Transmission primaire Hinson pour 350 LC

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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V4twostroke
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Transmission primaire Hinson pour 350 LC

Message par V4twostroke »

Slt à tous,

Petite question :D

J'ai une transmission primaire a taille droite Hinson pour un 350 LC
59/22
Rapport : 2,681

Origine de LC
66/23
Rapport : 2,869

Jusque la tout va bien mais Hinson fournit un pignon de pompe en plastique qui n'a pas le même nombre dents que l'origine

Hinson

En bout de vilo pignon primaire 22 dents et en face pignon plastique 14 dents.
Rapport : 1,57

Origine LC

En bout de vilo pignon primaire 23 dents et en face pignon plastique 18 dents
Rapport : 1,27

Donc si je me plante pas ça donne plus de débit que l'origine au même régime ! :shock:

Quelle proportion au 1000 kms ?

Merci de votre aide :wink:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Personne à une petite idée :mrgreen:
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squale
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Message par squale »

Ca dépend du rapport sur lequel tu roule :mrgreen:
tex
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Message par tex »

j'y connais pas grand chose en pignon mais a mon avis y'a un truc qui cloche dans tes calculs de réduction

pour ta transmission primaire, tu as fais mené /meneur
et pour la pompe à eau, meneur/mené

ca change pas grand chose au pb puisque le rapport pour la pompe que tu as calculé est le bon, je pense.

à 1000 tr/mn la pompe "hinson" aura fait 300 tours de plus.

mais pourquoi tu parles "au 1000 kms"?
tex
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Message par tex »

squale a écrit :Ca dépend du rapport sur lequel tu roule :mrgreen:
1ere ou 2è , après la paysage défile trop vite
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

tex a écrit :j'y connais pas grand chose en pignon mais a mon avis y'a un truc qui cloche dans tes calculs de réduction

pour ta transmission primaire, tu as fais mené /meneur
et pour la pompe à eau, meneur/mené

ca change pas grand chose au pb puisque le rapport pour la pompe que tu as calculé est le bon, je pense.

à 1000 tr/mn la pompe "hinson" aura fait 300 tours de plus.

mais pourquoi tu parles "au 1000 kms"?
Oui j'ai inversé le menant et le mené mais cela ne change pas pour le rapport
de démultiplication. :sif:
Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
:mrgreen:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

squale a écrit :Ca dépend du rapport sur lequel tu roule :mrgreen:
La j'ai un doute comme toi d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
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freerider
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Message par freerider »

Si on se réfère à l'intervention de Tex, je dirais 30% de consommation d'huile en plus que la consommation initiale.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

V4twostroke a écrit :
tex a écrit : Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?

Pour ça faudrait déjà connaitre la valeur de débit d'origine a un régime donné ! sachant que la pompe tournera a 300trs de plus ça sera facile.

Mais juste savoir que ça va consommer un peu plus, ça te suffit pas ?! :mddr:
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
:mrgreen:
Je sais pas si ca marche, mais, rapidement ratio origine 1.27 et Hinson 1.57 ça fait 24% d'écart donc je dirais que tu vas consommer 24% de plus donc grosso modo si gaz en grand RPM max t'es a 4% tu vas passer a 5%, sinon tu peux passer au mélange au lieu de nous emmerder :mddr:
bisous bisous !
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phildu31
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Message par phildu31 »

Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Sur les grosses config, tu finis par devoir monter une couronne de 20 dents avec le primaire d'origine :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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bracame
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Message par bracame »

phildu31 a écrit :Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
Transmission plus longue c est moins de couple sur l emprayage
Si tu change la transmission primaire ton pignon de pompe d origine n engrene plus ou ne passe plus suivant l endroit...
Et si en plus tu passe de hélicoïdal à taille droite......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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bracame
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Message par bracame »

Question con le pignon de pompe prends bien sur le pignon de vilo pas sur la cloche...je me rapelle plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par COCONUT »

Didier pourquoi t'es allé foutre 1000 balles en l'air pour du taille droite ? :mddr: Version caoutchouc ou avec ressorts ?

Mefie toi, y a des surprises au montage si tu as pas la noix et le plateau qui va avec... sont malins les salauds, y a du décalage dans tous les sens.
J'ai du monter des rondelles calibrées derrière la cloche et la noix pour pouvoir monter 1 disque de plus et faire en sorte que le plateau presseur appui correctement sur les disques
(Actuellement j'ai Cloche CNC copie hinson + noix Hinson spéciale 8 disque + plateau origine Yam)
Modifié en dernier par COCONUT le vendredi 10 avr. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par phildu31 »

bracame a écrit :
phildu31 a écrit :Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
Transmission plus longue c est moins de couple sur l emprayage
Si tu change la transmission primaire ton pignon de pompe d origine n engrene plus ou ne passe plus suivant l endroit...
Et si en plus tu passe de hélicoïdal à taille droite......
Rhooooh, suis fatigué !!
Oui, c'est évident en plus.
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Message par Passang »

Si la pompe à huile prend sur la couronne d’embrayage, il faut calculer le rapport global entre vilo et pompe (et pas seulement entre pompe et embrayage).
Peux pas te dire je connais que le vj 22 :mrgreen:

Si ça se trouve tu retombes pas loin de l’origine... donc graissage identique !
4 strokes are 4 grandmothers :la
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bracame
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Message par bracame »

oui c'est ce que j'ai demandé... me rapelle plus ou prends la pompe a huile...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par V4twostroke »

bracame a écrit :Question con le pignon de pompe prends bien sur le pignon de vilo pas sur la cloche...je me rapelle plus...
Absolument, il prend bien sur le pignon primaire :wink:
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Message par V4twostroke »

COCONUT a écrit :Didier pourquoi t'es allé foutre 1000 balles en l'air pour du taille droite ? :mddr: Version caoutchouc ou avec ressorts ?

Mefie toi, y a des surprises au montage si tu as pas la noix et le plateau qui va avec... sont malins les salauds, y a du décalage dans tous les sens.
J'ai du monter des rondelles calibrées derrière la cloche et la noix pour pouvoir monter 1 disque de plus et faire en sorte que le plateau presseur appui correctement sur les disques
(Actuellement j'ai Cloche CNC copie hinson + noix Hinson spéciale 8 disque + plateau origine Yam)
T'inquiete Alex il est complet et reprit de partout et bien mieux calé que l'origine ou tu te demande qui a tiré les cotes :mrgreen:
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Message par V4twostroke »

ben_gt a écrit :
V4twostroke a écrit :
tex a écrit : Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?

Pour ça faudrait déjà connaitre la valeur de débit d'origine a un régime donné ! sachant que la pompe tournera a 300trs de plus ça sera facile.

Mais juste savoir que ça va consommer un peu plus, ça te suffit pas ?! :mddr:
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
:mrgreen:
Je sais pas si ca marche, mais, rapidement ratio origine 1.27 et Hinson 1.57 ça fait 24% d'écart donc je dirais que tu vas consommer 24% de plus donc grosso modo si gaz en grand RPM max t'es a 4% tu vas passer a 5%, sinon tu peux passer au mélange au lieu de nous emmerder :mddr:
bisous bisous !
Tu vas l'avoir ta boite de dragée :mdr: :mdr: :mrgreen:
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