Kawasaki 750 H2 "Emac"

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Kikekoka
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Kawasaki 750 H2 "Emac"

Message par Kikekoka »

Passionné de courses de cotes depuis mon adolescence, la 750 H2 me fait rêver.

Claude Rochefort, en fait une en 2011 qui est exactement la représentation ultime de mon rêve. A chaque fois que je la vois, je me promets d'en faire une aussi belle...un jour...

Il y a trois ans, un pote de forum, la rachète, me faisant crever de jalousie.

Signe du destin, jour de chance, il y à trois mois, le pote en question décide d'arrêter la moto et vendre ses vieilles reliques. Comme il sait que je bave devant la H2, il me contacte et l'affaire est conclue.

Me voilà donc, le TRES TRES HEUREUX propriétaire de la Belle Bleue.... :banane:


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Vous ne pouvez pas imaginer l'émotion que j'ai ressenti en l'emmenant chez moi, et plus encore, lors des premiers essais, les premiers roulages.

Après avoir enlevé deux kilos d'autocollants, changé les freins pour du Brembo, remis un Kick pour pouvoir la démarrer, le grand jour est enfin arrivé...
Je la charge dans le camion , et je file direction la montagne afin d'avoir un coin de route tranquille, car là où j'habite (en ville), il est impossible de rouler avec ce genre de moto..

Démarrage...putain, le bruit est vraiment sympa, mythique, je suis aux anges!!
Première en haut... :shock: et je lâche précautionneusement l'embrayage, de peur de voir la moto cabrer et me la prendre sur la tête.....
Peine perdue, c'est souple, c'est mou....bon, ca démarre quand même difficilement, peut-être dû à des rapports trop longs (elle a été réglée pour le circuit).. je laisse chauffer en faisant des aller retours, sur la route. Puis j'ouvre un peu, mais y a pas grand chose qui se passe, si ce n'est que je laisse derrière moi de belles volutes de fumée.
Putain , j'suis trop fier...j'ai dompté ce mythe inconduisible...j'suis un vrai dur!
de retour au camion, y a quand même un truc qui me chiffonne...le proprio précédent l'a faite régler au banc de puissance, et me dit qu'elle sort 100 cv (roue, moteur?), que c'est un avion de chasse.
Le connaissant, c'est pas le genre à tromper sur la marchandise, mais là, ca pousse tout juste comme mon 600 Pantah....doit y avoir un problème.
Je remets le casque et repars faire un tour....je sais pas exactement à quel régime moteur ca se passe, mais d'un coup, je suis rentré dans le cyber-espace.... :mddr:

Oh..Pu...tain!!!! :out:

Ca déboite grave, dans un hurlement et des vibrations uniques, j'ai même pas pu passer le rapport supérieur tant ca m'a surpris, entre l'arrivée de la puissance et la route bosselée, impossible d'embrayer .

Deux trois aller-retours, et je remballe, la tête pleine de rêves.
Je m'inscris à deux courses de côtes démonstration mais la moto, ne marche pas bien, elle engorge à bas régimes, a du mal à ressortir des virages, et surtout fume beaucoup.
Grace au forum que je lis en sous-marin depuis des années, je sais que baisser le % d'huile dans le mélange ne résoudra pas le problème, alors je continue à rouler avec 4% de Igol STS R.

Il y a quinze jours, je m'inscris à une nouvelle côte démo. Celle ci se passe entre 1200 et 1600m d'altitude, chaleur caniculaire.
Tous les 2 temps sont à l’arrêt complet, nos motos ne marchent pas du tout.
Moi qui sort de 30 ans de trukasoupapes, je comprends un truc, c'est qu'il va falloir foutre le nez dans la carburation, à chaque course...selon le lieu, la température, chose impensable avec mes autres motos.
Donc retour à la maison, démontage des carbus pour voir ce qu'il y a dedans, faire le point des divers gicleurs que m'a donné le vendeur.
Je suis étonné de voir les valeurs qui ne correspondent en rien aux dell'orto que j'ai l'habitude de voir sur mes bécanes.

