200 MTX

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

Dernier message de la page précédente :

sur mon 30 dellorto il me semble :!: mais pas sur a 100% :|
ce n'est pas la méme serie de carbu
si elle est bien regler a haut regime si tu enléve 5p au gr rajoute la méme chose au gp :wink:
essaye en reperant ton niveau de cuve de le baisser par tranche de 2mm
accro au 125 yam
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ce qu'il faut se rappeler :
avant boisseau tu régules obligatoirement de l'air
après boisseau tu régules obligatoirement un mélange carburé
et
serrer la vis ferme le conduit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
nico04
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 mai 2015, 10:57
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence
Localisation : 04

Message par nico04 »

drspock a écrit :je suis là, merci pour tes recherches :)

quand j'avais fait des recherches, je résume un peu le truc,

le piston d'origine a cette cote entre calotte et axe de 38 à l'axe, or aucun piston selon mes recherches n'a cette cote, le plus souvent c'est 30, j'avais acheté un wiseco forgé de 200 blaster, tres belle piece, pas cher aux us 70€ , mais 8 mm de différence, donc il aurait fallu rabotter le bas du cylindre de 8mm, avec l'enorme avantage de pouvoir changer ensuite le piston pour pas cher.

au mieux hugoain m'avait trouvé une ref qui était à 33, donc 5mm à virer en bas, mais le mécanisme de valve atac ne tombe plus bien, l'embase devient un peu fine, la vis de vidange du cylindre à condamner, le fut à retoucher, les transferts deviennent fins au plan de joint, ils sont décalés donc reprise du bm, et aussi la poussée de la bielle au pmb qui ne se fait pas dans de bonnes conditions, retouche de la jupe sinon elle cogne dans le vilo

ensuite j'ai eu le bol de tomber sur fourgeaud moto pieces qui en avait un en +0.50 donc :banane:

soit dit en passant ça arrache dur, j'ai du mal avec les reglages à cause d'une aiguille non adaptée, bref passons je vais changer le carbu, mais ça win achement bien, mes bras sont limite en enduro.

alors à part un piston sur mesure je n'ai pas trouvé autre solution,

la cale sous le cylindre ça irait à l'opposé du probleme, l'autre solution est de monter une bielle + longue, car elle est tres courte, mais $$ et encore faut en trouver une qui colle.


edit; mais c'est vrai que mon post a sauté, z'aimez pas les enduro? :out:

je remonte ce topic, j'ai trouvé ces infos sur des pistons qui pourraient aller sur le moteur du 200 MTX, votre avis ?

http://www.lambrettaspares.com/spares/p ... p36ls.html
nico04
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 mai 2015, 10:57
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence
Localisation : 04

Message par nico04 »

salut à tous !
s'il y en a encore ici qui ont gardé leur collector 200 MTX, vous pouvez commander les joint de culasse et d'embase (qui sont introuvables), ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=21_s

ce sont mes joints qui ont servi de base pour la refabrication, vous pouvez y aller sans crainte :wink:
Répondre