Cagiva Mito 125 EV

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Robi
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013, 19:20
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille 7eme

Message par Robi »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait suivre le nom du soudeur laser avec qui je bossais sur Mery un peu plus haut avec l'exemple de ce qu'il a pu me faire.

J'ai zappé de coller le lien de celui qui semble faire ça sur la région Marseille suite à la question
http://www.jacquesusinage13.fr/prestati ... eille-z119

Mais jamais traité avec lui, puisque je passe à présent part un autre soudeur, et c'est ce contact que je ne peut pas faire tourner...

Dslé, c'était pas clair.
DyDy McCOY
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mardi 12 mai 2015, 20:38
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : 02

Message par DyDy McCOY »

Hola ! Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai remonté le moteur et que ça tourne au top.

En fouinant sur le net j'ai trouvé un site (hollandais) qui vend presque toutes les pièces que l'on peut chercher pour les cagiva mito, bon ça concerne surtout les EV et à boite 6 mais beaucoup de pièces sont communes et c'est donc un bon début.
Bref ça peut servir aux possesseur de Mito qui cherchent de la pièce mais également pour les possesseurs de Yam, Kawa, Honda etc... donc pour ceux qui ne connaissent pas déjà : https://www.oemmotorparts.com/

J'ai une petite question aussi concernant mon moteur, je la pose que maintenant parce que je ne peux rien y faire pour le moment.
J'ai cherché à remonter le moteur avec un squish approprié selon ce que j'ai lu du forum (je lis encore et je n'ai peut être pas tout vu). J'avais donc visé 0.8-0.9mm, j'ai à disposition trois joints d’embase d'épaisseur différentes, 0.3, 0.5 et 1.0 mm, j'ai donc procédé à une mesure du squish avec le joint de 0.5 et du fil d'étain de 2.0 mm (groupe thermique serré au couple) .
Le fil n'a pas été touché, j'ai refait le montage avec le joint de 0.3 et le fil s'est légèrement écrasé et j'ai pu mesurer 1.96 mm.

Ma question: Est t'il courant que des cylindres soit "trop haut" ?

Comme je vois les choses, ma zone de squish est en retrait d'environ 1.5 mm par rapport à mon plan de joint de culasse et mon piston n'affleure pas le plan de joint du cylindre, il est en retrait (je ne peux pas mesurer je n'ai pas le matériel adéquate). Si je veux obtenir un squish décent il faudrait réduire la hauteur du cylindre (au tour de ce que j'ai lu de steph) ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui, un squish énorme c'est courant (normal : fiabilité) sur un véhicule de tourisme -> ca rend le moteur bien moins sensible aux changements des conditions météo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2685
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Un hors sujet : vu sur le site donné par McCoy, cylindres pour 250 rs dispo à pas chers...1200 e :shock:
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

dydy mac coy , j'ai deja commandé sur le site hollandais des pieces de cagiva
mef , les delais d'expédition sont longs et certaines pièces affichées sur le site ne sont plus dispo

pour ton histoire de squish , c'est bizarre , me rapelle pas avoir eu ce pb , j'essairai de remesurer sur la planet
tu t'es méfié comme je te disais d'avoir les trois cylindre / piston / culasse prévu pour fonctionner ensemble ?

donne ta ref de cylindre et de culasse
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

C'est mes yeux ou il y a tous les modèles kawa SAUF la KR1/KR1S sur ce site? :cry:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

KR1, KR1s, ça n'intéresse plus personne... :D :out:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est surtout qu'il y en a eu peu!
Pi c'est franchement pas très fiable et là, je suis bien placé pour le savoir!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Paske c'est dlamerde :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Ben y'en a au moins deux qui n'y sont pas insensibles :la
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Puisque je vous tiens, aucun qu'a un ou deux cylindres de démonté pour me filer les mesures demandé ?
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

tu parles de quelle mesure

je comprends rien le sujet c'est 125 cagiva et tu parles de kr1 :!: :?:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Mille pardons...
DyDy McCOY
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mardi 12 mai 2015, 20:38
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : 02

Message par DyDy McCOY »

@ Steph : oui j’ai lu plusieurs fois que c’était courant, ma question porte plus sur le " est ce que c’est normal qu’il soit énorme même avec le joint le plus fin ?"

