drspock a écrit :je suis là, merci pour tes recherches
quand j'avais fait des recherches, je résume un peu le truc,
le piston d'origine a cette cote entre calotte et axe de 38 à l'axe, or aucun piston selon mes recherches n'a cette cote, le plus souvent c'est 30, j'avais acheté un wiseco forgé de 200 blaster, tres belle piece, pas cher aux us 70€ , mais 8 mm de différence, donc il aurait fallu rabotter le bas du cylindre de 8mm, avec l'enorme avantage de pouvoir changer ensuite le piston pour pas cher.
au mieux hugoain m'avait trouvé une ref qui était à 33, donc 5mm à virer en bas, mais le mécanisme de valve atac ne tombe plus bien, l'embase devient un peu fine, la vis de vidange du cylindre à condamner, le fut à retoucher, les transferts deviennent fins au plan de joint, ils sont décalés donc reprise du bm, et aussi la poussée de la bielle au pmb qui ne se fait pas dans de bonnes conditions, retouche de la jupe sinon elle cogne dans le vilo
ensuite j'ai eu le bol de tomber sur fourgeaud moto pieces qui en avait un en +0.50 donc
soit dit en passant ça arrache dur, j'ai du mal avec les reglages à cause d'une aiguille non adaptée, bref passons je vais changer le carbu, mais ça win achement bien, mes bras sont limite en enduro.
alors à part un piston sur mesure je n'ai pas trouvé autre solution,
la cale sous le cylindre ça irait à l'opposé du probleme, l'autre solution est de monter une bielle + longue, car elle est tres courte, mais $$ et encore faut en trouver une qui colle.
edit; mais c'est vrai que mon post a sauté, z'aimez pas les enduro?