Hola ! Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai remonté le moteur et que ça tourne au top.
En fouinant sur le net j'ai trouvé un site (hollandais) qui vend presque toutes les pièces que l'on peut chercher pour les cagiva mito, bon ça concerne surtout les EV et à boite 6 mais beaucoup de pièces sont communes et c'est donc un bon début.
Bref ça peut servir aux possesseur de Mito qui cherchent de la pièce mais également pour les possesseurs de Yam, Kawa, Honda etc... donc pour ceux qui ne connaissent pas déjà :
https://www.oemmotorparts.com/
J'ai une petite question aussi concernant mon moteur, je la pose que maintenant parce que je ne peux rien y faire pour le moment.
J'ai cherché à remonter le moteur avec un squish approprié selon ce que j'ai lu du forum (je lis encore et je n'ai peut être pas tout vu). J'avais donc visé 0.8-0.9mm, j'ai à disposition trois joints d’embase d'épaisseur différentes, 0.3, 0.5 et 1.0 mm, j'ai donc procédé à une mesure du squish avec le joint de 0.5 et du fil d'étain de 2.0 mm (groupe thermique serré au couple) .
Le fil n'a pas été touché, j'ai refait le montage avec le joint de 0.3 et le fil s'est légèrement écrasé et j'ai pu mesurer 1.96 mm.
Ma question: Est t'il courant que des cylindres soit "trop haut" ?
Comme je vois les choses, ma zone de squish est en retrait d'environ 1.5 mm par rapport à mon plan de joint de culasse et mon piston n'affleure pas le plan de joint du cylindre, il est en retrait (je ne peux pas mesurer je n'ai pas le matériel adéquate). Si je veux obtenir un squish décent il faudrait réduire la hauteur du cylindre (au tour de ce que j'ai lu de steph) ?
Merci pour vos réponses.