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peut etre bien les 2, si le ressort bande trop, il casse.... j'en ai cassé une dizaine en 1 saison apres avoir monté un pot neuf... du coup, j'ai changé la fixation de place .Ma rg ma moua
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- Lechattom
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Je confirme pour les vibrations, en open on ne montait que ces ressorts avec la gaine qui va bien et qui est biensûr fournie à part , évidement, mais sa coute un bras quand même pour ce que c'est
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Je me suis amuser a monter un vieux moteur pour positionner l'échappement.
Découpage du tube de fuite
Mise en place du silencieux, tube plié avec sa bride
m
Je suis pas mécontent du résultat, finalement ca ne ressemblera pas vraiment a un millet du faite de la cartouche de tzr.
J'ai aussi une autre cartouche plus fine, plus courte dans un sale état
Avis aux spécialistes !!!?
La cartouche influe ou peut influer sur le résultat final. Plus courte? Mise a part le bruit?
Merci
Découpage du tube de fuite
Mise en place du silencieux, tube plié avec sa bride
m
Je suis pas mécontent du résultat, finalement ca ne ressemblera pas vraiment a un millet du faite de la cartouche de tzr.
J'ai aussi une autre cartouche plus fine, plus courte dans un sale état
Avis aux spécialistes !!!?
La cartouche influe ou peut influer sur le résultat final. Plus courte? Mise a part le bruit?
Merci
- stephane
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ca c'est valable pour la partie détente :
si on considère la partie silencieux seule, pour qu'elle influe sur le comportement uniquement par sa longueur il faut de grandes modifications de sa taille pour que ça se ressente
par contre un truc qui influe pas mal c'est le diamètre intérieur mini (pas uniquement au niveau du tube de raccord)
si on considère la partie silencieux seule, pour qu'elle influe sur le comportement uniquement par sa longueur il faut de grandes modifications de sa taille pour que ça se ressente
par contre un truc qui influe pas mal c'est le diamètre intérieur mini (pas uniquement au niveau du tube de raccord)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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En faite le tube de fuite était plus petit (20mm intérieur) je suis repassé a 22 comme a l'identique, le tube de fuite sera plus court car je n'ai pas la cartouche qui va avec le millet, je reutilise la cartouche mig de tzr que j'avais eu avec la becane (80mm de diamètre et 30cm de long en carbon) mais je peux toujours bidouillé un truc avec la cartouche pourrie, genre faire un truc rikiki, j'ai oublié de vous demander aussi la longue du tube de fuite, il peut y avoir une influence dû a sa longueur ?
Merci de vos réponses !
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- stephane
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diamètre mini, le reste OSEF (à moins que ca fasse 1m20 )
tube de fuite trop gros = perte de puissance
tube de fuite trop petit = moteur qui marche mais surchauffe piston, déto, serrage ...
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c'est pour ca qu'on achète que le ressort…! et a force de les péter quand tu es arrivé au prix de la gaine en remplacement de ressort, ben tu achètes ressort ET gaine ! je l'ai vécu sur ma RSLechattom a écrit :Je confirme pour les vibrations, en open on ne montait que ces ressorts avec la gaine qui va bien et qui est biensûr fournie à part , évidement, mais sa coute un bras quand même pour ce que c'est
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Cool le tuyau de la pate sur le ressort, j'essaierai
Le millet est pointé, il sera soudé ce week end par un pro, c'est compliqué la tole fine
Encore une pièce cassée, ca aurait été drole de perdre la roue arrière
Au passage, quelqu'un aurait ca qui traine? Support d'étrier de frein arrière pour rg fun?
Merci les gars !!!
Le millet est pointé, il sera soudé ce week end par un pro, c'est compliqué la tole fine
Encore une pièce cassée, ca aurait été drole de perdre la roue arrière
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Merci de vos réponses mais mais et quoi???!
Aucune incidence par la suite? Niveau fiabilité ? Ah j'ai peur chefdinogt a écrit :laisse comme ça, il faut juste remonter le moteur AVEC les cales au piston et, du coup, comme par magie, la bielle ne touche plus la masse.
La ca devient technique, et tu m'as perdu en chemin, tu parles de la rondelle de calage entre le vilo et le roulement ou une rondelle de tête de bielle?ben_gt a écrit :Rectif plane en respectant la géométrie de la pièce + rondelle de calagenun peu plus épaisse.
Mais vu le prix des pieces et leur disponibilité je changerais plutôt la masse voir le vilo.
- Lechattom
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Pareil que Dino t'nquiète ça va le faire pour la campagne
Si la bielle est calée et que ça ne touche plus la portée qu'est-ce que tu veux qu'il arrive
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