CDI 350 RDLC 31k
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CDI 350 RDLC 31k
Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition aujourd'hui d'un 350 RDLC 31K. Super état physique, entièrement restaurée. 24 000 kms, pour ma tranquillité je vais entièrement refaire le moteur (vilo, pistons, joints...) car seul un déglaçage, des segments et les valves (ainsi que leurs paliers) ont été fait jusqu'ici.
Mon soucis, c'est que le vendeur à remplacé le CDI d'origine car HS par un autre (de 350 rdlc) mais pas le même... La moto ne prend pas ses tours correctement et plafonne à 8500 trs sans coup de pieds au cul vers les 6500 trs... Savez de part votre expérience quel boitier à pu être monté (il a du remplacer les connecteurs) qui provoquerait ce phénomène ? J'ai un doute que ce fameux boitier ne commande pas les valves, même si elles font bien leurs va et vient à la mise de contact.
Du coup autre question, que me conseillez-vous comme boitier pour remplacer celui-ci ? Origine ou adaptable programmable ?
Merci d'avance,
David
J'ai fais l’acquisition aujourd'hui d'un 350 RDLC 31K. Super état physique, entièrement restaurée. 24 000 kms, pour ma tranquillité je vais entièrement refaire le moteur (vilo, pistons, joints...) car seul un déglaçage, des segments et les valves (ainsi que leurs paliers) ont été fait jusqu'ici.
Mon soucis, c'est que le vendeur à remplacé le CDI d'origine car HS par un autre (de 350 rdlc) mais pas le même... La moto ne prend pas ses tours correctement et plafonne à 8500 trs sans coup de pieds au cul vers les 6500 trs... Savez de part votre expérience quel boitier à pu être monté (il a du remplacer les connecteurs) qui provoquerait ce phénomène ? J'ai un doute que ce fameux boitier ne commande pas les valves, même si elles font bien leurs va et vient à la mise de contact.
Du coup autre question, que me conseillez-vous comme boitier pour remplacer celui-ci ? Origine ou adaptable programmable ?
Merci d'avance,
David
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
- P'tit Dav'
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Thomas (Devmoto) vend des allumages programmables, tu es sur qu'il a des CDI neufs ? (du Yam ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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en tout cas j'ai plusieurs clients qui roulent avec du ignitech de chez thomas et en sont ravis...
l'an dernier encore ca a sauvé un quad ici qui avait cdi, bobine charge et capteur hs mais circuit de charge ok
cette année un sv650...
l'avantage en passant par lui c'est un sav en france...
et même pour des dossiers simples il me livre avec une courbe d'origine dedans et paf ca marche direct...
l'an dernier encore ca a sauvé un quad ici qui avait cdi, bobine charge et capteur hs mais circuit de charge ok
cette année un sv650...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- P'tit Dav'
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Voici ce que DEVMOTO propose pour les CDI de 350 RDLC.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -rdlc-350/
Je pense que oui, c'est du neuf, il a juste besoin des connecteurs d'origine pour les adapters à ses boitiers. Le prix me parait correcte pour la prestation. Et quitte à en pcerendre, si vous me comfirmez que son produit est bien, je pense que j'en prendrais un à 2 courbes.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -rdlc-350/
Je pense que oui, c'est du neuf, il a juste besoin des connecteurs d'origine pour les adapters à ses boitiers. Le prix me parait correcte pour la prestation. Et quitte à en pcerendre, si vous me comfirmez que son produit est bien, je pense que j'en prendrais un à 2 courbes.
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- P'tit Dav'
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@ Stéphane,
je paralis de CDI neufs, oui, mais pas forcement d'origine. Si on peut avoir un boitier qui va bien et qui peut etre évolutif, pourquoi pas. Si en plus un seul boitier (DEVmoto) permet de supprimer les 2 boitiers apparement sujet à problème (de ce que j'ai pu lire) je ne vais pas m'nen priver. Je voulais juste votre retour sur ces boitiers, ou si vous connaissiez d'autre fabricants.
je paralis de CDI neufs, oui, mais pas forcement d'origine. Si on peut avoir un boitier qui va bien et qui peut etre évolutif, pourquoi pas. Si en plus un seul boitier (DEVmoto) permet de supprimer les 2 boitiers apparement sujet à problème (de ce que j'ai pu lire) je ne vais pas m'nen priver. Je voulais juste votre retour sur ces boitiers, ou si vous connaissiez d'autre fabricants.
