Page 5 sur 5

Posté : lundi 13 mai 2019, 20:39
par Friteuse90

Dernier message de la page précédente :

Petite question concernant les echappement adaptable pour tzr 4gm, je n ai pas la ligne d origine mais une ligne jolly moto ( pas me modèle sp).
Existe t il d autres echappements (gros volume si possible) pour la 4gm ? Car je trouve que le jolly...alors que pour la 4fl il y a le choix

Posté : mardi 14 mai 2019, 8:24
par philou
A voir si un pot de 4fl peut se monter sur un 4gm

Sa reste des moteurs 125 de même conceptions et pas très poussé

Posté : mardi 14 mai 2019, 9:18
par wasaman07
Pas les mêmes coudes sur les machines

Posté : mardi 14 mai 2019, 9:33
par philou
Moto à vendre pour prendre une Mito ou une RS

Posté : mardi 14 mai 2019, 20:41
par Friteuse90
Le pot de 4fl est différent du 4gm j ai déjà essayé.

Posté : vendredi 31 mai 2019, 8:24
par Marc2stroke
As tu résolu ton problème de Régime max ?

Posté : lundi 03 juin 2019, 22:22
par Friteuse90
Salut, pour le régime maxi oui c est tout bon j ai augmenter le gp de 5pt + clapet carbone.

Mais avec de l etat de mon cylindre 3mb...j ai récupéré un kit 170 en très bon état pour 100€.
que j'ai monté je trouve que ça change totalement le caractère du moteur.
Plus ligneaire, plus de couple mais moins de tours 11 000 contre 12 500 avec le 125.
Je dois encore pofiner les réglages mais je suis assez satisfait du résultat.

Posté : jeudi 06 juin 2019, 10:19
par Marc2stroke
Oui forcément le piston est plus lourd du coup. Ce kit serait peut être moins frustrant sur route que sur piste.

C'est bizarre que ton haut moteur soit dans cet état personnellement je tourner avec le même jeu cylindre piston que toi sur ma RS avec Piston Vertex et quand j'ai ouvert à 8000km j'avais encore le revêtement sur le piston, et le cylindre était niquel, pas oval ni conique, après la température de fonctionnement n'est peut être pas la même.. :shock:

Posté : samedi 22 févr. 2020, 21:37
par Gérard
Friteuse90 a écrit :Petite question concernant les echappement adaptable pour tzr 4gm, je n ai pas la ligne d origine mais une ligne jolly moto ( pas me modèle sp).
Existe t il d autres echappements (gros volume si possible) pour la 4gm ? Car je trouve que le jolly...alors que pour la 4fl il y a le choix
Friteuse 90 , je déterre un le poste , comme pot de détente pour belgarda , tu as aussi Arrow , c'est ce que j'ai monter sur ma 2rl de piste , c'est pot de détente qui est normalement conçu pour les 4gm , mais aussi adaptable sur la 2rl/2rh , j en ai deux comme ça , mais je les garde :wink:
20190723_201850.jpg

20180606_204933.jpg

Posté : samedi 22 févr. 2020, 22:20
par wasaman07
Hors mis le poids, de réelles différences de comportement ?

Posté : samedi 22 févr. 2020, 22:38
par Gérard
Sur la 2rl oui , ça change . Bon en meme temps elle n'est plus dans une config d'origine, car le moteur a été retravaillé , pour une utilisation piste .
Tout le moteur y est passé, des diagrammes, le squish , le carbu les clapets et bientôt l'allumage .

Posté : samedi 29 févr. 2020, 15:12
par Friteuse90
Merci pour avoir remonté ce post :D
La Tzr appartient désormai à mon père (qui n'a que le permis 125 il l'a troqué contre ça tdr 3xd).
J ai changé de monture pour la piste du coup...pour un truc à soupapes (400 zxr).

La tzr 4gm à été remontée pour la route la configuration moteur actuellement est plutôt pas mal pour une utilisation routière, kit 170 athena et ligne jolly moto ce qui offre de meilleures reprises.

Pour ce qui est de l état du cylindre 125 et les vibrations. j'ai trouvé la cause...un roulement de vilo tournait dans le carter, j ai remplacé les carters bas moteur 4gm par des 3xd.
Depuis plus de problème.

Voici une photo de la 125 en config route.
Screenshot_20200229-151110_Gallery.jpg

Posté : dimanche 01 mars 2020, 9:39
par ber
Très sympa ta tzr !

Posté : dimanche 01 mars 2020, 19:08
par C14
Et très propre apparemment !

Posté : dimanche 01 mars 2020, 19:38
par wasaman07
Carénages d'origine ou copies chinoise ?
Hâte de rouler avec le mien

Posté : lundi 02 mars 2020, 5:30
par Friteuse90
Pour les carénages c est du poly26 assez propres je trouves.

Posté : lundi 02 mars 2020, 5:33
par Friteuse90
le plus gros boulot à été de polir le bras oscillant ^^
Une catastrophe les finitions d'origine je comprends mieux pourquoi il est peint...