Ma rg ma moua

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

peut etre bien les 2, si le ressort bande trop, il casse.... j'en ai cassé une dizaine en 1 saison apres avoir monté un pot neuf... du coup, j'ai changé la fixation de place .
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Je confirme pour les vibrations, en open on ne montait que ces ressorts avec la gaine qui va bien et qui est biensûr fournie à part , évidement, mais sa coute un bras quand même pour ce que c'est :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
SuPraJuL*RgF
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Message par SuPraJuL*RgF »

Je vais lui mettre 4 ressorts 8)
On vera les gaines plastiques par la suite :lol:
J'ai reçu le tube que j'ai commencé a façonner, l'idée est de venir souder par dessus et non bout a bout
Image

Le remontage de l'arrière a commencé
Image
Image

Ya encore du taff :lol:
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Message par SuPraJuL*RgF »

Je me suis amuser a monter un vieux moteur pour positionner l'échappement.
Découpage du tube de fuite
Image
Mise en place du silencieux, tube plié avec sa bride
Image
Imagem
Je suis pas mécontent du résultat, finalement ca ne ressemblera pas vraiment a un millet du faite de la cartouche de tzr.
J'ai aussi une autre cartouche plus fine, plus courte dans un sale état
Avis aux spécialistes !!!?
La cartouche influe ou peut influer sur le résultat final. Plus courte? Mise a part le bruit?
Merci
ber
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Message par ber »

Plus long = + souple
Plus court = + violent
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stephane
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Message par stephane »

ca c'est valable pour la partie détente :
si on considère la partie silencieux seule, pour qu'elle influe sur le comportement uniquement par sa longueur il faut de grandes modifications de sa taille pour que ça se ressente

par contre un truc qui influe pas mal c'est le diamètre intérieur mini (pas uniquement au niveau du tube de raccord)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par SuPraJuL*RgF »

En faite le tube de fuite était plus petit (20mm intérieur) je suis repassé a 22 comme a l'identique, le tube de fuite sera plus court car je n'ai pas la cartouche qui va avec le millet, je reutilise la cartouche mig de tzr que j'avais eu avec la becane (80mm de diamètre et 30cm de long en carbon) mais je peux toujours bidouillé un truc avec la cartouche pourrie, genre faire un truc rikiki, j'ai oublié de vous demander aussi la longue du tube de fuite, il peut y avoir une influence dû a sa longueur ?
Merci de vos réponses ! :banane:
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stephane
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Message par stephane »

diamètre mini, le reste OSEF (à moins que ca fasse 1m20 :mddr: )

tube de fuite trop gros = perte de puissance
tube de fuite trop petit = moteur qui marche mais surchauffe piston, déto, serrage ...
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Message par SuPraJuL*RgF »

Impeccable !!!!
Un grand merci de tes lumières camarade !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Lechattom a écrit :Je confirme pour les vibrations, en open on ne montait que ces ressorts avec la gaine qui va bien et qui est biensûr fournie à part , évidement, mais sa coute un bras quand même pour ce que c'est :roll:
c'est pour ca qu'on achète que le ressort…! et a force de les péter quand tu es arrivé au prix de la gaine en remplacement de ressort, ben tu achètes ressort ET gaine ! je l'ai vécu sur ma RS :mdr:
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kennisman
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Message par kennisman »

Ai déjà vu des ressorts tartinés de pâte à oinj. A votre avis, ça fait le job?
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Message par Eric CARPENTIER »

C'est peu académique, mais je pense que cela doit le faire très bien :lol:
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Message par SuPraJuL*RgF »

Cool le tuyau de la pate sur le ressort, j'essaierai :lol:

Le millet est pointé, il sera soudé ce week end par un pro, c'est compliqué la tole fine :mddr:
Image

Encore une pièce cassée, ca aurait été drole de perdre la roue arrière :banane:
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Au passage, quelqu'un aurait ca qui traine? Support d'étrier de frein arrière pour rg fun?
Merci les gars !!!
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Message par SuPraJuL*RgF »

J'ai trouvé un support d'étrier youpi tralala :banane:
Résurrection du millet !!! :happy: :happy: :happy:
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Test d'étanchéité et peinture a venir !!!
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Message par SuPraJuL*RgF »

Nouvelle galère...
Voici la masse côté allumage, tout va bien.
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Et voici la masse côté embrayage :(
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Réparable ? Poubelle ?

Aahhh mon dieu que je suis deg'
ber
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Message par ber »

Tu achètes une rondelle majorée et rectif de la portée
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Message par ben_gt »

Rectif plane en respectant la géométrie de la pièce + rondelle de calagenun peu plus épaisse.
Mais vu le prix des pieces et leur disponibilité je changerais plutôt la masse voir le vilo.
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dinogt
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Message par dinogt »

laisse comme ça, il faut juste remonter le moteur AVEC les cales au piston et, du coup, comme par magie, la bielle ne touche plus la masse.
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Message par ber »

Si c'est calé au piston, t'es dit une connerie !
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Message par SuPraJuL*RgF »

Merci de vos réponses mais mais et quoi???!
dinogt a écrit :laisse comme ça, il faut juste remonter le moteur AVEC les cales au piston et, du coup, comme par magie, la bielle ne touche plus la masse.
Aucune incidence par la suite? Niveau fiabilité ? Ah j'ai peur chef
ben_gt a écrit :Rectif plane en respectant la géométrie de la pièce + rondelle de calagenun peu plus épaisse.
Mais vu le prix des pieces et leur disponibilité je changerais plutôt la masse voir le vilo.
La ca devient technique, et tu m'as perdu en chemin, tu parles de la rondelle de calage entre le vilo et le roulement ou une rondelle de tête de bielle?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagne :wink:
Si la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive :idea:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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