CDI 350 RDLC 31k

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

gineste a écrit : A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !
c'est clairement la grande valeur ajoutée de prendre par lui...
le zeeltronic est bien (mieux ?) mais pour 95% des usages le ignitech fait aussi bien et thomas est la pour aider...
acheter un ignitech ailleurs pour pour gagner 30 balles c'est trop con si on a ensuite pas les connaissances pour le faire démarrer.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Merci à tous,
J'ai passé commande chez Thomas, ce sera donc un Ignitek. J'ai pris un double map avec l'interrupteur qui va bien. Hate de recevoir le boîtier et de voir si mon problème vient bien de la gestion de mon allumage ou de mes valves.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

+1

Thomas assure le Sav derriere si probleme, et pas qu'un peu :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Boîtier reçu samedi ! Hâte de le poser et de tester !!
Par contre je pensais trouver une notice de montage et d'utilisation, mais rien de fourni avec le boîtier... Je vais devoir recontacter Thomas pour plus d'info.
Genre, peut-on passer d'une carto à l'autre en roulant ?
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Si les fils ont les branchements d'origine... faut que tu branches les sucres.
Pour l'interrupteur, cherhe dans son site le schema de montage.
Après , si tu veux retoucher la programmation, faut que tu telecharges le programme qui correspond à ton boitier.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Merci Dinogt,
Je vais voir ça, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait dû changer les connecteurs pour remplacer le CDI d'origine qui avait un problème. Sauf que le boîtier qu'il a changé c'est le boîtier ypvs... et au final après démontage, c'était pas problème électronique, ce crétin à monté les valves à l'envers. Pour un mécano (auto...) Ça fait un peu peur.
Bref, je vais surement avoir des surprises au branchement, mais avec les schémas électriques de la moto je devrais m'en sortir.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Réveillé de bonne heure ce matin, je me suis lancé dans le branchement de mon boîtier ignitech.
J'ai quelques petites questions... visiblement je suis trop con pour brancher un boîtier "plug&play" !!!
Déjà les branchement ,
Côté cdi d'origine, on ne branche que le orange ? (Vers la bobine )
Le gris/rouge de l'ignitech, c'est la sortie compte tours ? Si oui, vers le noir/jaune du faisceau ?
J'ai pris un boîtier double map, mais je ne vois pas comment le brancher. Sur le fil noir de l'ignitech ? Et l'autre borne du switch à la masse ?
Côté moteur de valves, pas de soucis pour le branchement. Par contre un grésillement constant du moteur de valves, normal????
La position des valves
fil noir et fil gris/rouge
fil noir et fil gris/rouge
après le check de contact n'est plus alignée avec le repère d'origine, normal aussi ?
Sinon, pour le moment, avec seulement le fil orange de branché (pas encore le noir ni le gris/rouge, j'attends d'en savoir plus sur leurs fonctions et affectation ) j'ai de l'allumage et les valves sont bien commandées.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je n'arrive pas à joindre Thomas, et je n'ai eu aucune docs avec son boîtier. J'ai regardé sur son site, mais je ne trouve pas le schéma correspondant à mon boîtier, à savoir un DCCDIP1RACE_2.
Merci d'avance.
Fichiers joints
20190622_055355.jpg
branchement fil orange
branchement fil orange
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

J'ai peut-être trouvé un début de réponse sur son site (là c'est pour un dtlc, mais ça semble proche)
Fichiers joints
Capture.PNG
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

P'tit Dav' a écrit :Merci Dinogt,
Je vais voir ça, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait dû changer les connecteurs pour remplacer le CDI d'origine qui avait un problème. Sauf que le boîtier qu'il a changé c'est le boîtier ypvs... et au final après démontage, c'était pas problème électronique, ce crétin à monté les valves à l'envers. Pour un mécano (auto...) Ça fait un peu peur.
Bref, je vais surement avoir des surprises au branchement, mais avec les schémas électriques de la moto je devrais m'en sortir.
:mddr: ( pour l'histoire du mécano )
Gérard
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise

