CDI 350 RDLC 31k

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

CDI 350 RDLC 31k

Message par P'tit Dav' »

Bonjour à tous,
J'ai fais l’acquisition aujourd'hui d'un 350 RDLC 31K. Super état physique, entièrement restaurée. 24 000 kms, pour ma tranquillité je vais entièrement refaire le moteur (vilo, pistons, joints...) car seul un déglaçage, des segments et les valves (ainsi que leurs paliers) ont été fait jusqu'ici.
Mon soucis, c'est que le vendeur à remplacé le CDI d'origine car HS par un autre (de 350 rdlc) mais pas le même... La moto ne prend pas ses tours correctement et plafonne à 8500 trs sans coup de pieds au cul vers les 6500 trs... Savez de part votre expérience quel boitier à pu être monté (il a du remplacer les connecteurs) qui provoquerait ce phénomène ? J'ai un doute que ce fameux boitier ne commande pas les valves, même si elles font bien leurs va et vient à la mise de contact.
Du coup autre question, que me conseillez-vous comme boitier pour remplacer celui-ci ? Origine ou adaptable programmable ?
Merci d'avance,
David
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Ok, merci pour l'info et le lien.
J'ai vu des cdi neufs chez DEV moto, vous connaissez ?
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Thomas (Devmoto) vend des allumages programmables, tu es sur qu'il a des CDI neufs ? (du Yam ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Surtout quand tu vois le prix d'un CDI neuf chez yam :shock:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

en tout cas j'ai plusieurs clients qui roulent avec du ignitech de chez thomas et en sont ravis...
l'an dernier encore ca a sauvé un quad ici qui avait cdi, bobine charge et capteur hs mais circuit de charge ok
cette année un sv650...

l'avantage en passant par lui c'est un sav en france...
et même pour des dossiers simples il me livre avec une courbe d'origine dedans et paf ca marche direct... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Voici ce que DEVMOTO propose pour les CDI de 350 RDLC.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... -rdlc-350/

Je pense que oui, c'est du neuf, il a juste besoin des connecteurs d'origine pour les adapters à ses boitiers. Le prix me parait correcte pour la prestation. Et quitte à en pcerendre, si vous me comfirmez que son produit est bien, je pense que j'en prendrais un à 2 courbes.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

@ Stéphane,
je paralis de CDI neufs, oui, mais pas forcement d'origine. Si on peut avoir un boitier qui va bien et qui peut etre évolutif, pourquoi pas. Si en plus un seul boitier (DEVmoto) permet de supprimer les 2 boitiers apparement sujet à problème (de ce que j'ai pu lire) je ne vais pas m'nen priver. Je voulais juste votre retour sur ces boitiers, ou si vous connaissiez d'autre fabricants.
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu cherches sur le forum... tu vas trouver ce qu’on en pense.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Si tu cherches sur le forum... tu vas trouver ce qu’on en pense.
les "problèmes" que certains ont vécu n'en seront pas sur un lc qui prends 10000trs...
deux courbes aucun interet si programmable...
le zeeltronic est bien aussi...

a voir suivant l'usage....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Je viens de lire tout ça.
Merci pour la précision sur les LC :D
Les deux courbes, pas faux, je ne compte pas en faire une arme de guerre, utilisation route uniquement, juste des détentes (désolé pour les puristes, mais les origines sont vraiment trop laids...)
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Moi je dis pas comme Bracame!
Sue ce truc, vu que tu gères les valves et l'avance, tu peux l'assagir ou le rendre sauvage (le moteur)!
Donc... une courbe cool (spécial maman derrière) et une courbe koudpieocul (pour la banane sous casque) pour le fun!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

boff ca fini tout le temps sur la même courbe ces trucs chez moi :mrgreen:

on a ca en enduro depuis des siecles... je les vire... branlette..
mais c'est vrai que ca ne gere pas les valves en enduro, et que sur un lc donc on peut faire une courbe "trainelabite"

a la limite sur piste une courbe "pluie" pourquoi pas... enfin bref chacun voit midi a sa porte... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

@ fullgazlolo,
C est un peu ça que j'avais dans l'idée.
Et puis qui peut le +, peut le + !!!!
Même si effectivement, me connaissant, ça risque d'être souvent sur la même courbe... :wink:
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Comme Fullgaz.
Très pratique la deuxième courbe.
Je m'en sert sur le mouillé ou quand j'emmène une passagère.
Cela évite les coups de casque à chaque ouverture des valves.
Par contre j'ai rien contre Thomas et pas d'action chez Zeeltronic mais c'est pour ce dernier a 100%
Avatar du membre
P'tit Dav'
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : lundi 22 oct. 2018, 8:46
Dpt : 45 - Loiret

Message par P'tit Dav' »

Merci pour les retours d'infos.
Je vais me rencarder sur le zeeltronic, le site est moins bien fait, va falloir jouer du traducteur
240 TDR, 350 RDLC 31K et 50 BOP
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

bracame a écrit :boff ca fini tout le temps sur la même courbe ces trucs chez moi :mrgreen:
on a ca en enduro depuis des siecles... je les vire... branlette..
mais c'est vrai que ca ne gere pas les valves en enduro, et que sur un lc donc on peut faire une courbe "trainelabite"
a la limite sur piste une courbe "pluie" pourquoi pas... enfin bref chacun voit midi a sa porte... :mrgreen:
Franchement, sur du 2T je sais pas mais sur 4T je me rendais pas compte au début et puis un jour, grosse rando horrible, de la boue, des grimpettes de dingues.... j'ai switché sur la courbe "basse puissance", la bécane s'est mis à passer partout et monter les cotes sur un filet de gaz et moi assis pépère pendant que tout le monde patinait gaz en grand le jambes dans tous les sens :mrgreen:, quand c'est roulant c'est de la merde mais dans la boue en franchissement c'est ultra efficace
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je parle de 2t...et en particulier ceux dont ca ne modifie pas les ouvertures de valves...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

Depuis au moins 8 ans ma 31 K est équipée d'un boitier CDI Ignitek. Celui ci a été monté par Thomas de Dev Moto. J'ai été très satisfait de ce boitier et donc par la suite j'ai fait refaire par Thomas l'ensemble de l'électricité (faisceau, alternateur, boitier de fusibles).

J'ai essayé quelques courbes plus ou moins sauvages pour l'avance à l'allumage et la loi d'ouverture de l'YPVS.

Ne faisant plus que de la route, j'en suis resté à une courbe assez proche de l'origine.

Ma 31 K est équipée de détentes ( J Lomas)

A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !

Je crois savoir que c'est lui qui travaille l'électricité et l'électronique des motos de Monsieur Ducros ce qui est une référence non ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

gineste a écrit : A mon sens l'avantage de l'Ignitek est que Thomas est français et qu'il est toujours disponible pour un conseil !
c'est clairement la grande valeur ajoutée de prendre par lui...
le zeeltronic est bien (mieux ?) mais pour 95% des usages le ignitech fait aussi bien et thomas est la pour aider...
acheter un ignitech ailleurs pour pour gagner 30 balles c'est trop con si on a ensuite pas les connaissances pour le faire démarrer.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre