Kawasaki 750 H2 "Emac"
Posté : mardi 16 juil. 2019, 12:11
Passionné de courses de cotes depuis mon adolescence, la 750 H2 me fait rêver.
Claude Rochefort, en fait une en 2011 qui est exactement la représentation ultime de mon rêve. A chaque fois que je la vois, je me promets d'en faire une aussi belle...un jour...
Il y a trois ans, un pote de forum, la rachète, me faisant crever de jalousie.
Signe du destin, jour de chance, il y à trois mois, le pote en question décide d'arrêter la moto et vendre ses vieilles reliques. Comme il sait que je bave devant la H2, il me contacte et l'affaire est conclue.
Me voilà donc, le TRES TRES HEUREUX propriétaire de la Belle Bleue....
Vous ne pouvez pas imaginer l'émotion que j'ai ressenti en l'emmenant chez moi, et plus encore, lors des premiers essais, les premiers roulages.
Après avoir enlevé deux kilos d'autocollants, changé les freins pour du Brembo, remis un Kick pour pouvoir la démarrer, le grand jour est enfin arrivé...
Je la charge dans le camion , et je file direction la montagne afin d'avoir un coin de route tranquille, car là où j'habite (en ville), il est impossible de rouler avec ce genre de moto..
Démarrage...putain, le bruit est vraiment sympa, mythique, je suis aux anges!!
Première en haut... et je lâche précautionneusement l'embrayage, de peur de voir la moto cabrer et me la prendre sur la tête.....
Peine perdue, c'est souple, c'est mou....bon, ca démarre quand même difficilement, peut-être dû à des rapports trop longs (elle a été réglée pour le circuit).. je laisse chauffer en faisant des aller retours, sur la route. Puis j'ouvre un peu, mais y a pas grand chose qui se passe, si ce n'est que je laisse derrière moi de belles volutes de fumée.
Putain , j'suis trop fier...j'ai dompté ce mythe inconduisible...j'suis un vrai dur!
de retour au camion, y a quand même un truc qui me chiffonne...le proprio précédent l'a faite régler au banc de puissance, et me dit qu'elle sort 100 cv (roue, moteur?), que c'est un avion de chasse.
Le connaissant, c'est pas le genre à tromper sur la marchandise, mais là, ca pousse tout juste comme mon 600 Pantah....doit y avoir un problème.
Je remets le casque et repars faire un tour....je sais pas exactement à quel régime moteur ca se passe, mais d'un coup, je suis rentré dans le cyber-espace....
Oh..Pu...tain!!!!
Ca déboite grave, dans un hurlement et des vibrations uniques, j'ai même pas pu passer le rapport supérieur tant ca m'a surpris, entre l'arrivée de la puissance et la route bosselée, impossible d'embrayer .
Deux trois aller-retours, et je remballe, la tête pleine de rêves.
Je m'inscris à deux courses de côtes démonstration mais la moto, ne marche pas bien, elle engorge à bas régimes, a du mal à ressortir des virages, et surtout fume beaucoup.
Grace au forum que je lis en sous-marin depuis des années, je sais que baisser le % d'huile dans le mélange ne résoudra pas le problème, alors je continue à rouler avec 4% de Igol STS R.
Il y a quinze jours, je m'inscris à une nouvelle côte démo. Celle ci se passe entre 1200 et 1600m d'altitude, chaleur caniculaire.
Tous les 2 temps sont à l’arrêt complet, nos motos ne marchent pas du tout.
Moi qui sort de 30 ans de trukasoupapes, je comprends un truc, c'est qu'il va falloir foutre le nez dans la carburation, à chaque course...selon le lieu, la température, chose impensable avec mes autres motos.
Donc retour à la maison, démontage des carbus pour voir ce qu'il y a dedans, faire le point des divers gicleurs que m'a donné le vendeur.
Je suis étonné de voir les valeurs qui ne correspondent en rien aux dell'orto que j'ai l'habitude de voir sur mes bécanes.
Là, j'étais GR 32.5, GP 280, aiguille au 1er cran (partant du haut), et les vis de richesse sont réglés n'importe comment: -1.5T; -1T et moins 1/2T....
Je colle les seuls gicleurs plus petits que j'ai, des GP 270 (les autres gicleurs fournis sont plus gros) et ouvre les richesses à -1.75T, en attendant de recevoir les gicleurs que j'ai commandé (putain, pour avoir un jeu de réglage un peu complet ca fait de suite cher).
Je regarde aussi la démultiplication: 15x42. je connais pas l'origine, donc je sais pas si c'est bon ou pas.
Dans le stock de pièces fournies il y a tout un jeu de couronnes, j'y colle la plus grosse , une 46.
La chaine est un poil courte et m'oblige à pousser la roue au max. Faudra que je vois si un PSB de 14 est dispo et si le BO l'accepte
Ce WE, je suis allé en Italie faire une côte démo. Altitude 600-1000m, température douce.
Oh putain, quel bonheur, c'est une toute autre moto!!
Elle est encore riche en bas, mais marche bien à haut-régime. je dois pas être loin de la vérité.
La démultiplication est peut-être bonne, à voir une fois la carburation bien au point
Hate de faire les essais avec un GR de 30, et baisser encore de de 10 le GP, en remontant les aiguilles d'un cran.
Voilà où j'en suis à ce jour avec cette bombe.
