RDLC 500 - Changement de robinet

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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500LCFOREVER
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RDLC 500 - Changement de robinet

Message par 500LCFOREVER »

Bonjour,

Je souhaite changer le robinet d'origine de ma 500 rdlc, qui ne ferme jamais le débit. J'ai déjà changé les joints avec un kit de Yambits. La moto n'a pas roulée depuis 3 ans et je suis en train de traiter tous les problèmes en suspend.

Quelqu'un peut-il me conseiller, j'abandonne la solution d'origine, j'opte pour un truc simple on/off.

Après je traiterai cette foutue cuve d'un carbu qui pisse régulièrement à l’arrêt.

Merci d'avance.

Olivier
ber
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Message par ber »

Un robinet monté sur la durite, env 8e chez les marchands de 50cc...
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

As-tu essayé de monter le robinet "à l'envers" => faire faire 180° à l'ensemble plaque + partie mobile ?

ça le convertit en On - Off - Res et rend la prise de dépression inopérante.

Mon post sur le forum TZR250
http://pure2strokespirit.net/forums/ind ... 7#msg18937
Olivier.
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Robinet 500 RD.JPG
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Message par 500LCFOREVER »

Bonjour,

Merci j'ai déja fait sans succés.

C'est pour cela que j'opte par un changement.

Je veux vraiment me débarrasser du problème.

A Plus.
TZR-V4 a écrit :As-tu essayé de monter le robinet "à l'envers" => faire faire 180° à l'ensemble plaque + partie mobile ?

ça le convertit en On - Off - Res et rend la prise de dépression inopérante.

Mon post sur le forum TZR250
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V4twostroke a écrit :
Robinet 500 RD.JPG
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Message par 500LCFOREVER »

Bonjour,

Effectivement cela me parait simple. Je vais essayer de trouver un magasin de mob ... si cela existe encore. Par contre sortie de réservoir c'est un double avec réserve je voulais changer mais la sortie du réservoir est en plein milieu. Donc impossible à manipuler et à placer.

A plus.
ber a écrit :Un robinet monté sur la durite, env 8e chez les marchands de 50cc...
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Et un neuf à 150€
https://yambits.co.uk/rz500-fuel-tap-p-20886.html

Sinon contacter là ou regarder sur le forum TZR250 Anglais pour un avis.
http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.p ... arch=rz500

Ou encore du FZR250 3LN ou TDM850 => 3LN-24500-00-00 à adapter pour 74€ neuf
https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/g ... N245000000

d'autres vues là https://www.cmsnl.com/products/fuel-coc ... e03yNXjJhE
FZR250R 3LN 250 cm3 Year 1990 - 1994
TDM850 3VD 850 cm3 Year 1991 - 1995
TDM850 4CF 850 cm3 Year 1991 - 1994
TDM850 4CM 850 cm3 Year 1991 - 1995
TDM850 4CN 850 cm3 Year 1991 - 1995
TDM850 4TX 850 cm3 Year 1997 - 1998
TDM850 5AR 850 cm3 Year 1997 - 1998
TDR125 4FU 125 cm3 Year 1994 - 2000

Image
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Message par ber »

Ton robinet est peut être sauvable....
J'ai eu le même problème sur un 350, résolu en reprenant la portée sur la manette et en réalisant une rondelle de compensation...( il faut un tour )
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bracame
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Message par bracame »

souvent joint neuf et dressage au marbre de la portée ou vient la plaque chromée... genre un dixième...

et pareil suppression dépression...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par 500LCFOREVER »

Merci à tous je vais tenter https://www.cmsnl.com/products/fuel-coc ... e03yNXjJhE qui semble bien adapté à mon besoin. J'ai déjà changé mes joints et rénové le robinet.
Je vais juste vérifier les diamètres supportés. Olivier quand tu dis qu'il est à adapter, tu veux dire quoi ?
A suivre ...
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

500LCFOREVER a écrit :Bonjour,

Merci j'ai déja fait sans succés.

C'est pour cela que j'opte par un changement.

Je veux vraiment me débarrasser du problème.

A Plus.
V4twostroke a écrit :
Robinet 500 RD.JPG
Ben désolé mais c'est que tu n'es pas doué..... :sif: :sif:
Ça fonctionne a merveille pour des milliers de possesseurs :mrgreen:
Si le joint 4 trous est en bon état et que tu bandes plus fort :mrgreen: le ressort du piston en tirant dessus il est obligé que ça fonctionne a 100 % .
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Message par 500LCFOREVER »

Tu as sans doute raison pour ma maladresse, mais du coup cela a fonctionné un peu et recommencé ,je vais privilégié l'option simple et secure ...
V4twostroke a écrit :
500LCFOREVER a écrit :Bonjour,

Merci j'ai déja fait sans succés.

C'est pour cela que j'opte par un changement.

Je veux vraiment me débarrasser du problème.

A Plus.
V4twostroke a écrit :
Robinet 500 RD.JPG
Ben désolé mais c'est que tu n'es pas doué..... :sif: :sif:
Ça fonctionne a merveille pour des milliers de possesseurs :mrgreen:
Si le joint 4 trous est en bon état et que tu bandes plus fort :mrgreen: le ressort du piston en tirant dessus il est obligé que ça fonctionne a 100 % .
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Message par V4twostroke »

500LCFOREVER a écrit :Tu as sans doute raison pour ma maladresse, mais du coup cela a fonctionné un peu et recommencé ,je vais privilégié l'option simple et secure ...
V4twostroke a écrit :
500LCFOREVER a écrit :Bonjour,

Merci j'ai déja fait sans succés.

C'est pour cela que j'opte par un changement.

Je veux vraiment me débarrasser du problème.

A Plus.
Ben désolé mais c'est que tu n'es pas doué..... :sif: :sif:
Ça fonctionne a merveille pour des milliers de possesseurs :mrgreen:
Si le joint 4 trous est en bon état et que tu bandes plus fort :mrgreen: le ressort du piston en tirant dessus il est obligé que ça fonctionne a 100 % .
Tu avais rebandé le ressort ?
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Message par 500LCFOREVER »

Bonjour,

Tu m'as intrigué je ne me rappelle pas avoir fait quoi ce soit avec un ressort ... je n'avais rien vu dans la doc du club.
Du coup j'ai réouvert le robinet (tout mes joints sont neufs) et j'ai vu le ressort que je vais "détendre pour générer plus de pression, c'est bien ça ?

Par contre je vois 2 rondelles (photos jointe) dont je ne visualise ni la place ni l’utilité. Je ne vois pas d'éclaté dans le manuel détaillé yamaha.

Merci de ton aide.
V4twostroke a écrit :
500LCFOREVER a écrit :Tu as sans doute raison pour ma maladresse, mais du coup cela a fonctionné un peu et recommencé ,je vais privilégié l'option simple et secure ...
V4twostroke a écrit :
Ben désolé mais c'est que tu n'es pas doué..... :sif: :sif:
Ça fonctionne a merveille pour des milliers de possesseurs :mrgreen:
Si le joint 4 trous est en bon état et que tu bandes plus fort :mrgreen: le ressort du piston en tirant dessus il est obligé que ça fonctionne a 100 % .
Tu avais rebandé le ressort ?
Fichiers joints
robinet 500 rdlc joint ressort.jpg
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