Message par Gérard »

Salut ,p'tit dab
C'est peut etre un peu tard , mais voici le schéma de câblage du DC-CDI-P race directement pris chez IGNITECH sur leur site . :wink:
dccdip1_race.gif
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Top, merci Gérard.
Je garde ça sous le coude ;) Ca peut reservir.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Gérard
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise

Message par Gérard »

P'tit Dav' a écrit :Top, merci Gérard.
Je garde ça sous le coude ;) Ca peut reservir.
Ça me fait plaisir
, j'en ai installer un sur ma 31 k aussi , mais un DC CDI P2 , je l'ai programmé moi même et fabriqué le faisceaux aussi :wink:
20190824_143136-768x1024.jpg
Capture d’écran (22).png
onglet servo(8) .png
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Ok, j'ai vu ton post sur la page facebook 350 RDLC.
Moi je l'ai pris à double carto, ce que je trouve dommage avec ce boitier (je sais si d'autre fonctionne différemment) c'est qu'avec la double carto tu ne faire que celle d'allumage, celle du moteur de valve reste la même. J'aurais presque préféré l'inverse, pour avoir 2 caractère moteur totalement different.
Je vois que ta carto du servo moteur le fait ouvrir plus tôt que l'origine et ouvre en grand assez tôt aussi. Niveau sensation moteur ca donne quoi ?
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Gérard
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise

Message par Gérard »

Oui en effet , c'est vrai que j'ai fais un post la dessus , je voulais démystifier un peu le truc :D
Pour la courbe d'ouverture des valves , je me suis basé par apport à ce qu'il y a de décris dans la RMT , puis , j'ai mesuré la tension au potentiomètre du servo moteur , a chaque régime, jusqu'à ouverture total , et ça donne ça , il se peut qu'il y ai une dérive de mon compte tours .
Niveau sensation , tu as l'impression d'être catapulté a chaque ouverture de la poignée de gaz ,
Il y a de très bonnes reprise :wink: .
Visiblement la courbe d'ouverture des valves de la 31K , est la seule qui ouvre totalement a 8500 trm , alors que sur les 1wt ou 57V , elle s'ouvre totalement vers 9000 trm . Dans mon boitier , j'ai fais une prog , avec la courbe d'avance de la 31k , celle du boitier 29k50 d'origine , et une autre prog celui de la 57V , le boitier 52y50. Dont la courbe diffère un peut car moins relevé.
Je peux comme toi entré les deux courbesd'avance dans mon boitier , et me servir d'un interrupteur pour changer de map , mais par contre je ne peut pas comme toi utiliser une autre courbe d'ouverture de valves , étant donné qu'il n'y a qu'une seule map .
Si ton boitier est le même que le miens , je peux t'envoyer mon fichier ING de prog , comme ça tu peut essayer , ou je peux aussi te faire une prog avec mes parametre a partir du logiciel pour le DC CDI P race comme tu as , et te l'envoyer :wink:
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Thomas de DEVMOTO m'a envoyé deux fichiers de carto à mettre dessus. Une type origine et une plus pechue. Je ne les aient pas encore mise dans le boîtier, je viens tout juste de finir de refaire le moteur complet (vilo neuf, realesages et pistons complets + tout les roulements ) là je suis sur le châssis, j'attends que mon tourneur me fasse mes deports de disques av et mon support d'etrier ar. Tout ça fait que je n'ai pas encore rouler avec la moto... Vu le temps pourris, je suis pas pressé !!
Si tu peux juste me donner une capture d'écran en mp de tes cartos, je suis preneur, je les copierai dans mon boîtier pour essayer.
En tout cas merci pour toutes les infos.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Gérard
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 01 déc. 2019, 13:57
Dpt : 60 - Oise

Message par Gérard »

Ok je t'envoie ça en mp :wink:
Répondre