Bonjour,
Je viens me renseigner pour un ami, qui souhaite remplacer ses ressorts d'origine, par des modèles (non progressifs) adaptés à un usage piste, pour une RDLC 1WT équipée de sa fourche d'origine (mais avec de bons étriers qui freinent bien).
Qui a de bons retours d'info, svp, et chez qui ?
@+
ressorts fourche 1wt pour usage piste
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ressort LRD , c'est ce que j'ai sur la mamie (comprendre le 350 rd aircooled ) ça fonctionne très bien
c'est DD qui m'avait filé l'adresse à l'époque
Fred avec son LC roule aussi avec ces ressorts
Il faudra juste rajouter une entretoise avec la bonne longueur au dessus du ressort, pour "régler" la précontrainte
c'est DD qui m'avait filé l'adresse à l'époque
Fred avec son LC roule aussi avec ces ressorts
Il faudra juste rajouter une entretoise avec la bonne longueur au dessus du ressort, pour "régler" la précontrainte
- fred0604
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Salut Crash'man,
oui, comme le dit Tex, j'ai des LRD sur ma 1wt avec de la 20w. prévoir une entretoise effectivement.
Avant j'avais la fourche d'origine avec des freins (Triumph)... qui freinent bien aussi ... mais sur les freinages "appuyés", la fourche pompait.
Les LRD ont clairement améliorés le train avant (plus de pompage non plus).
Par la suite j'ai aussi remplacé, à l'arrière, l'amortisseur d'origine Yamaha par une autre plus "mieux". J'ai trouvé un mieux aussi au niveau équilibre d'amortissment avant / arrière.
Après a mon avis, si on veux aller plus loin dans la performance de l'amortissement, il faut penser à remplacer la fourche complète par une fourche "moderne" mais mon niveau de pilotage ne nécessite pas pour l'instant....d'aller plus loin....
oui, comme le dit Tex, j'ai des LRD sur ma 1wt avec de la 20w. prévoir une entretoise effectivement.
Avant j'avais la fourche d'origine avec des freins (Triumph)... qui freinent bien aussi ... mais sur les freinages "appuyés", la fourche pompait.
Les LRD ont clairement améliorés le train avant (plus de pompage non plus).
Par la suite j'ai aussi remplacé, à l'arrière, l'amortisseur d'origine Yamaha par une autre plus "mieux". J'ai trouvé un mieux aussi au niveau équilibre d'amortissment avant / arrière.
Après a mon avis, si on veux aller plus loin dans la performance de l'amortissement, il faut penser à remplacer la fourche complète par une fourche "moderne" mais mon niveau de pilotage ne nécessite pas pour l'instant....d'aller plus loin....
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