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Intéressant à savoir ça ben_gt, car je me servais chez 3as pour les gicleurs. Peut-être là une explication de mon dernier serrage (j'étais descendu de 5 points en GP avec des gicleurs 3as).TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !
Modérateur : Equipe de modération
Bonsoir à tous,
Merci pour les retours sur les marques de gicleurs, et merci 50cc pour celui sur les Polini. C'est rassurant
Concernant l'état du bas moteur, effectivement j'avoue que je n'ai pas envie pour le moment de me lancer dans l'ouverture du bloc et tout refaire... Le vilo n'a pas de jeu détectable à la main, et pas de bruits particuliers à ce niveau là à ma connaissance. Cela dit, j'entend bien que l'on est jamais à l'abri d'un soucis. J'ai lu que généralement sur ces moteurs les roulements tenaient dans les 50000km (on est d'accord que ce n'est pas une règle exacte).
En revanche, j'ai sorti la bécane pour des achats cet aprèm et j'ai ressenti les symptômes d'une prise d'air... Ralenti qui monte et moto qui finit par caler, impossible de redémarrer sans le starter, à coups à la décélération... Les à coups disparaissaient quasi complètement en roulant avec le starter. Autant dire que je n'ai pas tiré dedans, je suis rentré et j'ai démonté directement le carter côté allumage :
Je pense vu mélange qui coule que le spy est bien HS et que ma prise d'air vient de là. Il y a 500km, j'avais vidangé ma boite et mis 700ml d'huile dedans, pour vérifier le spy côté boite cette fois je l'ai vidangée et ai mesuré la quantité. Elle semble correspondre à ce que j'avais mis il y a 500km, et la moto ne fume pas spécialement à chaud (symptôme du spy côté boite HS si je ne me trompe pas), ce qui voudrait dire que ce côté est OK. J'ai acheté récemment l'arrache Buzetti pour sortir le rotor d'allumage donc je pense que le remplacement du spy ne sera qu'une formalité, j'avais acheté les deux en prévision de toute façon.
Merci pour les retours sur les marques de gicleurs, et merci 50cc pour celui sur les Polini. C'est rassurant
Concernant l'état du bas moteur, effectivement j'avoue que je n'ai pas envie pour le moment de me lancer dans l'ouverture du bloc et tout refaire... Le vilo n'a pas de jeu détectable à la main, et pas de bruits particuliers à ce niveau là à ma connaissance. Cela dit, j'entend bien que l'on est jamais à l'abri d'un soucis. J'ai lu que généralement sur ces moteurs les roulements tenaient dans les 50000km (on est d'accord que ce n'est pas une règle exacte).
En revanche, j'ai sorti la bécane pour des achats cet aprèm et j'ai ressenti les symptômes d'une prise d'air... Ralenti qui monte et moto qui finit par caler, impossible de redémarrer sans le starter, à coups à la décélération... Les à coups disparaissaient quasi complètement en roulant avec le starter. Autant dire que je n'ai pas tiré dedans, je suis rentré et j'ai démonté directement le carter côté allumage :
Je pense vu mélange qui coule que le spy est bien HS et que ma prise d'air vient de là. Il y a 500km, j'avais vidangé ma boite et mis 700ml d'huile dedans, pour vérifier le spy côté boite cette fois je l'ai vidangée et ai mesuré la quantité. Elle semble correspondre à ce que j'avais mis il y a 500km, et la moto ne fume pas spécialement à chaud (symptôme du spy côté boite HS si je ne me trompe pas), ce qui voudrait dire que ce côté est OK. J'ai acheté récemment l'arrache Buzetti pour sortir le rotor d'allumage donc je pense que le remplacement du spy ne sera qu'une formalité, j'avais acheté les deux en prévision de toute façon.
- 50cc
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A 50000, je pense qu'on a généralement tout pris dans les dents depuis longtemps , roulements comme bielle plus tout ce qui s'abime avec , sutout avec un "gros " kit dessusdjlowd a écrit : J'ai lu que généralement sur ces moteurs les roulements tenaient dans les 50000km (on est d'accord que ce n'est pas une règle exacte).
