La 350 RDLC de Lolo T16

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Lolo T16
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La 350 RDLC de Lolo T16

Message par Lolo T16 »

Bonjour,

Je voulais vous présenter ma petite dernière.
Il s'agit d'une 350 RDLC 57V a la base, remontée en 1JF. Pots jolly, le reste est d'origine niveau moteur.
Les plastiques sont en très bon état, le moteur refait depuis moins de 4000km avec quelques pièces venant de chez EMAC, donc une bonne chose. :)

Au bout de 20 bornes, en ma possession un bruit suspect venant des valves m'oblige à tout démonter.... le vendeur n'avait pas changé les valves pffff. Il a du changer le vilo et les pistons, mais il a remonté des valves fatiguées. Elles auront tenu 4000km quand même, mais c'est dommage de faire des économies là dessus. Bref comme tous les 2 temps une fois acheté il faut ouvrir. :banane:
Réfection totale valves, paliers, fourchettes, vis, accouplement. Voilà comme ça c'est neuf on en parle plus.

Après mise en service et 280km avec un plein de 16L :shock: j'ai vu qu'elle chauffait pas mal et consommait très peu. J'avais aussi le sentiment d'une carb trop "sèche" surtout sur l'aiguille.

Je démonte les carbus vérifie tout, gicleurs, aiguilles, puits d'aiguilles, etc... niveaux de cuve :?
Ah niveaux de cuve.... intéressant je trouve enfin un truc qui me semble tout expliquer. 24mm au lieu de 21mm.

Je règle ca au poil, je file rouler un moment sur une petite route en montée jusqu'à 1500m d'altitude. Ça chauffe beaucoup moins, pour rester en dessous des 2/3 de la jauge dans le lent.
Ok ça c'est validé je pense.

Il reste un problème de ratés vers 8000 tours qui me pourrit la vie... la puissance semble s'essoufler vers 9000 tours. Parfois elle passe ce palier et explose jusqu'à 11500. Et parfois elle ne peut tout simplement pas passer les 9000 tours, même 8000 tours. Les valves sont ok, tournent librement, et sont réglées niquel.

Juste avant d'écrire ces lignes, j'ai mis le plein, coupé le moteur avec le bouton stop et j'ai vu les voyants et le phare se couper en même temps...
Batterie hs. Mais circuit de charge ok, je l'ai mesuré à environ 15v a 4000 tours, avec ou sans phares.
J'espère que ces ratés en hauts régimes sont liés à ma batterie hs. Évidement elle va dégager illico... pour une neuve.

Si vous avez des idées je suis preneur quand même!

Place aux photos

Le premier jour:

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Le 2eme jour :mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Les valves mortifiées grave :?

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Le haut moteur ouvert.

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Les valves mortes / neuves

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Après remontage, enfin un vrai tour! :)

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Modifié en dernier par Lolo T16 le mercredi 04 mars 2020, 16:23, modifié 1 fois.
Mikezebike
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Message par Mikezebike »

Belle bécane pour un amateur de Fiat coupé et autres lampredi :wink:

La carburation peut être en cause, si trop riche ça peut ratatouiller aux régimes de transitions, pareil si trop pauvre... apparemment t'es pauvre. tu peux lui coller un afr, t'auras la réponse au moment du trou. Y'a un peu de mieux si tu rends un peu de poignée vers le régime incriminé ou c'est pire?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , c est moi qui a refait le moteur et a laisse les valves calamine et pas top ainsi?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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greg57
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Message par greg57 »

Déjà vu des valves pire que ca sans que ca fasse ces symptômes.
La carb en région parisienne n'est pas la même qu'a 1500m d'altitude nonplus.
Si le but du post est de détruire le travail de Claude, ca doit pouvoir se régler en dehors du forum.
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

greg57 a écrit :Déjà vu des valves pire que ca sans que ca fasse ces symptômes.
La carb en région parisienne n'est pas la même qu'a 1500m d'altitude nonplus.
Si le but du post est de détruire le travail de Claude, ca doit pouvoir se régler en dehors du forum.
:shock:

Oula non je voulais pas dénigrer la emac. :shock: Et c'est pas parce que le vendeur dit avoir tout rénové avec des pièces de emac que le travail est bien fait :baf:

Il n'y a aucun lien entre mes problèmes et emac. Excusez moi je modifierai le premier post ce soir.
Arfffff c'est ambigu j'ai pas écrit comme il aurait fallu! Vraiment désolé.

