Embrayage 350 RDLC 8 disques.

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

:mddr:
oui surement (j en atais au max a 79cv moteur , javais foutu les courbes ici et la bas ) mais l deee est bonne
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philou
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Message par philou »

C'est pas vraiment le nombre de poneys le problème, c'est comment ils débarquent

Un cheetah à la sauce Grock qui prend 50 CV sur 500 tours la tu peut en mettre 15 des disques :out:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par fullgazlolo »

V4twostroke a écrit :
clauderochefort a écrit :slt didier
a l epoque ou je roulais en lc
j avais 1 taille droite complete hinson , ca valait a l epoque 750$
ca a vachement augmente en 7/8 ans
sinon sur les lcs de course , on a jamais eu de pb dembrayage , mais peut etre parce que pas conduite route
Slt Glaude,

C'est normal vous démontez tous les 4 matins et vous faites pas 40 000 km avec un embrayage.
De plus tout dépend de la puissance du moteur .......
D’une part... et d’autre part, pour que ça patine, les Cv, faut pas avoir peur de les utiliser par une action vigoureuse sur une poignée située à droite! :la :mdr: :out:
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dinogt
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Message par dinogt »

là tu vois Lolo, je comprends pourquoi Claude a fait 2 fois second... t'etais pas là pour lui expliquer comment essorrer une poignée...
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philou
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Message par philou »

Si lolo avait été là Claude aurait fait 2 fois 3 :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

:mddr:
on l attends le full , on l attends de pied ferme
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Message par V4twostroke »

philou a écrit :C'est pas vraiment le nombre de poneys le problème, c'est comment ils débarquent

Un cheetah à la sauce Grock qui prend 50 CV sur 500 tours la tu peut en mettre 15 des disques :out:
Voilà, toute la messe est dite !
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Message par COCONUT »

philou a écrit :C'est pas vraiment le nombre de poneys le problème, c'est comment ils débarquent
Un cheetah à la sauce Grock qui prend 50 CV sur 500 tours la tu peut en mettre 15 des disques :out:
C'est exactement cela Philou, certains passent un max de cv avec 7 disques. Sur la mienne depuis la derniere évolution de la carto d'allumage ca fait exactement comme une RS tapée avec un SAPC de phase 1.
Bien trop brutal pour que l'embrayage encaisse

A Ales meme pas moyen d'ouvrir a donf en sortie de virage pour jouer avec filou et son RS kité, meme dino sortait plus vite que moi avec son bestiaud :mrgreen:

DD a recu le complet hinson,apres coup de fil visiblement c'est ni fait ni a faire au niveau des tolerances. De mon coté j'ai recu la noix qui me parait nettement plus robuste que celle d'origine et qui accepte 7 disques et demi :roll: .... merci les ricains. La suite quand ca sera correctement monté
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par philou »

Ton truc faut le faire pédaler au banc pour le rendre utilisable

Cherche à lisser la courbe de couple, quitte même à rallonger les pots. Perdre de la puissance c'est pas bien grave la dessus.
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Message par motobitum »

Avoir des cv et pas pouvoir ouvrir en sortie de courbe, c’est quand même un comble pour une machine de piste..

Pour aller chercher le pain par contre. 8)
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Message par V4twostroke »

philou a écrit :Ton truc faut le faire pédaler au banc pour le rendre utilisable

Cherche à lisser la courbe de couple, quitte même à rallonger les pots. Perdre de la puissance c'est pas bien grave la dessus.
J'ai essayé la courbe YPVS plus lisse.
Carrément moins :branle pour moi mais effectivement beaucoup plus accrocheur pour l'embrayage et en plus si tu accompagnes la montée de manière moins violente c'est plus la même et le bordel agonise beaucoup moins.
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit ::mddr:
oui surement (j en atais au max a 79cv moteur , javais foutu les courbes ici et la bas ) mais l deee est bonne
Tu es plus sage la :mrgreen: que Gerard Rolland qui lui me prends vraiment pour un con en me disant que Philippe a gagné le championnat VMA uniquement avec les bons ressorts.
Il n'a qu'à me prêter son embrayage complet avec ses ressorts de camion que je lui mette 40 000 km dans la tronche.
Je me marre d'avance :mdr:
C'est incroyable cette façon de prendre les autres pour des cons simplement par ce que tu ne roules pas sur un circuit.
Quand je me tape 4 ou 5 cols d'affiler dans les Alpes en lui en mettant plein la tronche sur 300 bornes mini c'est autre autres choses que 22 tours sur un circuit pour juger de la fiabilité et de la longévité :mdr:
J'ai fais 1300 km le week end de la SRC sans y aller :shock: sur la Haute Loire et l'Ardèches
les pauvres disques garnis ont mangés graves.
C'est mon VMA à moi et je repars samedi en LC pour 15 jours dans mes montagnes avec les bons ressorts de Gerard Rolland :sif: :mdr: :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

