Transmission primaire Hinson pour 350 LC
Modérateur : Equipe de modération
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Transmission primaire Hinson pour 350 LC
Slt à tous,
Petite question
J'ai une transmission primaire a taille droite Hinson pour un 350 LC
59/22
Rapport : 2,681
Origine de LC
66/23
Rapport : 2,869
Jusque la tout va bien mais Hinson fournit un pignon de pompe en plastique qui n'a pas le même nombre dents que l'origine
Hinson
En bout de vilo pignon primaire 22 dents et en face pignon plastique 14 dents.
Rapport : 1,57
Origine LC
En bout de vilo pignon primaire 23 dents et en face pignon plastique 18 dents
Rapport : 1,27
Donc si je me plante pas ça donne plus de débit que l'origine au même régime !
Quelle proportion au 1000 kms ?
Merci de votre aide
Petite question
J'ai une transmission primaire a taille droite Hinson pour un 350 LC
59/22
Rapport : 2,681
Origine de LC
66/23
Rapport : 2,869
Jusque la tout va bien mais Hinson fournit un pignon de pompe en plastique qui n'a pas le même nombre dents que l'origine
Hinson
En bout de vilo pignon primaire 22 dents et en face pignon plastique 14 dents.
Rapport : 1,57
Origine LC
En bout de vilo pignon primaire 23 dents et en face pignon plastique 18 dents
Rapport : 1,27
Donc si je me plante pas ça donne plus de débit que l'origine au même régime !
Quelle proportion au 1000 kms ?
Merci de votre aide
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
-
- Métrologue
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
j'y connais pas grand chose en pignon mais a mon avis y'a un truc qui cloche dans tes calculs de réduction
pour ta transmission primaire, tu as fais mené /meneur
et pour la pompe à eau, meneur/mené
ca change pas grand chose au pb puisque le rapport pour la pompe que tu as calculé est le bon, je pense.
à 1000 tr/mn la pompe "hinson" aura fait 300 tours de plus.
mais pourquoi tu parles "au 1000 kms"?
pour ta transmission primaire, tu as fais mené /meneur
et pour la pompe à eau, meneur/mené
ca change pas grand chose au pb puisque le rapport pour la pompe que tu as calculé est le bon, je pense.
à 1000 tr/mn la pompe "hinson" aura fait 300 tours de plus.
mais pourquoi tu parles "au 1000 kms"?
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Oui j'ai inversé le menant et le mené mais cela ne change pas pour le rapporttex a écrit :j'y connais pas grand chose en pignon mais a mon avis y'a un truc qui cloche dans tes calculs de réduction
pour ta transmission primaire, tu as fais mené /meneur
et pour la pompe à eau, meneur/mené
ca change pas grand chose au pb puisque le rapport pour la pompe que tu as calculé est le bon, je pense.
à 1000 tr/mn la pompe "hinson" aura fait 300 tours de plus.
mais pourquoi tu parles "au 1000 kms"?
de démultiplication.
Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
Je sais pas si ca marche, mais, rapidement ratio origine 1.27 et Hinson 1.57 ça fait 24% d'écart donc je dirais que tu vas consommer 24% de plus donc grosso modo si gaz en grand RPM max t'es a 4% tu vas passer a 5%, sinon tu peux passer au mélange au lieu de nous emmerderV4twostroke a écrit :tex a écrit : Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?
Pour ça faudrait déjà connaitre la valeur de débit d'origine a un régime donné ! sachant que la pompe tournera a 300trs de plus ça sera facile.
Mais juste savoir que ça va consommer un peu plus, ça te suffit pas ?!
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
bisous bisous !
- phildu31
- Rôdé
- Messages : 181
- Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Transmission plus longue c est moins de couple sur l emprayagephildu31 a écrit :Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
Si tu change la transmission primaire ton pignon de pompe d origine n engrene plus ou ne passe plus suivant l endroit...
Et si en plus tu passe de hélicoïdal à taille droite......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Didier pourquoi t'es allé foutre 1000 balles en l'air pour du taille droite ? Version caoutchouc ou avec ressorts ?
