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Marteau de carreleur (caoutchouc dur)FBI les tiges filetées ! ...
Le mieux etant le dispositif qui tire effectivement le vilo
Modérateur : Equipe de modération
Merci Tibustibus a écrit :Marteau de carreleur (caoutchouc dur)
FBI les tiges filetées ! ...
Le mieux etant le dispositif qui tire effectivement le vilo
Bracame, il s'agit du manuel d'atelier du propriétaire Yamaha.bracame a écrit :Le manuel atelier? Lequel?
Yam préconise l outil yam....pas un maillet...
Et côté primaire c c'est glissant dans le roulement...
Oui Ber, 2 pions diamètre 8 mm et 2 pions diamètre 12 (?) mm.ber a écrit :Une question : tu as 4 pions de centrage sur le plan de joint central ?
On partage la même impression, d'où mes interrogations.ber a écrit :A te ( re ) lire, j'ai l'impression que tu t'y prends mal...
prend uniquement sur la cage intérieure.... et bien évidemment faut pas insister une fois que les deux carters sont joints faut arrêter...freerider a écrit :Merci Bracame. Pas de risque de décaler le roulement du carter avec cette technique ?
J'ai un jeu de spy d'avance, je vais usiner une entretoise épaulée pour prendre appui sur la cage interne du roulement et le carter .
J'avais bridé le carter pour le perçage, mais l'erreur principale, c'est d'avoir percé directement en Ø 10,4 mm dans un taraudage en M10 x 1.25 mm, j'aurais dû le faire en plusieurs passes en augmentant progressivement le Ø du foret. De plus l'ancien goujon était déjà probablement de travers (voir photos page précédente).Le poulpe a écrit :salut !
j'ai un doute sur ton ton problème de taraudage, si il y a fait déjà un taraud, que tu as percé dedans pr y insérer un filet rapporté alors comment as tu percer de travers ?
En gros le foret va toujours la ou c'est le plus simple donc si tu n'avais pas brider le carter et la perceuse ya aucun risque, ca s'aligne "tout seul", le foret descend dans le trou tranquillement.
Enfin c'est l'expérience que j'en ai du moins.