Là, j'étais GR 32.5, GP 280, aiguille au 1er cran (partant du haut), et les vis de richesse sont réglés n'importe comment: -1.5T; -1T et moins 1/2T.... :heu:

Je colle les seuls gicleurs plus petits que j'ai, des GP 270 (les autres gicleurs fournis sont plus gros) et ouvre les richesses à -1.75T, en attendant de recevoir les gicleurs que j'ai commandé (putain, pour avoir un jeu de réglage un peu complet ca fait de suite cher).
Je regarde aussi la démultiplication: 15x42. je connais pas l'origine, donc je sais pas si c'est bon ou pas.
Dans le stock de pièces fournies il y a tout un jeu de couronnes, j'y colle la plus grosse , une 46.
La chaine est un poil courte et m'oblige à pousser la roue au max. Faudra que je vois si un PSB de 14 est dispo et si le BO l'accepte

Ce WE, je suis allé en Italie faire une côte démo. Altitude 600-1000m, température douce.
Oh putain, quel bonheur, c'est une toute autre moto!!
Elle est encore riche en bas, mais marche bien à haut-régime. je dois pas être loin de la vérité.
La démultiplication est peut-être bonne, à voir une fois la carburation bien au point
Hate de faire les essais avec un GR de 30, et baisser encore de de 10 le GP, en remontant les aiguilles d'un cran.

Voilà où j'en suis à ce jour avec cette bombe.
De toutes mes motos , je crois que c'est la plus jouissive à conduire, elle me hante.


:D
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
alors ca fait 1 paquet de tps que cette moto est partie , 2011 de memoire
je mettais en circuit des 260 tres souvent , en cote tu es pas en pleine charge comme en circuit 250 irait a mon avis voir moins ? (mais je paie pas la casse si tu serre)
autre chose , les psb couronne etc cest du yamaha 1wt , psb de 12 a 18 , couronne ar sur mesure style 36 a 45 , chaine en 520 , si rien a ete change
la 1ere et les autres vitesse sont en haut : normal cest 1 h2
moi au banc j en avait tirer 95cv , mais d un banc a lautre ......
je regle le circuit de ralenti hyper riche , pour pas serrer a la coupure des gazs quand tes fond de 5 et rentre toute les vitesses , car je donne pas de coups de gazs a cahque debrayage
sinon elle a change 1 peu , amortos , selle , peinture , kn ....
dememoire sur le bon rapport ca poussait de 4000 a 9500 , de ralenti a 4000 , ca partait gentillement
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les gicleurs de ralenti type mkp et principaux type mka
je roulais avec les richesse desere de 1t et demi
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

et tjrs de meoire je roulais en psb de 14 et 15 selon circuit , les courones me souviens plus
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Message par Kikekoka »

Salut Claude,
Oui, elle a un peu changé, mais la base est toujours aussi belle.
Mon pote a raccourci la selle et ca lui va super bien je trouve.
Il a mis des amortos EMC, un cintre Renthal, et un compte-tour Krobber.

Pour ma part, j'ai simplement mis des Brembo P08 (pas encore mis sur la photo)

Pour les réglages, j'ai commandé un GR 30 et des GP 240-250-260, on verra au fur et à mesure.
C'est certain que les réglages ne sont pas les mêmes si tu fais du circuit à 200m d'altitude ou de la course de côte à 1500. J'apprends tranquillement à la régler.
La 5°, je sais même pas si je l'ai déjà passée sur une côte.
Par contre le point mort en bas.... :mdr: , me suis encore fait avoir ce We, ou j'ai failli me planter devant le photographe dans une épingle... :mddr:
Mais bon, je commence à avoir le réflexe de ne pas "marteller" le selecteur pour bien passer la première.

La seule chose que je veux faire , c'est adapter une jante de 500 rdlc à l'arrière car celle de 350 pince trop le pneu de 130...ou alors passer en 120, mais il n'y a pas beaucoup de choix dans ces dimensions.

Merci pour l'info sur le PSB.

