Embrayage 350 RDLC 8 disques.

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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V4twostroke
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Embrayage 350 RDLC 8 disques.

Message par V4twostroke »

Slt à tous, :wink:
Petite nouveauté sans investir dans un coûteux système "Hinson".
Je fais la modification a partir des éléments d'origine tout en gardant les disques d'origines.
C'est validé et ça fonctionne à merveille, enfin plus de patinage sur un moteur qui a des chevaux. :banane:
Pour ceux qui veulent la même modification c'est contact en MP. :wink:
IMG_1513.JPG
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philou
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Message par philou »

C'est comme les pubs pour les rasoirs, toujours plus de lames :mrgreen:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Oui mais la ça rase bien et profond :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Sa règle un des problèmes c'est déjà bien.

Se qui est dommage c'est que sa ne va pas au bout des choses. Les pignons ne sont pas en tailles droites mais surtout on garde le même rapport de primaire.

Le changer sa permettrait d'aider à faire passer plus de couple dans l'embrayage et serait mieux pour l'étagement
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Nico
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Message par Nico »

pour l'étagement que tu changes le primaire ou le secondaire (kit chaine) ça revient au même :wink:
There aint no replacement for displacement
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philou
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Message par philou »

Je suis d'accord Nico.

Pour les trucs à la con, le kit chaîne tu peut pas toujours faire se que tu veux. Entre le diamètre du moyeux de la jante et la place sur le carter pour le pignon de sortie de boîte

Le primaire peut aider à résoudre plusieurs problèmes
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca y fait grave en effet
Dans quel sens jen sais rien mais en tirant hyper long mai embrayage agonise
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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phildu31
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Message par phildu31 »

Le couple supporté par l'embrayage ne dépend pas de la transmission secondaire, seulement du couple fourni par le vilebrequin et du rapport de transmission primaire.
Quant à la pression nécessaire à appliquer sur les disques, elle diminue en augmentant le diamètre de ces derniers.
Donc réduire la démultiplication primaire ( couronne plus petite ) irait effectivement dans le bon sens à condition de garder le même diamètre de cloche.
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Nico
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Message par Nico »

philou a écrit :Je suis d'accord Nico.

Pour les trucs à la con, le kit chaîne tu peut pas toujours faire se que tu veux. Entre le diamètre du moyeux de la jante et la place sur le carter pour le pignon de sortie de boîte

Le primaire peut aider à résoudre plusieurs problèmes
Alors on parle plus (lire plusse, et non plu) de la démul totale là. L'étagement ce sont les différents ratios de la BV, le saut entre chaque rapport quoi :!:
Modifié en dernier par Nico le vendredi 17 mai 2019, 15:31, modifié 1 fois.
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crigar
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Message par crigar »

Bon enfin bref, t'as encore merdé Didier ! :mddr:
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Message par fullgazlolo »

C’est bien DD ça: le seule truc qu’il a réussi... il veut pas la vendre! :la :branle
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dinogt
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Message par dinogt »

Il m'a coupé l'herbe sous le pied le Dédé... en meme temps, faut juste prendre le temps de s'y pencher dessus... tres bonne initiative.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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http://www.dinogt.fr/
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philou
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Message par philou »

fullgazlolo a écrit :C’est bien DD ça: le seule truc qu’il a réussi... il veut pas la vendre! :la :branle
Tu t'attendais à quoi d'un mec capable de dire que Honda c'est de la merde pendant 4 heures tous en étant assis sur une Honda et de trouver sa confortable :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

phildu31 a écrit :Le couple supporté par l'embrayage ne dépend pas de la transmission secondaire, seulement du couple fourni par le vilebrequin et du rapport de transmission primaire.
oui, mais tirer plus long augmente le couple résistant, c'est a dire demande au moteur de fournir plus de couple pour obtenir la même accélération :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Je vais finir par en acheter une de ces merdes :mrgreen:
C'est vrai comme le dit Philou que le top c'est de changer la transmission primaire mais c'est pas le même tarif :sif: :sif:
Chez Hinson c'est 1200 € l'ensemble :pleur:
Bizarre en plus car il utilise du disque garnis de 2,8 mm d'épaisseur alors que moi j'ai reussi avec du disque d'origine de 3,00 mm :heu:
Pour l’instant ça roule et je pourrais comparer très bientôt avec le Hinson 8 disques a taille droite que je monte
sur le + 4 de mon 350 Mito.

Voici les rapports de transmissions.
Origine : 2,87 (66/23)
Hinson : 2,68 (59/22 )
Quel modèle va glisser le premier ?
Verdict bientôt.
Et comme le dit toujours un de mes potes qui vit avec une fille des Charentes " qu'est ce qu'on est bien dans les Charentaises..... :branle :branle ) :out:
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Message par anthony »

Je suis Charentais...les Binuchards aussi, ils en ont fait une chanson...
https://www.youtube.com/watch?v=7yLWJX0uwgo
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

C'est benèze :mrgreen:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt didier
a l epoque ou je roulais en lc
j avais 1 taille droite complete hinson , ca valait a l epoque 750$
ca a vachement augmente en 7/8 ans
sinon sur les lcs de course , on a jamais eu de pb dembrayage , mais peut etre parce que pas conduite route
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :slt didier
a l epoque ou je roulais en lc
j avais 1 taille droite complete hinson , ca valait a l epoque 750$
ca a vachement augmente en 7/8 ans
sinon sur les lcs de course , on a jamais eu de pb dembrayage , mais peut etre parce que pas conduite route
Slt Glaude,

C'est normal vous démontez tous les 4 matins et vous faites pas 40 000 km avec un embrayage.
De plus tout dépend de la puissance du moteur .......
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Message par clauderochefort »

:mddr:
oui surement (j en atais au max a 79cv moteur , javais foutu les courbes ici et la bas ) mais l deee est bonne
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