- stephane
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cage à aiguille neuve : oui c'est normal
tu l'as contrôlé comment le jeu dans la bielle ? car quand on sent le jeu d'un vilo à la main dans son carter, c'est que c'est mort depuis longtemps : si une main était précise au 1/100 ème ca se saurait
un vilo ne se contrôle pas dans les carters (je parle d'un ctrl sérieux) : le principal risque de le faire dans les carters c'est l'imprécision, même en cas de mesure au comparateur ->
pour ma part un contrôle de jeu radial de bielle c'est vilo coincé dans l'étau (avec des mors doux hein !!) pour ne pas avoir une mesure parasitée par le jeu nominal des roulements de vilo et surtout roulement de tête de bielle dégraissé à l'acétone car l'huile masque le jeu réel
pour les connaisseurs de la bête : c'est pas ce moteur la qui à des pistons auto destructibles à 10000 bornes ?
tu l'as contrôlé comment le jeu dans la bielle ? car quand on sent le jeu d'un vilo à la main dans son carter, c'est que c'est mort depuis longtemps : si une main était précise au 1/100 ème ca se saurait
un vilo ne se contrôle pas dans les carters (je parle d'un ctrl sérieux) : le principal risque de le faire dans les carters c'est l'imprécision, même en cas de mesure au comparateur ->
pour ma part un contrôle de jeu radial de bielle c'est vilo coincé dans l'étau (avec des mors doux hein !!) pour ne pas avoir une mesure parasitée par le jeu nominal des roulements de vilo et surtout roulement de tête de bielle dégraissé à l'acétone car l'huile masque le jeu réel
pour les connaisseurs de la bête : c'est pas ce moteur la qui à des pistons auto destructibles à 10000 bornes ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
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C'est plutot sur le TDR Nikasil que le pion du piston ART (d'origine idem que Prox) se barre à partir de 8000km et n'arrive il me semble jamais à 20000.
Sur le DTR (fonte) le pion a aussi la bougeotte.
C'est incroyable ce déni de panne obligatoire... t'as raison, change qu'un spi qui, il y a peu etait si j'ai bien lu en parfait état, comme le reste du moteur.
Sur le DTR (fonte) le pion a aussi la bougeotte.
C'est incroyable ce déni de panne obligatoire... t'as raison, change qu'un spi qui, il y a peu etait si j'ai bien lu en parfait état, comme le reste du moteur.
- Frunobulax
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djlowg, à 31000 km il faut refaire le vilebrequin sur une machine comme ça. Ce n'est pas comme un moteur trukasoupapes ou encore une mécanique agricole 2 temps. Ici c'est très sollicité et ça nécessite une grande maintenance. Quand on se paye une machine comme ça qui approche les 30000 kms il faut s'attendre à y consacrer du temps et beaucoup d'argent. Moi aussi j'ai cru que ça pouvait le faire comme ça mais non, j'ai dû prendre mon mal en patience, fabriquer du cash et écouter ce qu'on m'a dit. Un an après l'achat je ne roule toujours pas avec la mienne parce que ces engins ne souffrent pas l'à peu près : il faut être rigoureux, humble et savoir repousser les échéances. Le moindre écart et, paf, retour à la case départ.
- keps.bzh
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Moi, à 23000, le vilo était en état de "mort vivance avancée", et le piston était pas le premier. moto suivie et pas sagouiné avant. Je pense que si elle a réellement 50K, c'est pas sa première bielle, et ya au moins 4 pistons qui sont passés par là. Ce serait aussi surprenant que le cylindre soit en première cote
Edit: j'ai lu de travers, 30k, pas 50, Peut etre que le vilo a tenu jusque là, mais avec un Athena au dessus, fera pas long feu le vilo, AMHA
Edit: j'ai lu de travers, 30k, pas 50, Peut etre que le vilo a tenu jusque là, mais avec un Athena au dessus, fera pas long feu le vilo, AMHA
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Bon, tout le monde est unanime, je vais passer commande pour un kit bielle, ainsi que les roulements de vilo et me lancer sur le chantier au mois de décembre. J'ai appelé RSE Racing en région Lyonnaise qui facture 30€ le réembiellage et équilibrage. On est d'accord qu'avec ça on est tranquille ensuite ?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Non, c’est le début!