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Si tu cherches sur le forum... tu vas trouver ce qu’on en pense.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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les "problèmes" que certains ont vécu n'en seront pas sur un lc qui prends 10000trs...fullgazlolo a écrit :Si tu cherches sur le forum... tu vas trouver ce qu’on en pense.
deux courbes aucun interet si programmable...
le zeeltronic est bien aussi...
a voir suivant l'usage....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Moi je dis pas comme Bracame!
Sue ce truc, vu que tu gères les valves et l'avance, tu peux l'assagir ou le rendre sauvage (le moteur)!
Donc... une courbe cool (spécial maman derrière) et une courbe koudpieocul (pour la banane sous casque) pour le fun!
Sue ce truc, vu que tu gères les valves et l'avance, tu peux l'assagir ou le rendre sauvage (le moteur)!
Donc... une courbe cool (spécial maman derrière) et une courbe koudpieocul (pour la banane sous casque) pour le fun!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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boff ca fini tout le temps sur la même courbe ces trucs chez moi
on a ca en enduro depuis des siecles... je les vire... branlette..
mais c'est vrai que ca ne gere pas les valves en enduro, et que sur un lc donc on peut faire une courbe "trainelabite"
a la limite sur piste une courbe "pluie" pourquoi pas... enfin bref chacun voit midi a sa porte...
on a ca en enduro depuis des siecles... je les vire... branlette..
mais c'est vrai que ca ne gere pas les valves en enduro, et que sur un lc donc on peut faire une courbe "trainelabite"
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Franchement, sur du 2T je sais pas mais sur 4T je me rendais pas compte au début et puis un jour, grosse rando horrible, de la boue, des grimpettes de dingues.... j'ai switché sur la courbe "basse puissance", la bécane s'est mis à passer partout et monter les cotes sur un filet de gaz et moi assis pépère pendant que tout le monde patinait gaz en grand le jambes dans tous les sens , quand c'est roulant c'est de la merde mais dans la boue en franchissement c'est ultra efficacebracame a écrit :boff ca fini tout le temps sur la même courbe ces trucs chez moi
on a ca en enduro depuis des siecles... je les vire... branlette..
mais c'est vrai que ca ne gere pas les valves en enduro, et que sur un lc donc on peut faire une courbe "trainelabite"
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Depuis au moins 8 ans ma 31 K est équipée d'un boitier CDI Ignitek. Celui ci a été monté par Thomas de Dev Moto. J'ai été très satisfait de ce boitier et donc par la suite j'ai fait refaire par Thomas l'ensemble de l'électricité (faisceau, alternateur, boitier de fusibles).
J'ai essayé quelques courbes plus ou moins sauvages pour l'avance à l'allumage et la loi d'ouverture de l'YPVS.
Ne faisant plus que de la route, j'en suis resté à une courbe assez proche de l'origine.
Ma 31 K est équipée de détentes ( J Lomas)
A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !
Je crois savoir que c'est lui qui travaille l'électricité et l'électronique des motos de Monsieur Ducros ce qui est une référence non ?
J'ai essayé quelques courbes plus ou moins sauvages pour l'avance à l'allumage et la loi d'ouverture de l'YPVS.
Ne faisant plus que de la route, j'en suis resté à une courbe assez proche de l'origine.
Ma 31 K est équipée de détentes ( J Lomas)
A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !
Je crois savoir que c'est lui qui travaille l'électricité et l'électronique des motos de Monsieur Ducros ce qui est une référence non ?
- bracame
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c'est clairement la grande valeur ajoutée de prendre par lui...gineste a écrit : A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !
le zeeltronic est bien (mieux ?) mais pour 95% des usages le ignitech fait aussi bien et thomas est la pour aider...
acheter un ignitech ailleurs pour pour gagner 30 balles c'est trop con si on a ensuite pas les connaissances pour le faire démarrer.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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