Yamaha 250 wrz --> Objectif piste 2020

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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freerider
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Message par freerider »

Dernier message de la page précédente :

Au fait, pour ceux qui s'en souviennent...j'espère vraiment que j'aurais fais mes premiers tours de piste avant d'atteindre les 100 pages en mode Oneguix ! :mdr:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

:mddr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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motobitum
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Message par motobitum »

Tu as de la marge quand même :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

freerider a écrit :Au fait, pour ceux qui s'en souviennent...j'espère vraiment que j'aurais fais mes premiers tours de piste avant d'atteindre les 100 pages en mode Oneguix ! :mdr:
Oneguix était ce qu'il était mais:
1) il écoutait
2) il est allé au bout de son "délire"
3) quand il a revendu... je me rappelle pas qu'il ait spéculé ou que l'acheteur se soit plaint de l'objet acquis!
Donc en résumé... outre que tu ais de la marge, souviens-toi que lui s'est fait plaisir en écoutant mais qu'il a surtout écouté!
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etienne24II
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Message par etienne24II »

:mddr:

Monte le tel quel sinon, tu te feras largement plaisir sans rien y faire.
Je te donne ça en avance pour plus tard, quand tu te sera fait la main (non pas le larfeuil ou la carte vitale)
Une photo de mon ESR 72mm, ne te focalise pas sur ma lumière d'admission, elle bouffe du piston (c'est la prépa stage 7 de chez esr qui inclus ça, je ne l'aime pas tellement)
la tienne suffira amplement, casse juste les arrêtes vives au carborandum
travaille plutôt sur les boosters latéraux
IMG_20200504_223414.jpg
IMG_20200504_224110.jpg
Ne descend pas de plus de 10mm par rapport au plan de joint, au delà, ça "perturbe" le transfert B
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etienne24II
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Message par etienne24II »

En tout cas les débouchés de tes transferts B me plaisent bien, ça à l'air moderne :wink: t'as prévu quoi comme pot?
Le ESR est pas cher et fonctionne bien, parcontre, il faut pas se boiter car il fait 140 de belly, ça te protège le jambon de droite, et te le protégera encore si t'as prévu de continuer de t'empiffrer en confinement
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freerider
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Message par freerider »

fullgazlolo a écrit :
freerider a écrit :Au fait, pour ceux qui s'en souviennent...j'espère vraiment que j'aurais fais mes premiers tours de piste avant d'atteindre les 100 pages en mode Oneguix ! :mdr:
Oneguix était ce qu'il était mais:
1) il écoutait
2) il est allé au bout de son "délire"
3) quand il a revendu... je me rappelle pas qu'il ait spéculé ou que l'acheteur se soit plaint de l'objet acquis!
Donc en résumé... outre que tu ais de la marge, souviens-toi que lui s'est fait plaisir en écoutant mais qu'il a surtout écouté!
Loin de moi l'idée de critiquer Oneguix, bien au contraire son sujet est une mine d'or pour moi et ce dernier vous a épargné au moins 100 questions, tout comme le sont les sujets de Flo44 ou Mikezebike. J'ai pu également discuter avec d'autre proprio de 250 wrz coursifié sur les roulage 2 temps.

La finalité est sans doute différente (par rapport a Oneguix), mon objectif étant clairement de me faire plaisir à l'atelier, mais aussi et surtout sur piste, et ce le plus simplement du monde, et avec mes moyens...comme beaucoup.
Ma plus grosse erreur est d'avoir revendu mon TDR en pièces après ma casse à Carole en 2015.(7 années de réalisation ).Le but de ce projet est de ne pas reproduire mes erreurs.