@ Ber : le site n’est pas forcément bien placé en termes de prix, ils sont même cher à plus d’un titre. Mais ça m’a permis de trouver des pièces que je n’arrivais pas à trouver avant. Je l’aie partagé parce que je me suis dit que ça pourrait aider de la même façon d’autre personne.

Si quelqu’un a d’autres lien et moins cher je suis preneur hein :|

@ tex : oui je me suis fait la même réflexion en commandant, disons que c’est le coup classique de ce genre de site qui vends les pièces à partir d’éclatés constructeur. Après tout dépend du sérieux de la boîte sur les remboursements et autre.
Concernant le groupe, j’ai une culasse 200 C (2004 oblige) donc piston bombé. J’ai monté un vertex en suivant tes recommandations en 55,97 (côte B) pour avoir 6 centièmes.
J’ai vérifié avant montage le jeu à la coupe, 0,35 mm, et le jeu cylindre piston méthode Dino avec une cale d’épaisseur. J’avais 5 centièmes et non pas 6, mais je crois avoir lu que le revêtement du piston comptait pour environ 1 centième. Donc je dois pas être loin de la vérité.
tex
Métrologue
Messages : 1638
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

5 centièmes ca commence à faire pas beaucoup pour un 125, faudra roder ...
ceci dit , relever le jeu à la cale à épaisseur n'est pas ce qu il y a de plus précis

qu elle la ref marquée sur ton cylindre ?

je suis en piston plat actuellement sur ma planet donc ca ne sera pas d une grande utilité que je releve mon squish

par contre j'ai un bas moteur en spare et un cylindre avec piston bombé , je monterai tout ca à blanc pour voir comment ce situe le piston au pmh
je tache de faire ca cette semaine
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Effectivement àla cale c'est pas ce qu'il y a de plus précis, toutefois si tu regardes ce que ça donne au comparateur d'alésage tu verras que sur des épaisseurs de cales faibles' l'erreur est minime. (Si bien mis en œuvre).

Le squish sur ton moteur sera déjà une indication.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
DyDy McCOY
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mardi 12 mai 2015, 20:38
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : 02

Message par DyDy McCOY »

@ tex : oui j’avais visé 6 centièmes comme tu me l’as conseillé. Du coup je rode là. Je prends des tours au fur et à mesure mais sans mettre en charge et en essayant de n’avoir que des phases d’accélération et décélération. Je crois que c’est la méthode si j’ai bien compris ce qu’a écris steph.

Mon cylindre est de ref A0401.
Merci pour ton aide :D

@ steph : je procède à la cale parce que je ne suis pas encore équipé en matériel de métrologie, j’ai suivis le topic dédié pour voir quoi prendre. Mais je dois avouer que ça pique un peu en mitutoyo et j’ose pas trop prendre du "no name".

Je ne comprends en revanche ta remarque sur le squish, à moins que tu t’adresses à tex ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu trouves de l’occas’ Très bien!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2685
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

McCoy, tu peux prendre du no name pour contrôler tes moteurs !
J'ai des palmers no name qui ont 30 ans et un comparateur d'alésage ." chinois " récent. J'en suis très satisfait niveau précision...
Ce qui est bien plus important c'est de ne pas les choquer et de faire les contrôles avec du matos à la même température. ( si possible vers 20° ).
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tant que tu fais pas beaucoup de moteurs le jeu de cales (de qualité) ca permet deja de faire pas mal de trucs

pour le rodage : il faut mettre en charge, mais pas longtemps (des accélérations)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
DyDy McCOY
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mardi 12 mai 2015, 20:38
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : 02

Message par DyDy McCOY »

@ fullgazlolo : j’y ai pensé mais est ce qu’il ne faut pas envoyer le matériel en contrôle avec le risque que ce soit mort ?

@ ber : bon ça me rassure un peu dans ce cas. Je pensais prendre le matos chez micron France. Peut être autre chose à me conseiller ?

Petite question du coup, qu’est ce qui justifie de telle difference de prix ? La repetabilite des mesures sur du matériel de marque ?

@ steph : je prends note dans ce cas ;)
Répondre