Bref ce rdlc a été refait n'importe comment avec des pièces qui traînaient dans le garage du vendeur. J'ai préféré laisser tomber et ne pas me battre mais je me suis fait niquer. Bref! Depuis j'ai mis plus de 2000 euros dedans pour régler tous les petits soucis. Et ça roule très bien.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
bon
moi je suis intervenu parce que j ai compris (mal ? ) que c etait moi quiavait refait le moteur a neuf (full emac comme tu dis ) et que 20 kms apres tu demonte et c est tout pourri
alors je pige pas trop , je met des pistons neuf , apres 20 kms ils sont encore neuf , et les valves ,au mini je les decalamine et pourri je change
en mp , stp , ou sur le post comme tu veux , je veux bien le nom de ton vendeur , et savoir , si il a achete que des pieces ou si soit disant j ai refait le moteur
c est pas pour chercher la merde , juste ne pas me faire accuser de n importe quoi (en gros mal bosser et arnaquer , met toi a ma place 2 s )merci
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Ok j'ai édité le premier message. Il est important de signaler que le fait que le vilo et les pistons viennent de chez EMAC ne garantissent pas que le mec a tout refait comme il aurait fallu.
Et il a pas changé les valves c'est bien dommage. C'est lui qui a "refait" le moteur, pas toi Claude ;) Bref! J'espère que maintenant l'incident est clos :)
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Mikezebike a écrit :Belle bécane pour un amateur de Fiat coupé et autres lampredi :wink:

La carburation peut être en cause, si trop riche ça peut ratatouiller aux régimes de transitions, pareil si trop pauvre... apparemment t'es pauvre. tu peux lui coller un afr, t'auras la réponse au moment du trou. Y'a un peu de mieux si tu rends un peu de poignée vers le régime incriminé ou c'est pire?

Hello. Donc remise a jour, en fait le problème venait d'un anti-patate, qui tenait pas très bien et avec les vibrations des hauts régimes, ça engendrait des ratés d'allumage.
J'ai change les 2 bougies, et les 2 anti-parasites. La moto tourne maintenant parfaitement. La carb est parfaite, ça ne chauffe plus du tout, la moto est un plaisir de tous les instants à piloter.
Il me reste ce fichu point mort introuvable. Il est absolument impossible a trouver. En roulant j'ai une chance sur 5 de le trouver mais a l'arrêt c'est mort. J'ai essayé de tendre le câble d'embrayage, mais ça ne change rien.
un ami m'a dit que cela pouvait venir de l'huile de boite. Je vais la vidanger mais je pense que mon embrayage pose problème. A suivre ces prochains mois... :wink:
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Message par dinogt »

C'est peut etre l'huile mais il te faut surement limer le cloche et peut etre aussi la noix, et regarder si t'as pas les disques lisses tordus
Je pense que le fait d'avoir trop de jeu dans la bague de la cloche l afait trop basculer et ça gene pour trouver le point mort... pareil pour le doigt de poussée qui a trop de jeu dans l'arbre ou bien pour une bille trop petite qui met le couvercle en biais.
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Merci Dino ;)

Si j'ouvre je remonte les disques neufs + ressorts dans tous les cas. Je veux pas m'y reprendre a 2 fois d'autant plus que je compte faire des grosses ballades avec cette moto.
Je vous tiendrai au courant.

