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Autant pour moi, je n'ai pas retenu le terme technique exact... effectivement c'est l'assemblage et le "réglage" au comparateur dont je voulais parler.TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Modérateur : Equipe de modération
Bonsoir tout le monde,
Quelques news du front, le moteur est quasi fini, il ne me manque plus que la pièce de l'embrayage qui je l'espère va arriver demain...
Rien à signaler, tous les roulements et joints spi sont neufs, ça fait plaisir. J'ai également commencé a installer les carénages neufs avec la déco... Ca promet
Bonne soirée à tous
Quelques news du front, le moteur est quasi fini, il ne me manque plus que la pièce de l'embrayage qui je l'espère va arriver demain...
Rien à signaler, tous les roulements et joints spi sont neufs, ça fait plaisir. J'ai également commencé a installer les carénages neufs avec la déco... Ca promet
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- En rodage
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Merci à tous ! Le couvre réservoir c'est pas mal, évidemment il y a un léger jour d'un côté, maintenant perso ça ne me dérange pas, je pense que c'est quasi impossible d'avoir quelque chose de vraiment parfait. Je vous ferai une photo Sinon j'ai installé mon freinage de 600 TT, donc passage en double disque et deux étriers 4 pistons devant, ainsi que l'étrier arrière en 4 pistons. Tout est plug and play, j'ai juste fait faire deux durites avia sur mesure et acheté un maitre-cylindre neuf en 15.6mm au lieu de 13 pour pousser un peu plus facilement les deux étriers...
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- En rodage
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- Dpt : 08 - Ardennes
Merci, je te le souhaite aussi !! C'est un bonheur de rouler quand tu as tout refait, même si le premiers kilomètres sont un peu stressants
Sinon côté nouveautés, j'ai fait mes spis de fourche (un calvaire, c'était une première j'ai bien galéré, pas pour le démontage mais pour la remise en place...), vidange à la 10w Repsol, et plaquettes neuves en métal fritté Goldfren (je sais pas ce que ça vaut vraiment ?) en vue de la sortie piste du mois de mai J'ai également passé commande d'un ensemble pot de détente + cartouche carbone neuf, qui arrivera j'espère fin de semaine prochaine
Il faut que je repasse une commande chez Yam pour des joints, vis et rondelles d'étanchéité pour le robinet d'essence, j'ai mis un kit chinois neuf mais qui n'avait pas les rondelles, j'avais repris celles d'origine et ça semblait faire le taff mais au final ça pisse déjà, donc on va pas prendre de risques, j'ai horreur de devoir refaire les choses
Sinon côté nouveautés, j'ai fait mes spis de fourche (un calvaire, c'était une première j'ai bien galéré, pas pour le démontage mais pour la remise en place...), vidange à la 10w Repsol, et plaquettes neuves en métal fritté Goldfren (je sais pas ce que ça vaut vraiment ?) en vue de la sortie piste du mois de mai J'ai également passé commande d'un ensemble pot de détente + cartouche carbone neuf, qui arrivera j'espère fin de semaine prochaine
Il faut que je repasse une commande chez Yam pour des joints, vis et rondelles d'étanchéité pour le robinet d'essence, j'ai mis un kit chinois neuf mais qui n'avait pas les rondelles, j'avais repris celles d'origine et ça semblait faire le taff mais au final ça pisse déjà, donc on va pas prendre de risques, j'ai horreur de devoir refaire les choses
Hello,
Détente reçue lundi, voici quelques photos :
Montage un peu juste, c'est en appui contre le cadre dessous mais ça passe, et la descente part trop vers l'avant et touche le V... Une fois ces problèmes résolus, voilà le résultat :
Et malheureusement... Bah ça va pas, la remontée et la cartouche sont en plein milieu du passage du pied, j'ai fait un tour rapide pour essayer mais je suis absolument pas à l'aise...
Démontage et retour à l'origine pour le moment Le fabricant m'a indiqué m'en refaire un modifié par rapport à mes remarques et me le renvoyer moyennant uniquement les frais de port, j'attend de voir... Dommage en tout cas.
Détente reçue lundi, voici quelques photos :
Montage un peu juste, c'est en appui contre le cadre dessous mais ça passe, et la descente part trop vers l'avant et touche le V... Une fois ces problèmes résolus, voilà le résultat :
Et malheureusement... Bah ça va pas, la remontée et la cartouche sont en plein milieu du passage du pied, j'ai fait un tour rapide pour essayer mais je suis absolument pas à l'aise...
Démontage et retour à l'origine pour le moment Le fabricant m'a indiqué m'en refaire un modifié par rapport à mes remarques et me le renvoyer moyennant uniquement les frais de port, j'attend de voir... Dommage en tout cas.
Merci Eric ! Découverte de la piste en moto hier, premier roulage en TZR à Alès 7x15mn dans la journée, la moto a super bien tourné, RàS Les Pirelli Diablo Rosso II se sont montrés impeccables, et la bande de peur a pour ainsi dire disparue Pour la première fois j'ai pu poser le genou et baptiser les sliders, c'est vraiment une sensation de fou ! La piste est excellente en 125, dans les parties sinueuses on a même pu plusieurs fois pousser des motos bien plus puissantes... J'ai filmé une bonne partie de la journée, je vous préparerai une jolie vidéo ! Je vous laisse déjà avec quelques photos...
Modifié en dernier par djlowd le vendredi 05 mars 2021, 10:57, modifié 1 fois.
- stephane
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tu ne devrais pas publier tes plaques d'immat
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Voilà la tête de la bougie après la journée piste, qu'est-ce que vous en dites ? Pour rappel, GP 240, GR 20, détente origine. En comparant avec celle de mon pote sur place, qui est en cylindre origine 125cc mais carbu PWK 34 et détente complète Arrow, ça semble marcher un peu mieux que moi en Athena 170cc et carbu 28 + détente stock. On est pareil niveau allumage, 100% origine. Sa bougie à lui est plus claire au niveau de la partie centrale et du bout de l'électrode latérale, mais bougie encore plus noire et grasse sur le pourtour. Ca se sent bien sur la sienne, trop riche en bas, c'est sur. Mais en haut, ça marche un poil mieux.
- stephane
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même bougie ? (marque, modèle et indice thermique)
pas sur que le 170 te permette de prendre plus de tours que le cylindre d'origine (piston plus lourd ? / diagrammes ?)
après c'est clair que détente et gros carbu ca aide bien (je serai tenté de dire bien plus que quelques cc de plus)
pas sur que le 170 te permette de prendre plus de tours que le cylindre d'origine (piston plus lourd ? / diagrammes ?)
après c'est clair que détente et gros carbu ca aide bien (je serai tenté de dire bien plus que quelques cc de plus)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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