TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

30€ de l'heure c'est hélas possible, il y a beaucoup de petites entreprises qui n'ont AUCUNE idée de combien coute le fonctionnement d'une entreprise.
J'ai discuté hier avec un mecano moto qui bosse à ce tarif... 60 Heures par semaine et il touche pas le smic... sa femme lui dit qu'il bosse pour rien... il vient de recevoir la CFE à payer... ça represente pour lui 2 mois de salaire... entre la CFE et ce que je lui ai dit, il a eu un veritable electro choc... soit il arrete, soit il double ses tarifs... ses clients vont grincer des dents dans tous les cas.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

30 euros pour refaire CORRECTEMENT un vilo ,jamais vu :heu:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

dinogt a écrit :ses clients vont grincer des dents dans tous les cas.
ou a l'inverse qu'ils s'estiment heureux d'avoir bénéficié de ces tarifs la jusqu’à maintenant, et s'il fourni un travail de qualité ils continueront a venir.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Très bon très bon... :mddr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:mrgreen:

Ça fait du 450€ de l’heure ça. C’est correct :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

djlowd a écrit :Bon, tout le monde est unanime, je vais passer commande pour un kit bielle, ainsi que les roulements de vilo et me lancer sur le chantier au mois de décembre. J'ai appelé RSE Racing en région Lyonnaise qui facture 30€ le réembiellage et équilibrage. On est d'accord qu'avec ça on est tranquille ensuite ?
Je t'ai répondu à ca qq part sur facebook, c'est pas possible à 30€ ou alors avec un marteau de plombier et un étau pour tout outillage...

Si tu es en région Lyonnaise, ya une super adresse, c'est Moto Dépot, JP Lecointe est un bon du 2T et un vieux loup de mer de la compétition moto, en particulier en 2T. Accessoirement, tu en prendra plein les mirettes dans son bouclard, et tu comprendra qu'il sait de quoi il parle. Y en a peut etre d'autres dans ton coin, mais dont on entends pas parler jusque dans ma Bretagne lointaine

Pour un kit bielle de qualité route mono, compte dans les 100€, 50/80€ selon où pour le montage, et entre 2 jours et 3 mois selon la charge du mécano :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Après tout dépends de la qualité et du service que l’on attends... et donc de l’argent que l’on est prêt à y consacrer.

Je préfère que le mec me dise qu’il y a passé 1h de plus et 50€ de plus et que ça tourne rond, plutôt qu’un qui me
Dit « c’est vite fait, ça fait que 30€« 

Qualité-prix...

on raisonne pas tous pareil, et la génération actuelle a plutôt tendance à chercher un tarif plutôt qu’un service de qualité.

Et attention, je n’ai pas dis que tu raisonne ainsi djlowd :wink:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Gonin moteurs fait pas ça sinon sur Lyon ?
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci pour vos avis, non effectivement je ne cherche pas spécialement un tarif ultra-bas, surtout si c'est pour devoir redémonter pour le faire faire ailleurs plein tubes dans 3 mois :mddr: Pour être tout à fait transparent, j'ai fait une demande de devis chez Dinogt du coup, plusieurs personnes me l'ont recommandé. Je suis dans la Drôme donc pas forcément sur Lyon mais je peux m'y rendre en 1h, plus près de chez moi il y a également Nickasil 2000 qu'un collègue m'a recommandé, les tarifs sont équivalents à ceux de Dinogt et à priori le travail est soigné aussi, dépose des pièces (possible de fournir le kit bielle) et c'est prêt sous 48/72h.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bravo pour la décision de repartir sur du neuf !
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

30€ le vilo :shock:
Je confirme que c'est pas une demi heure et que je ne sais pas faire non plus à ce tarif :roll:
C'est bien que tu ai pris conscience que les choses bien faites ont un prix !
Eric :wink:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

c'est pas sur 1 vilo qu'il faut voir le temps passé mais sur un ensemble de vilos mais, le vilo du 125 Yam est tres facile à faire et, une fois, sans deballer ni remballer , tout etait pret, j'en ai fait un en 20 minutes.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1401
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

