Embrayage 350 RDLC 8 disques.
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Embrayage 350 RDLC 8 disques.
Slt à tous,
Petite nouveauté sans investir dans un coûteux système "Hinson".
Je fais la modification a partir des éléments d'origine tout en gardant les disques d'origines.
C'est validé et ça fonctionne à merveille, enfin plus de patinage sur un moteur qui a des chevaux.
Pour ceux qui veulent la même modification c'est contact en MP.
Petite nouveauté sans investir dans un coûteux système "Hinson".
Je fais la modification a partir des éléments d'origine tout en gardant les disques d'origines.
C'est validé et ça fonctionne à merveille, enfin plus de patinage sur un moteur qui a des chevaux.
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- philou
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Sa règle un des problèmes c'est déjà bien.
Se qui est dommage c'est que sa ne va pas au bout des choses. Les pignons ne sont pas en tailles droites mais surtout on garde le même rapport de primaire.
Le changer sa permettrait d'aider à faire passer plus de couple dans l'embrayage et serait mieux pour l'étagement
Se qui est dommage c'est que sa ne va pas au bout des choses. Les pignons ne sont pas en tailles droites mais surtout on garde le même rapport de primaire.
Le changer sa permettrait d'aider à faire passer plus de couple dans l'embrayage et serait mieux pour l'étagement
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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- philou
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Je suis d'accord Nico.
Pour les trucs à la con, le kit chaîne tu peut pas toujours faire se que tu veux. Entre le diamètre du moyeux de la jante et la place sur le carter pour le pignon de sortie de boîte
Le primaire peut aider à résoudre plusieurs problèmes
Pour les trucs à la con, le kit chaîne tu peut pas toujours faire se que tu veux. Entre le diamètre du moyeux de la jante et la place sur le carter pour le pignon de sortie de boîte
Le primaire peut aider à résoudre plusieurs problèmes
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Le couple supporté par l'embrayage ne dépend pas de la transmission secondaire, seulement du couple fourni par le vilebrequin et du rapport de transmission primaire.
Quant à la pression nécessaire à appliquer sur les disques, elle diminue en augmentant le diamètre de ces derniers.
Donc réduire la démultiplication primaire ( couronne plus petite ) irait effectivement dans le bon sens à condition de garder le même diamètre de cloche.
Quant à la pression nécessaire à appliquer sur les disques, elle diminue en augmentant le diamètre de ces derniers.
Donc réduire la démultiplication primaire ( couronne plus petite ) irait effectivement dans le bon sens à condition de garder le même diamètre de cloche.
- Nico
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Alors on parle plus (lire plusse, et non plu) de la démul totale là. L'étagement ce sont les différents ratios de la BV, le saut entre chaque rapport quoiphilou a écrit :Je suis d'accord Nico.
Pour les trucs à la con, le kit chaîne tu peut pas toujours faire se que tu veux. Entre le diamètre du moyeux de la jante et la place sur le carter pour le pignon de sortie de boîte
Le primaire peut aider à résoudre plusieurs problèmes
Modifié en dernier par Nico le vendredi 17 mai 2019, 15:31, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
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C’est bien DD ça: le seule truc qu’il a réussi... il veut pas la vendre!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- philou
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Tu t'attendais à quoi d'un mec capable de dire que Honda c'est de la merde pendant 4 heures tous en étant assis sur une Honda et de trouver sa confortablefullgazlolo a écrit :C’est bien DD ça: le seule truc qu’il a réussi... il veut pas la vendre!
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oui, mais tirer plus long augmente le couple résistant, c'est a dire demande au moteur de fournir plus de couple pour obtenir la même accélérationphildu31 a écrit :Le couple supporté par l'embrayage ne dépend pas de la transmission secondaire, seulement du couple fourni par le vilebrequin et du rapport de transmission primaire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Je vais finir par en acheter une de ces merdes
C'est vrai comme le dit Philou que le top c'est de changer la transmission primaire mais c'est pas le même tarif
Chez Hinson c'est 1200 € l'ensemble
Bizarre en plus car il utilise du disque garnis de 2,8 mm d'épaisseur alors que moi j'ai reussi avec du disque d'origine de 3,00 mm
Pour l’instant ça roule et je pourrais comparer très bientôt avec le Hinson 8 disques a taille droite que je monte
sur le + 4 de mon 350 Mito.
Voici les rapports de transmissions.
Origine : 2,87 (66/23)
Hinson : 2,68 (59/22 )
Quel modèle va glisser le premier ?
Verdict bientôt.
Et comme le dit toujours un de mes potes qui vit avec une fille des Charentes " qu'est ce qu'on est bien dans les Charentaises..... )
C'est vrai comme le dit Philou que le top c'est de changer la transmission primaire mais c'est pas le même tarif
Chez Hinson c'est 1200 € l'ensemble
Bizarre en plus car il utilise du disque garnis de 2,8 mm d'épaisseur alors que moi j'ai reussi avec du disque d'origine de 3,00 mm
Pour l’instant ça roule et je pourrais comparer très bientôt avec le Hinson 8 disques a taille droite que je monte
sur le + 4 de mon 350 Mito.
Voici les rapports de transmissions.
Origine : 2,87 (66/23)
Hinson : 2,68 (59/22 )
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Verdict bientôt.
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Je suis Charentais...les Binuchards aussi, ils en ont fait une chanson...
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slt didier
a l epoque ou je roulais en lc
j avais 1 taille droite complete hinson , ca valait a l epoque 750$
ca a vachement augmente en 7/8 ans
sinon sur les lcs de course , on a jamais eu de pb dembrayage , mais peut etre parce que pas conduite route
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Slt Glaude,clauderochefort a écrit :slt didier
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sinon sur les lcs de course , on a jamais eu de pb dembrayage , mais peut etre parce que pas conduite route
C'est normal vous démontez tous les 4 matins et vous faites pas 40 000 km avec un embrayage.
De plus tout dépend de la puissance du moteur .......
- clauderochefort
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oui surement (j en atais au max a 79cv moteur , javais foutu les courbes ici et la bas ) mais l deee est bonne
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