RG 250 GAMMA MK1

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Oh put...! Les parties organiques ont disparu, il ne reste que le squelette !
Moumouth, c'est toi qui a cannibalisé cette pauvre Suzuki ? :D
Modifié en dernier par ber le mercredi 04 nov. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

:mrgreen:
non je pensais me servir de cette base recupérée sans moteur, pour monter un tobec lt3 dedans, puis j'ai abandonné le projet
j'ai donc mis a nu la partie cycle pour la vendre
mais sans succes pour le moment
vu le prix bas que j'en demandais , les gens sont difficiles aujourd'hui :mdr:
mais laissons notre ami nous raconter son sauvetage de la MK1
:D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
LEZWAF
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 02 nov. 2020, 16:02
Dpt : Belgique

Message par LEZWAF »

Bon j'ai changé d'avis pour les spagettis. Déconnecter des fiches ça n'a rien de très passionnant, je vai donc éviter de surcharger le serveur de photos inutiles. Alors petit jeux, devinez par quoi on commence ce soir?
20200730_214547-ConvertImage.gif
Alors? Tu ne vois pas? Normal, je viens de desserrer la mauvaise vis (je me demande si y en a qui ne le font pas exprès à la fin)! Bon pas grave, on remonte tout ça vite fait. Bravo aux deux attentifs au fond qui ont deviné par déduction ce qui allait nous occuper dans un premier temps. Pour les autres, je vous met un deuxième indice et s'il vous plait essayez d'être plus attentifs à présent:
20200730_214457-ConvertImage.gif
Non? Bah oui on va commencer par enlever les pots d'échapement! Voili voila ça c'est fait
20200730_223620-ConvertImage.gif
Pour les frustrés du spagetti (non mais! je ne vous permet pas), vous pouvez admirer en haut les faisceaux déconnectés.
Et la suite alors? Ben la on est en aout et je fais mes valises, va falloir patienter un mois maintenant. Direction sud de la France! En plus la Kawa GTR1100 de 89 de mon père m'attend là bas, cool on va taxer du local en ancêtre :mddr: .
Comment ça cela ne vous intérresse pas mes photos de vaccances? Bon ok désolé j'le refrais plus, continuons alors :P
Avatar du membre
LEZWAF
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 02 nov. 2020, 16:02
Dpt : Belgique

Message par LEZWAF »

Bon aller, une dernière histoire et puis dodo! ...Désolé, mes enfants sont en vaccances, ce n'est qu'un effet secondaire ça va passer. Aller on va essayer d'accéder à la pompe à huile. Bande de petits veinards, elle est longue cette histoire.
En gars très original que je suis je vous propose de commencer par un petit jeux: trouver l'erreur.

:heu: Alors les amis vraiment désolé pour ce teasing, je n'arrive plus à joindre mes photos, même réduites à 6%. J'ai eut le même coup hier je comprend pas ce qui se passe. Mille excuses, j'espère que je pourrai continuer à vous présenter mon avancement demain. Promis, dans ce cas (et si le site veut bien accepter mes photos) on aura un petit extra après la pompe à huile.
Speculoos
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 nov. 2020, 12:18
Dpt : Belgique

Message par Speculoos »

Bonjour LEZWAF, ta moto n'est pas une mk1 mais une mk2 (rg250we), la coque arrière est différente et surtout on vois
sous le réservoir que la moto possède le système avec l'électrovanne qui amène de l'air aux carbus sous 6500 tours.
Fais attention quand tu commandes des pièces car il y a pas mal de différence entre modèle 83/84/85
et c'est souvent la marmelade sur internet avec les référence. fais aussi attention si ta rmt est pour mk3 il y beaucoup de
différences avec ton modèle : gicleur principale plus gros, règlage richesse different droite et gauche (pas sur mk3) règlage aiguille différent.
fourche différente (longueur ressort et quantité huile par tube) et système antiplongée.
étrier différent (attention plusieurs variantes pour mk2).piston différent, échappement différent, et maitre cylindre arrière différent (sur la mienne idem rg500)
ressort embrayage différent. et surement plein d'autres pièces.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Effectivement; tout porte à croire qu'il s'agit d'une WE équipée d'un train avant de WD :heu:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

C'est le début d'une histoire Belge..? :D
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Espérons :lol:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
alexrg250
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2009, 12:39
Dpt : 39 - Jura

Message par alexrg250 »

Salut,

Il est sympa ton récit :lol: et la bécane aussi!
Allez pour ne pas que tu te sentes seul, je suis moi aussi après ma 250 RG 86'(merci le premier confinement) qui n'a pas vraiment roulé depuis 10 ans...

Comme déjà évoqué plus haut, prends ton temps et évite la casse :mdr:
Je viens de passer mon réservoir au restom, par contre je l'ai échappé et bien beugné (prends ton temps je te dis! :mddr: :pleur: ). Le traitement a été efficace mais il n'était par rouillé à la base.
Heureusement un bon carrossier a pu le ratrapper.

Bon courage à toi, ça fait plaisir de voir des RG sur linternet 8)
Répondre