De toutes mes motos , je crois que c'est la plus jouissive à conduire, elle me hante.
Claude Rochefort, en fait une en 2011 qui est exactement la représentation ultime de mon rêve. A chaque fois que je la vois, je me promets d'en faire une aussi belle...un jour...
Il y a trois ans, un pote de forum, la rachète, me faisant crever de jalousie.
Signe du destin, jour de chance, il y à trois mois, le pote en question décide d'arrêter la moto et vendre ses vieilles reliques. Comme il sait que je bave devant la H2, il me contacte et l'affaire est conclue.
Me voilà donc, le TRES TRES HEUREUX propriétaire de la Belle Bleue....
Vous ne pouvez pas imaginer l'émotion que j'ai ressenti en l'emmenant chez moi, et plus encore, lors des premiers essais, les premiers roulages.
Après avoir enlevé deux kilos d'autocollants, changé les freins pour du Brembo, remis un Kick pour pouvoir la démarrer, le grand jour est enfin arrivé...
Je la charge dans le camion , et je file direction la montagne afin d'avoir un coin de route tranquille, car là où j'habite (en ville), il est impossible de rouler avec ce genre de moto..
Démarrage...putain, le bruit est vraiment sympa, mythique, je suis aux anges!!
Première en haut... et je lâche précautionneusement l'embrayage, de peur de voir la moto cabrer et me la prendre sur la tête.....
Peine perdue, c'est souple, c'est mou....bon, ca démarre quand même difficilement, peut-être dû à des rapports trop longs (elle a été réglée pour le circuit).. je laisse chauffer en faisant des aller retours, sur la route. Puis j'ouvre un peu, mais y a pas grand chose qui se passe, si ce n'est que je laisse derrière moi de belles volutes de fumée.
Putain , j'suis trop fier...j'ai dompté ce mythe inconduisible...j'suis un vrai dur!
de retour au camion, y a quand même un truc qui me chiffonne...le proprio précédent l'a faite régler au banc de puissance, et me dit qu'elle sort 100 cv (roue, moteur?), que c'est un avion de chasse.
Le connaissant, c'est pas le genre à tromper sur la marchandise, mais là, ca pousse tout juste comme mon 600 Pantah....doit y avoir un problème.
Je remets le casque et repars faire un tour....je sais pas exactement à quel régime moteur ca se passe, mais d'un coup, je suis rentré dans le cyber-espace....
Oh..Pu...tain!!!!
Ca déboite grave, dans un hurlement et des vibrations uniques, j'ai même pas pu passer le rapport supérieur tant ca m'a surpris, entre l'arrivée de la puissance et la route bosselée, impossible d'embrayer .
Deux trois aller-retours, et je remballe, la tête pleine de rêves.
Je m'inscris à deux courses de côtes démonstration mais la moto, ne marche pas bien, elle engorge à bas régimes, a du mal à ressortir des virages, et surtout fume beaucoup.
Grace au forum que je lis en sous-marin depuis des années, je sais que baisser le % d'huile dans le mélange ne résoudra pas le problème, alors je continue à rouler avec 4% de Igol STS R.
Il y a quinze jours, je m'inscris à une nouvelle côte démo. Celle ci se passe entre 1200 et 1600m d'altitude, chaleur caniculaire.
Tous les 2 temps sont à l’arrêt complet, nos motos ne marchent pas du tout.
Moi qui sort de 30 ans de trukasoupapes, je comprends un truc, c'est qu'il va falloir foutre le nez dans la carburation, à chaque course...selon le lieu, la température, chose impensable avec mes autres motos.
Donc retour à la maison, démontage des carbus pour voir ce qu'il y a dedans, faire le point des divers gicleurs que m'a donné le vendeur.
Je suis étonné de voir les valeurs qui ne correspondent en rien aux dell'orto que j'ai l'habitude de voir sur mes bécanes.
Là, j'étais GR 32.5, GP 280, aiguille au 1er cran (partant du haut), et les vis de richesse sont réglés n'importe comment: -1.5T; -1T et moins 1/2T....
Je colle les seuls gicleurs plus petits que j'ai, des GP 270 (les autres gicleurs fournis sont plus gros) et ouvre les richesses à -1.75T, en attendant de recevoir les gicleurs que j'ai commandé (putain, pour avoir un jeu de réglage un peu complet ca fait de suite cher).
Je regarde aussi la démultiplication: 15x42. je connais pas l'origine, donc je sais pas si c'est bon ou pas.
Dans le stock de pièces fournies il y a tout un jeu de couronnes, j'y colle la plus grosse , une 46.
La chaine est un poil courte et m'oblige à pousser la roue au max. Faudra que je vois si un PSB de 14 est dispo et si le BO l'accepte
Ce WE, je suis allé en Italie faire une côte démo. Altitude 600-1000m, température douce.
Oh putain, quel bonheur, c'est une toute autre moto!!
Elle est encore riche en bas, mais marche bien à haut-régime. je dois pas être loin de la vérité.
La démultiplication est peut-être bonne, à voir une fois la carburation bien au point
Hate de faire les essais avec un GR de 30, et baisser encore de de 10 le GP, en remontant les aiguilles d'un cran.
Voilà où j'en suis à ce jour avec cette bombe.
De toutes mes motos , je crois que c'est la plus jouissive à conduire, elle me hante.