Aprilia 125 €uropa en manque d'amour
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Aprilia 125 €uropa en manque d'amour
Comme les images parles tout s seules, ci joint un tas de photos, a chacune d'entre elles, vous pouvez collez un juron type " enculé!", si vous vivez ds le sud ou bien " nan mais 'garde moi c'brun!" si vous êtes né en Picardie ...
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La suite....
Donc j'ai besoin, d'un capot de valves, les pâtes alu ( j'en ai testé 4) ne tiennent pas, c'est bizarre car j'en ai une qui prends 480°c en pointe, et qui habituellement résiste aux vibrations. Mais c'est vrai que la plaque est fine, j'ai ajouté une entretoise alu entre capot et cylindre,pour renforcer l'appui, aujourd'hui c'est fêlé et ça fuit.... Donc j'arrête les solutions type Richard Dean Anderson, help! J'ai besoin de vous !
Donc j'ai besoin, d'un capot de valves, les pâtes alu ( j'en ai testé 4) ne tiennent pas, c'est bizarre car j'en ai une qui prends 480°c en pointe, et qui habituellement résiste aux vibrations. Mais c'est vrai que la plaque est fine, j'ai ajouté une entretoise alu entre capot et cylindre,pour renforcer l'appui, aujourd'hui c'est fêlé et ça fuit.... Donc j'arrête les solutions type Richard Dean Anderson, help! J'ai besoin de vous !
Modifié en dernier par Mikezebike le mercredi 04 mars 2020, 9:34, modifié 1 fois.
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Oula si! L'embrayoir est bon, j'ai évidemment tt vidangé, vérifié le jeu à la bielle ( elle fut changée par le passé, pas de trace de serrage, jeu ds les tolérances) pas de bruit de boîte. Les roulements on été fait a 19000 mais je les ai commandé par acquis de conscience( vu l'histoire de compteur qui descend de 6000km...) La pignonnerie plastique a été changée aussi. En gros le boulot qui a été fait dessus était bon, jusqu'au dernier proprio, qui l'a acheté en juin 2019 et l'a massacré.
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n82g a écrit :Cylindre rotax 122 sur carters de rotax 123 .
Le capot de valve est difficile a trouver seul en occasion.
Il y en a des adaptables sur ebay .
Ça me paraît pas bien sain tout cela .
Pas sain t'es gentil....quid de la qualité des adaptable? Aussi fin que ceux d'origine ? Sinon je vais en tailler un ds la masse, ça bougera plus...
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Cylindre 54,04-05ber a écrit :Tu ne réponds pas à la question...le cylindre mesuré à combien ?Mikezebike a écrit :Oui, la coupe n'était pas bonne, mais le piston est neuf, c'est un mono segment de kart.ber a écrit :tu n'arrives pas à trouver des pièces de rotax sur lbc ?
As-tu mesuré ton cylindre-piston-segments ?
Piston 53,99 ( 6/100 pour un cylindre de 54mm, ça me paraît pas ouf) et je n'irai pas mettre les 2/100 de jeu préconisé, j'aime pas les serrages!Le jeu a la coupe était de 0! J'ai mis 0,30 car hors de question de mettre moins ( la rmt indique 0,12....ca va pas non??l)sur les segments qui aujourd'hui sont en fonte ductile....a quand un pro qui nous les ponds en alliage B2? Sinon, j'ai déjà fait produire des segments pour turbo en B2, ça supporte pas mal d'outrages.
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Bah je refais tt les jeux a chaque tour, et les segments sont rarement ajusté.ber a écrit :Oh, l'enc ! heureusement que tu as contrôlé minutieusement ton haut moteur !
si Babache s'occupe de toi, c'est cool !
Faut dire que j'ai voulu acheté des deux temps" soit disant refait", et a chaque tour c'était merdique....y'a deux ans j'ai fais confiance à un gars sur un moteur de 200 dtr (750 balles qd même....), bon ben j'ai pris ds la gueule vite fait, la cage a aiguilles a explosé au bout de 35 bornes, tt le moteur éclaté, c'est rentré ds le carter, la culasse....une boucherie ! Et je m'étais dit, je vais faire confiance, ça m'évitera du job!
C'est pour ça que je suis là, espérer trouvez des gens compétents et cool, bon esprit, entraide toussa toussa
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Ton histoire est un grand classique...malheureusement !
Recemment Il y a un proprio qui malgré notre ( Lourde ) insistance a fait confiance...il a dû s'étouffer en se mordant les couil... car depuis silence radio !
Recemment Il y a un proprio qui malgré notre ( Lourde ) insistance a fait confiance...il a dû s'étouffer en se mordant les couil... car depuis silence radio !
Modifié en dernier par ber le mercredi 04 mars 2020, 20:30, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
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Yo les p'tits gars,
En revenant ce midi, j'ai aperçu une fuite de liquide de refroidissement, venant d'un trou de carter, côté embrayoir. En regardant le bas moteur, y a noté aqua.
Ce serait y pas ma pompe pas eau ou les joints qui sont raides?? Sur la rmt, j 'ai vu qu'il fallait sortir le carter d'embrayage pour sortir la turbine. Des conseils de ce qu'il faut changer autour avant de remonter ? Pâte a joint obligatoire ou interdite ?Merci à vous.
En revenant ce midi, j'ai aperçu une fuite de liquide de refroidissement, venant d'un trou de carter, côté embrayoir. En regardant le bas moteur, y a noté aqua.
Ce serait y pas ma pompe pas eau ou les joints qui sont raides?? Sur la rmt, j 'ai vu qu'il fallait sortir le carter d'embrayage pour sortir la turbine. Des conseils de ce qu'il faut changer autour avant de remonter ? Pâte a joint obligatoire ou interdite ?Merci à vous.