alors moi je prends personne pour des cons , les 79cv cest vrai yavait les courbes passe au banc du mec qui passait a lepoque les meules pour mj , vince quelque chose dans le 78
gege , je le laisse ou il est , il est bien ou il se trouve
apres cest sur que on compare pas la route charge comme 1 mulet et le circuit
en + jia bien dit que ton idee etait bonne
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Message par clauderochefort »

et je :mddr: parce que tu disais qu on demontais tous les 4 matins , uniquement ca , le ramdam te tourne la tete? :mddr:
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Message par dinogt »

C'est pas ça, s'il demonte tous les 4 matins, en 2 semaines de promenade, ça fait au moins 3 demontages, faut qu'il charge en plus, dans son sac à dos, la clé à chocs, la clé à embrayage, 1 etau, 1 jeu de limes, 3 jeux de disques... du coup, il va peut etre partir en fourgon avec la moto (pour aller acheter le pain) sur la remorque.
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :et je :mddr: parce que tu disais qu on demontais tous les 4 matins , uniquement ca , le ramdam te tourne la tete? :mddr:
Te fâche pas Moloud, c'est pas pour toi :mddr:
Gégé vient de m'envoyer la bonne référence des ressorts.
C'est super car je vais être Champion du VMA maintenant :mddr: :mdr:
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Message par clauderochefort »

110733 tout simplement, ya peut etre mieux mais je suis pas au courant
cable embrayage nikel c a d qui coulisse bien sans point dur , garde regler comme il faut 4l0 ou 31k/1wt
huile motul 10w30 ou 40
et chez moi et a priori sur les motos queje fais , ca patine pas (ou on me la pas encore dit )
mais je m incline devant gege , je suis pas de taille
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :110733 tout simplement, ya peut etre mieux mais je suis pas au courant
cable embrayage nikel c a d qui coulisse bien sans point dur , garde regler comme il faut 4l0 ou 31k/1wt
huile motul 10w30 ou 40
et chez moi et a priori sur les motos queje fais , ca patine pas (ou on me la pas encore dit )
mais je m incline devant gege , je suis pas de taille
C'est quoi un câble et une garde d'embrayage ?
Je vais demander à GG ..... :heu:
T'es clients ne vont rien te dire, c'est des motos de salons, tu en as beaucoup qui font 25 000 km par an en 350 LC ..... :mrgreen:
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Message par philou »

Une lc sa arrive à faire 25000 bornes :branle :shock: :out:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par V4twostroke »

philou a écrit :Une lc sa arrive à faire 25000 bornes :branle :shock: :out:
..foiré :mrgreen:
En principe je démonte à 40 000 km.
Actuellement mon vilo à 45 000 km et les cylindre/pistons 30 000 km.
Le châssis ressoudé 3 fois et repeint 4 fois à passé les 300 000 km.
C'est une chiotte en béton le 350 LC :mrgreen:
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Message par COCONUT »

Didier, forcément avec une courbe YPVS t'as aucun risque que ca patine :mdr:
Essaye une courbe de Banshee là t'es sur que même le pneu souffrira pas :mrgreen:

Comme dit Bitum, c'est clair qu'avoir des chevaux sous pouvoir ouvrir c'est ultra frustrant voir limite débile, donc soit tu lâches l'affaire et tu t'es fait chier à faire un moteur qui marche pour rien, soit tu laisse pas tomber et tu trouves des solutions.Tout dépend du régime ou ça décroche, pour ma part c'est pile poil à la P.max / Couple.max donc j'ai un doute sur l'hypothèse du moteur trop violent, si c'était le cas ca déconnerait pendant la prise de régime
Avec le montage que je prépare, si les cv passent pas c'est peine perdu je calmerai le moteur car je me refuse à monter un lockup, néanmoins, un mec vient de s'installer vers chez moi avec un banc donc je compte bien en profiter.
(Maxime du coup plus la peine de t'emmerder avec ça, y a un banc vers St Sulpice :wink: )
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 20 mai 2019, 20:34, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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