On est quand même sur un mono, je sais qu'en karting les vilos sont de meilleure facture mais j'ai rarement passé plus de 45min sur un vilo de mono, comme Dino je dirais entre 20 et 30 min couramment surtout quand t'en fais souvent donc je ne trouve pas ça choquant, par contre le 30€ de l'heure ça oui ça me choque :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dino est un petit cachottier... ou du moins il dit pas clairement les choses!
Oui, tu l'as fait en 20mn ton vilo mais comme tu l'as écrit, tout était prêt donc combien de temps réellement passé avec la cde des pièces, la vérification de ce que tu as reçu, l'emballage et transfert à la Poste?
Si t'as pas passé 1h... t'en as passé 2!

Après, 30€ c'est pas que c'est pas jouable mais au bout d'un moment quand plus personne bouffe par son boulot... plus personne le fait ce boulot!
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

freerider a écrit :Gonin moteurs fait pas ça sinon sur Lyon ?

Je crois que oui :wink:
Mais bon vaut mieux faire un p'tit colis bien propre et envoyer tout ça à un de nos pros d'ici qui passent leur temps à nous donner de super conseils, qu'à quelqu'un qui ne fréquente pas le forum. :roll:
Modifié en dernier par babas69 le vendredi 13 nov. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
motors31
Rôdé
Messages : 189
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

30 euros

Message par motors31 »

le pb de la génération qui arrive c'est que 30€ chez Mc Do c'est normal , mais 60€ pour un vilo qui fera peut être 20 000 bornes faut réflechir ........
Ossa Yankee
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Excellente comparaison ! :lol:
V'la le prix d'un burger chez Ronald, dix fois moins cher à faire sois même avec de meilleurs produits sans connaissances en cuisine.

Allé hop, envois ton vilo chez Dino, t'aura du beau ruban adhésif de semances !
Il se vend toujours en neuf ce vilo et combien ?
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

dinogt a écrit :c'est pas sur 1 vilo qu'il faut voir le temps passé mais sur un ensemble de vilos mais, le vilo du 125 Yam est tres facile à faire et, une fois, sans deballer ni remballer , tout etait pret, j'en ai fait un en 20 minutes.
Et aussi tout ce qui va autour, sans oublier un peu de savoir faire, un loyer, un abonnement EDF, téléphone, et quelques responsabilités, quelques taxes, TVA, etc...
Le temps brut ne signifie pas grand chose !

C'est comme dans ma boite d'usinage quand certains Clients super exigeants (aéro, spatial...) me disent que quelques confrère vendent de l'usinage 5 axes à 70€ de l'heure...
Mon grand âge me permet depuis peu de me contenter de trouver cela consternant, tout en passant mon chemin...

Après, celui qui veut bosser pour la gloire 60 heures par semaine pour bouffer des nouilles, je lui laisse ce plaisir...

Eric
Atch
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 10 avr. 2020, 11:57
Dpt : 17 - Charente Maritime

Message par Atch »

:lol:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Eric CARPENTIER a écrit :
dinogt a écrit :c'est pas sur 1 vilo qu'il faut voir le temps passé mais sur un ensemble de vilos mais, le vilo du 125 Yam est tres facile à faire et, une fois, sans deballer ni remballer , tout etait pret, j'en ai fait un en 20 minutes.
Et aussi tout ce qui va autour, sans oublier un peu de savoir faire, un loyer, un abonnement EDF, téléphone, et quelques responsabilités, quelques taxes, TVA, etc...
Le temps brut ne signifie pas grand chose !

C'est comme dans ma boite d'usinage quand certains Clients super exigeants (aéro, spatial...) me disent que quelques confrère vendent de l'usinage 5 axes à 70€ de l'heure...
Mon grand âge me permet depuis peu de me contenter de trouver cela consternant, tout en passant mon chemin...

Après, celui qui veut bosser pour la gloire 60 heures par semaine pour bouffer des nouilles, je lui laisse ce plaisir...

Eric
Bientôt l'usinage de carters 500rg !?
Répondre