Débridage et mécanique Suzuki 125 TSR
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Débridage et mécanique Suzuki 125 TSR
Salut.
Je vais probablement récupérer une moto prochainement pour restauration. J en ai déjà eu une quand j’étais gamin. Ma première moto, de bons souvenirs, y compris quelques glissades de débutant
Sur ces machines le cdi ferme le valves vers 8500... à l époque j avais trouvé une solution merdique en bloquant les valves ouvertes.
Avez vous une solution plus sympa?
Merci
Je vais probablement récupérer une moto prochainement pour restauration. J en ai déjà eu une quand j’étais gamin. Ma première moto, de bons souvenirs, y compris quelques glissades de débutant
Sur ces machines le cdi ferme le valves vers 8500... à l époque j avais trouvé une solution merdique en bloquant les valves ouvertes.
Avez vous une solution plus sympa?
Merci
Modifié en dernier par kennisman le lundi 27 janv. 2020, 22:30, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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si c'est un AETC (volume additionnel sur le coté de l'échappement) c'est normal de fermer à haut régime.... contrairement aux valves des RS/RGV
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Valves bloquées ouvertes, oui ca marchait bien mieux. Au dessus de 8500 jusqu’à 10000 nickel, la où on Sentait bien que le moteur était castré avant. Mais bien sur dans cette conf, c’est tout pourri en dessous de 7000
Ça peut continuer comme ça ( c’est pas pour du chemin) mais si il existait une solution pour que le boîtier puisse fonctionner normalement et garder les valves fonctionnelles, ça serait top.
Ça peut continuer comme ça ( c’est pas pour du chemin) mais si il existait une solution pour que le boîtier puisse fonctionner normalement et garder les valves fonctionnelles, ça serait top.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ignitech
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Un TSR c'est pareil qu'un RG NF13 ou VJ22, sauf que les valves sont à 1 seul étage.
Pour debrider, il faut le CDI libre des versions 1989 / 90 (que Suzuki a retiré de la vente il y a bien longtemps)
Quand on rentrait une de ses motos à l'atelier on devait verifier la ref du CDI , et si besoin le remplacer par le modele "13ch" en 03D00 parce que les premieres vendues ne faisaient absolument pas 13 ch et ça se voyait un peu trop.
Coinçer les valves ouvertes, ça le transforme en lavement en bas, et de toutes façons, en haut, l'allumage coupe à 10500
Par contre si les valves se ferment à 8200 t ,c'est qu'elles étaient ouvertes avant (Lapalisse), c'ets plutot une bonne nouvelle puisque tu as une version de CDI qui commande le moteur, mais que donc les cables sont à l'envers
Pour debrider, il faut le CDI libre des versions 1989 / 90 (que Suzuki a retiré de la vente il y a bien longtemps)
Quand on rentrait une de ses motos à l'atelier on devait verifier la ref du CDI , et si besoin le remplacer par le modele "13ch" en 03D00 parce que les premieres vendues ne faisaient absolument pas 13 ch et ça se voyait un peu trop.
Coinçer les valves ouvertes, ça le transforme en lavement en bas, et de toutes façons, en haut, l'allumage coupe à 10500
Par contre si les valves se ferment à 8200 t ,c'est qu'elles étaient ouvertes avant (Lapalisse), c'ets plutot une bonne nouvelle puisque tu as une version de CDI qui commande le moteur, mais que donc les cables sont à l'envers
- bracame
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un grand classique...babache8 a écrit :Oui, donc en effet, soit trouver un boitier "libre" d'occaz , pas facile , soit programmable.
Et si tu dois ouvrir le bouzin un jour, attention à la vis cachée sous le roulement d'arbre d'équilibrage
l'an dernier un mec qui ne viens que pour "des petits conseils" mais ne m'achetais jamais rien viens avec un 125 tsr comme ca a ouvrir...il refait ca "au black" parce que lui il est moins cher que les voleurs de garagistes.... il me demande si j'ai un écarteur de carter... je comprends direct qu' il reste cette vis... j'admets avoir galeré une fois mais en ouvrant le part list j'avais vu cette fameuse vis toute seule a droite...
je lui répond, ah non désolé je l'ai prêté a un gars qui m'a acheté des pièces et qui viens pas que prendre mes outils/connaissances....
il est parti pousser a la presse sur le vilo en maintenant par un carter...il a réussi a éclater le carter...
mon seul regret: ne pas lui avoir proposé d'utiliser lui meme ma presse plutot qu'aller ailleurs que je voie ca en live...
j'ai aussi connu ca sur un 600 fazer... le mec veut les joints du bas pour faire une boite...
je lui dit il te faut culasse et embase aussi...
me répond que je suis un gland qui y connais rien que y a pas besoin...
je le laisse faire et lui fourni ce qu'il demande...
le lendemain il voulais le prix d'une paire de carters...
ben oui y'a des vis entre les cylindres que l'on ne peut enlever sans d'abord tomber tout le haut...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Les professionnels sont des salopards!
J’en sais quelque chose... un « client » est actuellement sans chauffage!
J'étais trop cher, ils ont rebranché le bus automates chaufferie/tour aéro/extracteurs sur le 220... l’automate et ses extensions n’ont pas aimé!
Il paraît que je suis un fourbe qui ne révèle pas tout, je leur ai répondu que la compétence ne s’achetait pas, elle se payait!
C’est plus un client et je suis pété de rire.
J’en sais quelque chose... un « client » est actuellement sans chauffage!
J'étais trop cher, ils ont rebranché le bus automates chaufferie/tour aéro/extracteurs sur le 220... l’automate et ses extensions n’ont pas aimé!
Il paraît que je suis un fourbe qui ne révèle pas tout, je leur ai répondu que la compétence ne s’achetait pas, elle se payait!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui mais :
moteur creux (dangereux sur l'angle + sous la pluie => une gamelle coute plus cher qu'un allumage programmable , ca bouffe du pneu => idem pour le cout ... etc)
carb et avance inadaptées en bas
T° du pot inadapté en bas, donc quand le moteur arrive dans les tours, le pot n'est pas à la bonne T° -> tu n'as pas tous les watts
(liste non exhaustive)
moteur creux (dangereux sur l'angle + sous la pluie => une gamelle coute plus cher qu'un allumage programmable , ca bouffe du pneu => idem pour le cout ... etc)
carb et avance inadaptées en bas
T° du pot inadapté en bas, donc quand le moteur arrive dans les tours, le pot n'est pas à la bonne T° -> tu n'as pas tous les watts
(liste non exhaustive)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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