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Posté : lundi 09 déc. 2019, 12:37
par stephane

Dernier message de la page précédente :

oui mais :

moteur creux (dangereux sur l'angle + sous la pluie => une gamelle coute plus cher qu'un allumage programmable , ca bouffe du pneu => idem pour le cout ... etc)
carb et avance inadaptées en bas
T° du pot inadapté en bas, donc quand le moteur arrive dans les tours, le pot n'est pas à la bonne T° -> tu n'as pas tous les watts
(liste non exhaustive)

Posté : lundi 09 déc. 2019, 14:42
par bracame
perdre tout le confort des valves pour économiser un boitier à 130/150 balles

on a pas parlé de l'usage mais si c'est pas un supermot, que c'est loisir routier ou enduro ben rester au dessus de 8500 tout le temps pas simple...

surtout comme steph le sous entends surement le boitier d'origine n'aura pas une courbe adaptée en bas... mais si il a une "gestion" pour des valves qui se ferment a 8500 je mets ma main au feu qu'il a une courbe d'allumage faite en fonction de ca aussi en haut...

je parie donc que tu n'aura pas tout ce qu est possible d'avoir au dessus de 8500... :wink:
pire que peut être la courbe entrainera de la casse... :|

Posté : lundi 16 déc. 2019, 10:04
par kennisman
Apparemment la solution est toute simple : « il y a une bride au CDI qu'il va falloir neutraliser si tu veut dépasser les 7000 tr/min. Pour se faire tu dois débrancher le fil noir rayé de blanc du CDI. En fait cela va permettre au soupapes d'échappements de s'ouvrir entièrement lorsque tu es dans les tours »

J essayerai ça.

Ça y est elle est dans le garage. Moteur démonté. Ras c est tout propre. Pas de traces d’usure prononcée.

Je vous tiens au courant quand je remonte.

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 21:55
par kennisman
Avant de remonter, il faut démonter. Et mesurer !

Alors, le vilo. J'ai un montage qui semble fonctionner :
IMG_6322-2.JPG

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 22:15
par bracame
essaye de trouver des vés fins.. la par rotulage tu minimise la mesure...

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 22:21
par kennisman
J'ai rien trouvé d'autre de mieux pour les V.
Avec ce montage je trouve ça :
2019_12_20_22_19_33_Document3_Word.jpg
Qu'en pensez vous?

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 22:27
par bracame
tu les fabrique, deux coupes en v dans un plat d'acier de 2 ou 3mm... :wink:

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 23:11
par stephane
avec ce type de montage ca doit etre dur de trouver du faux rond :wink:

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 23:26
par bracame
du coup le 0.03 en bout allumage... me laisse envisager possiblement le double... :!:

la couleur de la tête de bielle ne me plait pas... on dirait des dépôts post combustion et c'est abrasif... les aiguilles ont l'air mates... ou c'est la photo?

le piston était charbonneux sous la calotte ?
ou bien noir sur le pourtour ?

Posté : samedi 21 déc. 2019, 8:10
par ber
On dirait que les vés ont un profil circulaire !
Petite photo d'un montage de contrôle facile à réaliser et fonctionnel.
20191221_080347.jpg

Posté : samedi 21 déc. 2019, 9:30
par stephane
si je puis me permettre : l'idéal serait en plus de tailler un chanfrein dans les V en tôle :idea:

Posté : samedi 21 déc. 2019, 10:17
par ber
Pourquoi pas !
Le prochain vilo, je prends des mesures avant / après modif et je ferai un retour...

Posté : samedi 21 déc. 2019, 15:11
par kennisman
bracame a écrit :du coup le 0.03 en bout allumage... me laisse envisager possiblement le double... :!:

la couleur de la tête de bielle ne me plait pas... on dirait des dépôts post combustion et c'est abrasif... les aiguilles ont l'air mates... ou c'est la photo?

le piston était charbonneux sous la calotte ?
ou bien noir sur le pourtour ?
Je vais revoir mon montage pour de nouvelles mesures.

Pour la couleur de la bielle, C'est peut être la photo. Les aiguilles me semblent belles, bien brillantes.

Voici quelques photos du piston, mesuré à 55,90 à 12.5mm de la jupe.
IMG_6332-2.JPG
IMG_6333-2.JPG

Posté : samedi 21 déc. 2019, 17:00
par bracame
mesure ton cylindre, le piston est bon pour la poubelle...et beaucoup de dépôts...
sans historique je poserais une bielle neuve vu ce que je voit. :wink:

Posté : lundi 27 janv. 2020, 22:36
par kennisman
Ca avance.

Pour le fun, j'ai pris quelques mesures :

Selon la RMT : mono 56x50.4 piston à calote "plate". Cylindre chemisé fonte refroidissement liquide.
5 transferts, 2 lumières d'échappement avec valves. Rapport volumétrique 8,5:1
Mikuni TM27

J'ai mesuré : transfert latéraux 119°, AR 126°
Echappement: valves fermées 160°, ouvertes 188°

Volume de chambre : 13,4cm3 - 2,4cm3 -> 11cm3
Squish = 1,72mm

Ca vous semble cohérent tout ça? A vos commentaires!
Je joue un peu avec le squish?

PS: je n'ai pas la prétention d'en faire un moteur de course ;)

Posté : jeudi 30 janv. 2020, 11:33
par kennisman
Personne ?
:)

Posté : jeudi 30 janv. 2020, 12:04
par freerider
Vu le RV, je ne vois pas de contre indication à réduire la valeur de squich.

Posté : jeudi 30 janv. 2020, 12:19
par stephane
+1

Posté : vendredi 21 févr. 2020, 22:03
par kennisman
Bon, Machine rédemarrée.

Emmerdé avec le ralenti : 3/4000tr avant de redescendre au bout de qq secondes et la, c'est ultra bas, ça veut caler et quand je mets du gaz léger, ça fait beuh beuh...

Etanchéïté revérifiée sous 1 bar. Ok
Niveau de cuve via durite transparent montée sur orifice de vidange: juste sous le plan de joint, carbu à la verticale.

Les réglages carbu (avait été entierrement démonté et ultrasonné)
TM27SS
GP 160 (150 sur RMT)
G ralenti 30
Coupe 4.0
Aiguille 6E20
Aiguille au 3ème cran
Tout est conforme à la RMT sauf GP+10pts

Bon, je comprends pas trop le soucis, Help!!

A noter, les valves sont pas encore réglées. Elles sont en position fermée

Qui a une idée?

Posté : samedi 22 févr. 2020, 22:48
par kennisman
Bon, j ai remonté, réglé les valves.
Rien de mieux
L essence est récente.
Je sèche. Je vous ferai une vidéo ca see peut être plus facile pour vous de m aider

Posté : dimanche 23 févr. 2020, 8:55
par dinogt
C'est toujours le meme piston completement mort ?