SUZUKI 125RG 88 ENDURANCE
Modérateur : Equipe de modération
SUZUKI 125RG 88 ENDURANCE
Salut la troupe
On a envie de se faire le championnat 25 power endurance avec mon pote, on fait le vma en 11gex88, on a envie d'une vraie machine de course.
Alors c'est parti, achat de la base, elle tourne, y a les papiers, elle est complète, un peu mal bricolée mais dans l'ensemble elle est saine...
Achat d'un deuxième moteur d'origine complet, pour 100 boules, si ca peut permettre de sauver un weekend... en attendant je vais démonter le haut moteur et faire une métrologie sur les deux moteurs.
je dépoile, j'allège. Il faut une bonne fourche, je vais prendre une de 125RG fun, avec ses roues en 90 devant et 120 derrière. Avec disque aussi à l'arriere du coup, à adapter. Faut aussi trouver un bon amortisseur...
Au programme, boucle arrière en alu, araignée en alu, poly light. Faisceau electrique à faire aussi. commandes reculées.... Puis peinture toussa toussa...
On a envie de se faire le championnat 25 power endurance avec mon pote, on fait le vma en 11gex88, on a envie d'une vraie machine de course.
Alors c'est parti, achat de la base, elle tourne, y a les papiers, elle est complète, un peu mal bricolée mais dans l'ensemble elle est saine...
Achat d'un deuxième moteur d'origine complet, pour 100 boules, si ca peut permettre de sauver un weekend... en attendant je vais démonter le haut moteur et faire une métrologie sur les deux moteurs.
je dépoile, j'allège. Il faut une bonne fourche, je vais prendre une de 125RG fun, avec ses roues en 90 devant et 120 derrière. Avec disque aussi à l'arriere du coup, à adapter. Faut aussi trouver un bon amortisseur...
Au programme, boucle arrière en alu, araignée en alu, poly light. Faisceau electrique à faire aussi. commandes reculées.... Puis peinture toussa toussa...
- jojo2705
- Guido Brasselletti
- Messages : 512
- Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
- Dpt : 21 - Côte d'Or
- Localisation : bourgogne
Hello
Jolie projet.
En 25 ou 15??
Pense aussi a une bonne paire de gommard.
On le fais aussi cette année en espérant jouer et finir devant. On a projet de faire tout le championnat l'année prochaine + 23h60 ( projet de cette année malheureusement repoussé)
J'ai modifié une nx4 complètement ( roue demontage rapide, moteur std avec cylindre nsr, zenith de mondial...) Bon courage
Jolie projet.
En 25 ou 15??
Pense aussi a une bonne paire de gommard.
On le fais aussi cette année en espérant jouer et finir devant. On a projet de faire tout le championnat l'année prochaine + 23h60 ( projet de cette année malheureusement repoussé)
J'ai modifié une nx4 complètement ( roue demontage rapide, moteur std avec cylindre nsr, zenith de mondial...) Bon courage
-
- Donateur 2021
- Messages : 84
- Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
jojo2705 a écrit :Hello
Jolie projet.
En 25 ou 15??
Pense aussi a une bonne paire de gommard.
Bon courage
On le fait en 25, puisque la moto fait 25cv d'origine c'est parfait on ne touche à rien, même si je me doute que certains concurrents ne doivent pas respecter les 25cv...
pour les gommards c'est ma crainte dans ces montes là, il faut que je vois si je ne change pas les jantes... tu roules en quoi toi ?
Sinon j'ai choppé un ohlins pour l'arrière.
Pis j'ai même un moteur de s'cours.
Non ce n'est pas le meilleur mais on va améliorer la partie cycle. Avec une bonne fourche et un jeu de jante qui permettent de monter des bonnes gommes ca sera déjà beaucoup mieux. Sans parler de la perte de poids.
Mais j'ai conscience que la concurrence utilise des motos modernes, mais notre trip à nous c'est le vintage. On part faire du raid en Suz Djebel de 88, on fait le VMA en Suz 1100 gsxr 88, là la Suz 125 de 88 c'était évident pour nous
Mais j'ai conscience que la concurrence utilise des motos modernes, mais notre trip à nous c'est le vintage. On part faire du raid en Suz Djebel de 88, on fait le VMA en Suz 1100 gsxr 88, là la Suz 125 de 88 c'était évident pour nous