30€ pour refaire un vilo... je vois pas comment c’est possible!
30€, c’est moins de 30mn de MO! C’est juste effrayant.
Le Glaude... y doit bien s’marrer!
30€ pour refaire un vilo... je vois pas comment c’est possible!
30€, c’est moins de 30mn de MO! C’est juste effrayant.
Le Glaude... y doit bien s’marrer!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
Quand je dis tranquille, c'est juste concernant le vilebrequin. Cela dit, après il ne va pas rester grand chose que je n'ai pas changé (je parle de pièces d'usure courante/d'entretien)... Le gars que j'ai eu au téléphone m'a justement dit que ça prenait 30mn, après c'est un métier la métrologie et ce n'est pas le mien, alors je n'ai pas vraiment d'arguments à poser en face. C'est une boutique qui a l'air sérieuse, après je ne sais pas...
30 euros la pose du kit bielle ?
Mesure de l'ancien vilo, recherche des valeurs de métrologie pour comparer, ouverture du vilo, contrôle de l'état des logements de maneton dans les masses, montage du nouveau kit bielle , contrôle du jeu latérale de bielle et des entre masses pour être sûr de la bonne largeur du vilo et qu'il n'y est pas de surprise a la fermeture des carters, centrage des masse pour les faux ronds.
Si Drug de rse fait tout ça correctement pour 30 euros , je me mords une couille en moyenne la majorité des reembielleur c'est +- 90 120 euros .
Une fois les carters fermer et avec des rlt vilo d'origine Yam a la bonne côte,je te conseille vivement de mettre le comparateur en bout de soie de vilo pour contrôler le jeu latérale vilo/rlt/carter. (Rlt sec) 0,10 0.12. Avec les origines Yam .
Les masses bouge pour un rien sur ce vilo. Montage en délicatesse de rigueur , avec outils en douceur.
Mesure de l'ancien vilo, recherche des valeurs de métrologie pour comparer, ouverture du vilo, contrôle de l'état des logements de maneton dans les masses, montage du nouveau kit bielle , contrôle du jeu latérale de bielle et des entre masses pour être sûr de la bonne largeur du vilo et qu'il n'y est pas de surprise a la fermeture des carters, centrage des masse pour les faux ronds.
Si Drug de rse fait tout ça correctement pour 30 euros , je me mords une couille en moyenne la majorité des reembielleur c'est +- 90 120 euros .
Une fois les carters fermer et avec des rlt vilo d'origine Yam a la bonne côte,je te conseille vivement de mettre le comparateur en bout de soie de vilo pour contrôler le jeu latérale vilo/rlt/carter. (Rlt sec) 0,10 0.12. Avec les origines Yam .
Les masses bouge pour un rien sur ce vilo. Montage en délicatesse de rigueur , avec outils en douceur.
- Terminaterre
- moulefritix
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- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
30€ de l'heure c'est hélas possible, il y a beaucoup de petites entreprises qui n'ont AUCUNE idée de combien coute le fonctionnement d'une entreprise.
J'ai discuté hier avec un mecano moto qui bosse à ce tarif... 60 Heures par semaine et il touche pas le smic... sa femme lui dit qu'il bosse pour rien... il vient de recevoir la CFE à payer... ça represente pour lui 2 mois de salaire... entre la CFE et ce que je lui ai dit, il a eu un veritable electro choc... soit il arrete, soit il double ses tarifs... ses clients vont grincer des dents dans tous les cas.
J'ai discuté hier avec un mecano moto qui bosse à ce tarif... 60 Heures par semaine et il touche pas le smic... sa femme lui dit qu'il bosse pour rien... il vient de recevoir la CFE à payer... ça represente pour lui 2 mois de salaire... entre la CFE et ce que je lui ai dit, il a eu un veritable electro choc... soit il arrete, soit il double ses tarifs... ses clients vont grincer des dents dans tous les cas.