Et je te remercie encore d'avoir fait cette moto, c'est vraiment celle que je voulais. :happy: :happy:
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Message par Kikekoka »

Les quelques améliorations effectuées ( y en a pas beaucoup à faire)

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Et là, en roulage...ca fume (mais depuis ca va mieux.. :D )

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crigar
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Message par crigar »

Kikekoka a écrit :Les quelques améliorations effectuées ( y en a pas beaucoup à faire)

Image

Si je peux me permettre, le freinage de la vis n'a ici aucune utilité car il tire vers le déserrage.
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Message par Kikekoka »

Oui, merci, mais c'est rectifié depuis.
Je m'en étais aperçu après avoir fait la photo :oops:

Et puis il faut que je change tous les fils à freiner. J'avais acheté celui-là, car j'aimais bien la couleur, mais c'est une vraie merde qui casse rien qu'en le regardant, donc il sert à rien. :evil:
motors31
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Message par motors31 »

Bonjour tu n'as pas intérêt pour faciliter la carburation a remettre une boite a air maison ?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

crigar l avait essaye pour 1 moto legnede au circuit carole , no?????
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Message par Kikekoka »

motors31 a écrit :Bonjour tu n'as pas intérêt pour faciliter la carburation a remettre une boite a air maison ?
Peut-être...mais je sors d'une sale période, et pour l'instant j'ai plus envie de rouler que me lancer dans le poly.
Mais bon, pourquoi pas...
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crigar
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Message par crigar »

Oui Claude tu as raison, mais comme elle a pas la même couleur j'étais pas sûr. Très bons souvenir de cette moto plutôt "facile" même sur le tourniquet de Carole. Belle allonge, grande plage de régime efficace et je me rappelle aussi un freinage d'enfer.
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Message par Lolo T16 »

Elle est juste magnifique :oops:
Bravo pour cette superbe acquisition :wink:
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Message par leh2du84 »

On a rouler dans la même catégorie au céven'oil trophy et elle avait l'air de respirer plus que correctement ! :shock:
Superbe bécane en tout cas, bon courage dans la mise au point, on se croisera peut-être à la prochaine édition du Céven'oil trophy...
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Message par Kikekoka »

Salut :D

Aaahhhh...le Céven'oil...c'était bon!!...(mais froid :mrgreen: )

Nan, nan, elle marchait pas super bien, c'est déjà mieux maintenant...

L'année prochaine, je veux refaire le championnat de Provence de courses de côtes avec le H2, donc elle aura l'occasion de rouler.
Ce qui me permet de sortir une autre moto sur les démos. Pour le Ceven'oil, je sais pas encore laquelle je vais prendre, j'ai une Ducate sous le coude ou bien un 400 YZ, on verra selon l'humeur.. :wink:

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Message par Robi »

Ha Bah tient, on avais discuté au Ceven Oil.
C'est moi le pote de Stephanie ;-)
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Message par Kikekoka »

Salut Robi...(avec un peu de retard.... :mddr: )

Et Salut, les sachants du forum.. :D

La saison approche, vidange, boite liquides de freins, j'en profite pour nettoyer la bécane à fond, vider les pots du reste d'huile, et en démontant la ligne je comprends pourquoi elle était si sale: normalement il y a deux joints toriques sur chaque spigot.
Là, il y en avait des cassés, des secs, les deux à la fois et il en manquait même deux..

D'où ma question: faut-il les remettre ou bien de la pâte à joint suffit? (pas de trace de pâte au démontage)

De même en démontant les cartouches il y a normalement un joint plat entre la cartouche et le détente, mais ils sont en sale état, voire manquant.
Savez-vous où l'on peut se les procurer?

Le vendeur m'a filé des cartouches de rechange sur lesquelles le joint est collé, ca fait chier de les arracher, je préfèrerai en avoir de nouveaux pour remonter les anciennes.
Ou bien on peut monter sans les joints mais avec de la pâte? .

Merci d'avance..
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

pate a joint , , ceux qui sont colles sur les vielles cartouches sont surement des cartouches ou j etais tombe et avait file en pieces de rechange en + de la moto , si cest les ex miens , les joints sont colle a la pate
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Message par Kikekoka »

Merci Claude pour la réponse.
Je vais donc monter les cartouches sans les joints. Ca tombe bien, j'ai pas réussi à en trouver. :wink:
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Message par Mikezebike »

Très jolie mobylette ! Bon courage pour le reste de la remise en forme
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