Huile minérale ou synthèse rg250

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Speculoos
Nouvel arrivant
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 06 nov. 2020, 12:18
Dpt : Belgique

Huile minérale ou synthèse rg250

Message par Speculoos »

Bonjour à tous, j utilisé actuellement une huile de synthèse pour le graissage séparé de mon rg250, si je calcule ma conso d huile je suis entre 3.5 et 4 pourcent. Il est d usage sur les vielles machine à pompe à huile style Suzuki gt500 de plutôt utiliser une huile minérale, jugée moins fluide. Pensez-vous qu il serait judicieux de passer à l huile minérale sur la rg250? D avance merci
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Qui a dit qu'une minérale est moins fluide ? :mrgreen:

Il faut regarder les caractéristiques de l'huile : sa viscosité est indiquée parfois.

La viscosité est un choix au moment de la conception de l'huile, elle n'est en rien conditionnée par son mode de production.

Ensuite 3 à 4% c'est bien : il ne sert à rien - si ce n'est accélérer l'usure- de diminuer le pourcentage par rapport à la préco du constructeur
->
meme si une huile plus moderne lubrifiera mieux, la conception "d'époque" impose une certaine quantité d'huile (jeux, matériaux, dilatations) qu'une viscosité différente ne comblera jamais intégralement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Les huiles trop épaisses ne sont pas adaptées aux pompes.
De plus si tu utilises de la minérale tu sera obligé d'augmenter le débit.
Répondre