J'espère que vous avez quand même la certitude que "j'écoute".
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu veux un bon baromètre?
Etienne te répond! :mddr:
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freerider
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Message par freerider »

D'ailleurs mon premier réflexe fut de contacter Ridley pour ce projet (dans l'objectif de sous-traiter, de mettre des coups de kick en toute sérénité et de vous épargner des questions de bas étage :mrgreen: ), mais il n'est visiblement plus trop dispo dans le milieu.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

fullgazlolo a écrit :Tu veux un bon baromètre?
Etienne te répond! :mddr:
Cépafo! :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par freerider »

etienne24II a écrit :t'as prévu quoi comme pot?
Rien de spécial, il y'a déjà un échappement FMF sur la moto (Gnarly, Fatty...je sais plus, mais celui que Oneguix avait monté avec de bon résultats en tout cas). Silencieux origine.
etienne24II a écrit : Le ESR est pas cher et fonctionne bien, parcontre, il faut pas se boiter car il fait 140 de belly, ça te protège le jambon de droite, et te le protégera encore si t'as prévu de continuer de t'empiffrer en confinement
J'ai vu ça, faut que je montre un second moteur avec le catalogue ESR !
fullgazlolo a écrit :Tu veux un bon baromètre?
Etienne te répond! :mddr:
C'est pas objectif, Étienne adore les discussions autour de gros alésages. :mrgreen:
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Message par freerider »

Bonjour à tous.

Prise du jeu cylindre/piston ce matin.
Comme nous pouvions le craindre à la vue des precedentes indications, le jeu mesuré est de 4/100 éme de mm. :grrr:

Me reste à réfléchir aux différentes solutions qui s'offrent à moi...mais là, je ne vois pas trop...

Passage du cylindre à la Sunnen ?
Commande d'un piston fourni par Athena en 71,95 mm (pour obtenir 1/100 eme de jeu en plus et dépenser plus de 200 €) ?
Trouver un piston adaptable en 71,92 mm ou 71,93 mm ?
Monter comme ça et adapter le rodage en conséquence ?
ber
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Message par ber »

Tu as un tour...tu retouches le piston...tout simplement !
0 € et roules ma poule !
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Lechattom
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Message par Lechattom »

4 centièmes au tour il faut commencer à être équipé et ne pas avoir 2 mains gauche sans vouloir vexer personne ou alors tu parles de toilage et pas d'usinage et même dans ce cas ça reste aléatoire :| t'as vite fait de bouffer la cote
Attention, je ne dis pas que c'est pas faisable juste que t'as une chance sur 2 de te louper :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par bracame »

retoucher un piston au tour ???
vous avez deja mesuré un piston ?
a plusieurs endroits ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Passang
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Message par Passang »

Oui surtout qu’un piston... c’est tout sauf cylindrique !
Oublie le tour !
Le mieux c’est encore de reprendre le cylindre, même si ça fait bouffer des cotes pour pas un rond :roll:

A court terme, c’est le moins cher... à moyen terme...

Mince Bracame m’a fait les freins :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par ber »

Etre tourneur, c'est un métier ! Vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais tourneur....le bon est capable de miracle alors que le mauvais pense que c'est impossible :D excusez-moi... suis du sud !
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etienne24II
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Message par etienne24II »

C'est au grattoir que celà se fait. La dextérité est de mise...je l'ait déjà fait en concertation avec mon réaleseur avec un grattoir Fein et une pastille neuve bien sûr.
Je ne le ferais pas deux fois (5h de boulot)
Modifié en dernier par etienne24II le dimanche 24 mai 2020, 23:59, modifié 1 fois.
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Message par Riddick68 »

Pour ma culture... T'as fait quoi exactement avec le grattoir ?
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Message par etienne24II »

...Résolu le problème mis en exergue au dessus! pas assez de jeu, pas envie de refaire une reprise sur le cylindre donc on gratte le piston
voilà le principe
https://www.youtube.com/watch?v=6wihxYTLIHw
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Message par Riddick68 »

J'avais bien compris l'utilisation du grattoir mais comment tu reprends un piston en étant sûr de respecter la géométrie ?
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