Mefie toi, y a des surprises au montage si tu as pas la noix et le plateau qui va avec... sont malins les salauds, y a du décalage dans tous les sens.
J'ai du monter des rondelles calibrées derrière la cloche et la noix pour pouvoir monter 1 disque de plus et faire en sorte que le plateau presseur appui correctement sur les disques
(Actuellement j'ai Cloche CNC copie hinson + noix Hinson spéciale 8 disque + plateau origine Yam)
Mefie toi, y a des surprises au montage si tu as pas la noix et le plateau qui va avec... sont malins les salauds, y a du décalage dans tous les sens.
J'ai du monter des rondelles calibrées derrière la cloche et la noix pour pouvoir monter 1 disque de plus et faire en sorte que le plateau presseur appui correctement sur les disques
(Actuellement j'ai Cloche CNC copie hinson + noix Hinson spéciale 8 disque + plateau origine Yam)
Modifié en dernier par COCONUT le vendredi 10 avr. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- phildu31
- Rôdé
- Messages : 181
- Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Rhooooh, suis fatigué !!bracame a écrit :Transmission plus longue c est moins de couple sur l emprayagephildu31 a écrit :Bon, alors effectivement, à régime moteur égal : 24% de consommation d'huile en plus.
Maintenant, en roulant, vu que la transmission primaire est plus longue de 7% : 17% de plus sur le même rapport de boîte car le moteur tournera moins vite.
Et la question subsidiaire : pourquoi allonger la transmission primaire, ce qui augmente mécaniquement le couple que doit encaisser l'embrayage ? Et pourquoi changer les pignons de la pompe ? A priori, le moteur n'a pas besoin de plus d'huile ?
Et compte-tours mécanique ou électrique ?
Si tu change la transmission primaire ton pignon de pompe d origine n engrene plus ou ne passe plus suivant l endroit...
Et si en plus tu passe de hélicoïdal à taille droite......
Oui, c'est évident en plus.
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3164
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Si la pompe à huile prend sur la couronne d’embrayage, il faut calculer le rapport global entre vilo et pompe (et pas seulement entre pompe et embrayage).
Peux pas te dire je connais que le vj 22
Si ça se trouve tu retombes pas loin de l’origine... donc graissage identique !
Peux pas te dire je connais que le vj 22
Si ça se trouve tu retombes pas loin de l’origine... donc graissage identique !
4 strokes are 4 grandmothers
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
T'inquiete Alex il est complet et reprit de partout et bien mieux calé que l'origine ou tu te demande qui a tiré les cotesCOCONUT a écrit :Didier pourquoi t'es allé foutre 1000 balles en l'air pour du taille droite ? Version caoutchouc ou avec ressorts ?
Mefie toi, y a des surprises au montage si tu as pas la noix et le plateau qui va avec... sont malins les salauds, y a du décalage dans tous les sens.
J'ai du monter des rondelles calibrées derrière la cloche et la noix pour pouvoir monter 1 disque de plus et faire en sorte que le plateau presseur appui correctement sur les disques
(Actuellement j'ai Cloche CNC copie hinson + noix Hinson spéciale 8 disque + plateau origine Yam)
Version ressorts
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Tu vas l'avoir ta boite de dragéeben_gt a écrit :Je sais pas si ca marche, mais, rapidement ratio origine 1.27 et Hinson 1.57 ça fait 24% d'écart donc je dirais que tu vas consommer 24% de plus donc grosso modo si gaz en grand RPM max t'es a 4% tu vas passer a 5%, sinon tu peux passer au mélange au lieu de nous emmerderV4twostroke a écrit :tex a écrit : Donc on est bien d'accord que la consommation d'huile sera supérieur a l'origine pour un même régime.
Combien de conso en plus sur 1000 KM ?
Pour ça faudrait déjà connaitre la valeur de débit d'origine a un régime donné ! sachant que la pompe tournera a 300trs de plus ça sera facile.
Mais juste savoir que ça va consommer un peu plus, ça te suffit pas ?!
1/4 de litre ?
1/2 litre ?
bisous bisous !