Loïc :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

ton 1er post date de juillet 2019
dans ton 1er post ca laisse ou prete confusion sur mes pieces et talents mecanique
je sors de chez mon expert comptable
il a remarque 1 baisse spectaculaire de mon CA depuis le 20 juillet , 1 chute de 99%
il va te preparer la note
tu vas voir que la prochaine fois , tu relira a 2 fois avant de poster 1 truc sur moi ou la emac :mddr:
(pour lemebrayage tu change tout achete les pieces ou tu sais , meme si cest plus moi et transoil 10w30 , et en meme tps change le spi de pompe a eau et huile )
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Message par clauderochefort »

en + , + de 4000 vues qui m ont fait du tord , je vais voir aussi pour le prejudice moral , pis aussi attaquer les bolcheviques de malheur modos du forum , qui se sont bien marrer sur mon dos et m ont pas prevenu :mddr:
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Message par Lolo T16 »

Ca va devenir une affaire d'état :mdr:

Ok chef je changerai tout :banane:
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Message par COCONUT »

Pour le point mort ca peut avoir plusieurs causes, avant que ca vienne de l'huile faut vraiment avoir mis de la merde....
Il est effectivement pas simple à trouver mais déjà quand tu commences à avoir du jeu dans le sélecteur c'est l'horreur. Il faut que le ressort du verrouillage soit en parfait état car si il devient mou du zboub tu verrouilles mal et tu passes en 1ere ou 2ndr direct :
91wuImhoIuL._AC_SL1500_.jpg
Et pour finir il faut absolument que le bras de selection soit parfaitement réglé comme décrit dans la doc.... :sif: bonne lecture !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par fullgazlolo »

clauderochefort a écrit :en + , + de 4000 vues qui m ont fait du tord , je vais voir aussi pour le prejudice moral , pis aussi attaquer les bolcheviques de malheur modos du forum , qui se sont bien marrer sur mon dos et m ont pas prevenu :mddr:
Et Éric qui va te tomber dessus pour tromperie aggravée en bande organisée vu qu’il a déposé son offre d’achat avant que tu n’ecroules la réputation ET le CA de la EMAC dont les initiales, rappelons-le ici et sont pour Établissements Mercantiles pour Acheter des Corona!
Nous, on n’a pas oublié qu’en bon capitaliste tu as essayé de nous acheter à coup de we moto payant et non pas payés!!!
Pas grave, le bolchevisme vaincra le capitalisme hideux et bougon que tu as si bien représenté pendant toutes ces années!
:grrr: :canon: :baf: :pelle:
:la
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

A propos de Corona, les belges viennent d'en sortir une bonne suite au coronavirus (désolé de digresser):
Corona.jpg
J'adore :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par fullgazlolo »

Moi aussi, j’adore les Belges!
Y a pas longtemps, c’était au sujet du palais des congrès après une tempête...
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Message par Terminaterre »

Palais.jpg
:mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par clauderochefort »

fullgazlolo a écrit :
clauderochefort a écrit :en + , + de 4000 vues qui m ont fait du tord , je vais voir aussi pour le prejudice moral , pis aussi attaquer les bolcheviques de malheur modos du forum , qui se sont bien marrer sur mon dos et m ont pas prevenu :mddr:
Et Éric qui va te tomber dessus pour tromperie aggravée en bande organisée vu qu’il a déposé son offre d’achat avant que tu n’ecroules la réputation ET le CA de la EMAC dont les initiales, rappelons-le ici et sont pour Établissements Mercantiles pour Acheter des Corona!
Nous, on n’a pas oublié qu’en bon capitaliste tu as essayé de nous acheter à coup de we moto payant et non pas payés!!!
Pas grave, le bolchevisme vaincra le capitalisme hideux et bougon que tu as si bien représenté pendant toutes ces années!
:grrr: :canon: :baf: :pelle:
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Message par Eric CARPENTIER »

Justement... me voilà :grrr:

Je prépare une facture pour la réputation que je vais me traîner pendant au moins 10 ans !
Quand au préjudice moral, Je suis tellement abattu que ça va faire aussi un paquet de fric :roll:
Normalement, avec ça, je peux arrêter de bosser (comme Claude) :mddr: :mddr:

Eric :wink:
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