carburation RG GAMMA 125 DE 88

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Dernier message de la page précédente :

Alors la, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre :heu:

Faire un si beau travail de carrosserie pour laisser tout le reste tel quel ... je ne comprends pas

De la ou tu étais sur la photo d'avant, il restait les trains roulants et le moteur à virer pour avoir le cadre nu, soit 1 h de taf.

Moi aussi sur la mienne, je n'avais pas prévu de la démonter totalement, sauf que quand j'en étais au même point que toi (et qu'il fallait que je check le moulin), je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser le reste si moche, ni ne pas ouvrir le moteur complet.

Apres chacun fait comme il veut évidemment, mais chercher à régler le carbu quand on on ne connait rien de l'état du moteur, c'est incohérent.
Modifié en dernier par babache8 le jeudi 11 mars 2021, 22:12, modifié 1 fois.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

ber est un peu piquant sur ce coup la, j'admet... mais force est de constater que comme beaucoup de nouveaux ici, tu veux des renseignements très basiques (réglages carbu), alors qu'on ne connait rien de cette moto -manifestement elle n'a pas été bien soignée, ni remisée- ni même son kilométrage, et encore moins de l'état du moulin.
Ca fait beaucoup :wink: et ber a fait un raccourci :mrgreen:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pas mieux
C est un projet où il faut tout reprendre !
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 750
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Pour imager le truc:
c'est comme si tu refaisais une peiture ou un crépis sur une maison
avec des fondations pourries, de l'humidité, et des évacuations en ruine: ça peut faire illusion
pour une revente dans les mois qui suivent, mais pas beaucoup plus.
La mécanique c'est pareil: dans l'ordre des priorités : moteur et freins, partie cycle et en dernier le cosmétique.
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 750
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Et pour finir sur le sujet: effectivement, le réglage de la carburation c'est quand tout le moteur est OK.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Z’etes chiants!
Puisqu’il vous dit que le moteur fait un beau bruit!
Il règle son carbu et pi c’est tout.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Cépafo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Bonjour Pascal,
Il ne faut pas en vouloir à Ber, c'est un habitué du forum, et comme à peu près tout les habitués du forum, il doit en avoir un peu marre des simples réglages carburateur qui sont censés redonner vie et performances à une moto 2 temps dont le moteur est 99,9% du temps ruiné.

Nous sommes nombreux à avoir tenté de partager "notre savoir" avant que tu ne prenne la mouche.

Je cite ta présentation :
"Ce que j'aime c'est remettre en route des motos qui ont marquées en les reprenant de A à Z (mécaniques, peinture, ...) mais j'aime aussi partager mon savoir avec d'autres!"
Force est de constater que dans le cas de cette machine ton alphabet ne fait pas 26 lettres :wink:

Allez un peu d'humilité et contrôle ce moteur, tu te focalisera ensuite sur les réglages carbu...sachant que comme l'a dit Stéphane il n'y a pas de réglages a proprement parler à prévoir sur un moteur stock.
Répondre