Adaptation frein arrière RD500LC

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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TZR-V4
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Adaptation frein arrière RD500LC

Message par TZR-V4 »

Hello,

Remontage de mon RD500 avec des pièces Yamaha...
- bras oscillant de FAZER 600
- Roue arrière de ThundercAt 600
-...

Je reprends le frein arrière du FAZER donc Je fais une adaptation pour le maitre cylindre Yamaha => Brembo
La sortie vers le bocal me semble un peut longue pour aller vers ce dernier (je sais pas encore où le mettre)...

Question : Est-ce que les pièces Brembo de réparation : sortie 90° ou 0° pourraient se monter en place de celle fournie par Yamaha ?
RD500_FAZER600.jpg
Brembo_00.jpg
Brembo_90.jpg
maitre-cylindre-frein-arriere-yamaha-fzs-600-2000-2001-fazer.jpg
Olivier.
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freerider
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Message par freerider »

Est-ce vraiment un problème cette longueur de durite ?

Je n'ai pas la réponse, mais si on part du principe qu'il y'a une réserve de liquide de frein avant le MC, c'est le principal pour qu'il fonctionne correctement. Dans ton cas la réserve de liquide de frein sera bien plus grande que nécessaire. Mais est-ce important que le liquide de frein provienne de la durite où du réservoir (qui à mon avis sont surdimensionnés sur les motos de route, dès lors qu'on fait un contrôle régulier) ?
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Le souci est plus qu'il y a le pot juste au dessus donc pas trop de place.

Je pense m'orienter vers un réservoir en simple durite (type HRC).

A voir.
Olivier.
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freerider
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Message par freerider »

La durite type NF/NX est effectivement la solution la plus simple.
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