les pignons, je n'en sais rien, ils ne sont pas signés.
C'est bien qu'Etienne ai dit qu'il fallait faire une modif (de ce manque de fixation) et qu'il y gagnait 3CV (ça fait beaucoup mais pourquoi pas) mais, ça ne tombe pas du ciel, c'est grace à moins de vibrations.
- fullgazlolo
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[quote="dinogt]c'est grace à moins de vibrations.[/quote]
Non!
La, je peux pas te laisser dire une connerie pareille!
Dire ça est révélateur d’un défaut de compréhension globale qui est gênant pour un vilologue: l’ajout de la patte n'empêche pas les vibrations, ne les suppriment pas mais permet de les absorber dans le châssis.
L’augmentation de puissance est plus liée à une tenue correcte du moteur et une absorption des vibrations qu’a une baisse de leur amplitude vu que leur origine n’a pas été traitée!
Si tu n’arrives pas à dissocier la cause de l’effet, c’est gênant!
Laurent Versyp connaît ça par cœur car de mémoire sur l’Amstrong/Rotax qu’il exploitait, il avait déjà ce problème et avait cherché à le corriger avec diverses caractéristiques de silent-bloc et par contre sur ce cas, plus ils bloquaient le moteur dans le châssis plus ils perdaient de chevaux!
Ils n’a pas cherché à travailler sur la cause car c’était hors de portée à l’époque pour un préparateur en raison des moyens de calcul limités d’une part et de la maîtrise des vibrations dans un châssis d’une autre part.
Bref, les vibrations à notre niveau et sans les moyens d’un constructeur, mieux vaut éviter d’être péremptoire.
Non!
La, je peux pas te laisser dire une connerie pareille!
Dire ça est révélateur d’un défaut de compréhension globale qui est gênant pour un vilologue: l’ajout de la patte n'empêche pas les vibrations, ne les suppriment pas mais permet de les absorber dans le châssis.
L’augmentation de puissance est plus liée à une tenue correcte du moteur et une absorption des vibrations qu’a une baisse de leur amplitude vu que leur origine n’a pas été traitée!
Si tu n’arrives pas à dissocier la cause de l’effet, c’est gênant!
Laurent Versyp connaît ça par cœur car de mémoire sur l’Amstrong/Rotax qu’il exploitait, il avait déjà ce problème et avait cherché à le corriger avec diverses caractéristiques de silent-bloc et par contre sur ce cas, plus ils bloquaient le moteur dans le châssis plus ils perdaient de chevaux!
Ils n’a pas cherché à travailler sur la cause car c’était hors de portée à l’époque pour un préparateur en raison des moyens de calcul limités d’une part et de la maîtrise des vibrations dans un châssis d’une autre part.
Bref, les vibrations à notre niveau et sans les moyens d’un constructeur, mieux vaut éviter d’être péremptoire.
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