200 MTX

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Dernier message de la page précédente :

tu prends quelles bielles ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

heu je ne prends rien pour l'instant, que veux dire par tu prends quoi, tu parles de la marque?

terminaterre me demandait les dimensions, pour l'instant mon vilo est nikel avec ses 20000km, mais dans 10000 c'est fini, le piston sera usé et il me faudra prendre une décision.

en fouinant j'ai trouvé ça,

http://phatheadracing.com/detail.aspx?ID=126

à vue de nez la côte calotte/axe est élevée, qqun pour me dire si cette côte fait 38 sur ce piston? merci
gné?
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

je réitere ma question de façon plus précise, je ne desespere pas de trouver un piston adaptable sur mon engin, alors selon la photo, le piston du 250cr 84/85 ou trx250 me semble ressembler au mien, quelqu'un connait-il la côte axe/calotte de ce dernier please? également le diametre de l'axe.

http://phatheadracing.com/detail.aspx?ID=126

merci de votre aide :wink:
gné?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Heu

108 de longueur de bielle , c est limite .....

si tu pouvais utiliser une bielle dans un rapport plus conventionnel , ca ne serait que mieux , apres tu regardes les pistons ( chez yam IMO )

:wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

excuses moi mais je ne comprends rien, d'origine elle fait 106.5 mais qu'est-ce qui est limite? la longueur? si oui pourquoi? à cause de l'angle d'attaque au pmb?

merki
gné?
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Moi, je dirais un kit bielle de YZ250 99-02:

- Pied diamètre 22, largeur 20,
- Tête dia 31, largeur 17,
- Entraxe 125 (ouille),
- Maneton 24x58,5 (à réduire en longueur).

'A monter avec un piton YZ. Faut juste voir si les cotes des pistons YZ permettent de faire le montage, mais il n'y a pas de problème pour trouver des pistons au bon diamètre (même si les YZ ont un cylindre traité). Je n'ai malheureusement aucun plan coté des pistons :pleur:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

t as rien entre 110 et 115 :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Bin non, le maneton en 24, c'est vraiment typique des 250. Une KTM 200 a une bielle en 132mm d'entraxe :| . Ou alors, il faut réduire le diamètre du trou du maneton dans le vilo et là, c'est pas gagné :evil:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

on peut jouer sur le diametre des rouleaux pitetre?

c'est un moteur qui a sa puissance maxi à 7500t et qui ne prend que 8500, je précise, on es loin d'un moteur de compet, 26cv d'origine, 2.5 mkg couple.

faudrait une bielle de 106.5+8= 114.5 environ pour monter un piston blaster200, lequel peut améliorer le remplissage car il possede des lumieres à l'arriere qui coincident avec les lumieres d'origine qu'il y a dans la chemise, mais ce n'est pas une admission par la jupe, mais par des boosters latéraux, du temps du mtx l'adm par la jupe était breveutée par yam.


par contre ma bielle je ne l'ai pas mesurée, j'espere qu'on peut faire confiance au document.
gné?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

exactement , mon orientation des questions depuis le début n est pas innocente :sif:

115 pour le bielles longue course de LC :mddr: et to colles soit des pistons big bore de LC , soit des pistons de blaster

et ca le fait :twisted:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

merci bcp, peux tu préciser s'il te plait, "lc" je devine rdlc mais pas sur,

l'alésage et la largeur tete de bielle colleraient?
gné?
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Seb, je t'avais vu arriver mais comment veux-tu faire passer un maneton de 24 dans ces bielles ? A moins que les Hot Rods n'aient pas les mêmes diamètres de manetons que les Yam ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Granstef
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper

Message par Granstef »

Chez Prox, la bielle ref. 03 6610 a les dimensions suivantes:
diam 22 x diam 30 x entraxe 115 avec un axe de tête diam 24x47

Par contre, pour cette bielle avec un pied diam 22, on passe avec des cages à aiguilles de 22X18 :arrow: pistons de 250.
Les axes de piston de Blaster font 16mm.

:arrow: Grock, les pistons gros diamètre pour rdlc longue course (avec axe décalé vers le haut), ils existent aussi avec des axes de 18mm il me semble :?:
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

hormis mon problème de piston j'ai des questions concernant la bac,

voilà la bac d'origine, elle possède une cloison, pour? diriger le flux ou eviter les turbulences?

Image

Image

la pipe,

Image

Image

là à gauche la bac d'origine , juste les butées perçées car d'origine elles sont pleines, à droite une bac modifiée, cloison supprimée et clapets maison syteme aktive sans butées , celle avec laquelle je tourne en ce moment,

Image

Image

qu'en pensent les pros concernant cette cloison ? et avez-vous des remarques concernant les clapets maison? epaisseur 0.32 carbone pour la lamelle et pareil pour la petite lamelle-butée.
gné?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

c est pas une bonne idée de supprimer la cloison :mddr:

par contre , je note la ref et en commande pour mon NF4 :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

ok pour la cloison, je vais retester avec , mais pour les clapets faudrait que je refasse des essais, les clappettes maison allaient bien sur le 125 mais ne sont plus forcemment adaptés au 200 qui tourne moins vite et dont le pot détente n'est pas vidé.
gné?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est surtout que si le pot est raide de stock, il renvoie au moteur une onde de dépression de moindre amplitude qu'un pot réellement "de détente", ce qui va donc ouvrir les clapets avec moins de vigueur :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

0.32 ca me parait un peu mou du genou pour des clapets fins et longs comme ca .....

ca me parait assez peu adapté :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

tiens si tu veux les côtes de la bac:

Image
gné?
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

c'est surtout que si le pot est raide de stock, il renvoie au moteur une onde de dépression de moindre amplitude qu'un pot réellement "de détente", ce qui va donc ouvrir les clapets avec moins de vigueur :idea:
oui alors le pot est tres spécial sur ce moteur, le tube de fuite continue dans le détente sur un bon 20-25cm

j'avais essayé sans ce tube sur le 125, c'était un désastre, plus rien, plus d'accord à aucun régime, donc j'en avais remis un.

le pot du 200 a les tubes de collecteur plus gros et a un volume de détente legerement supérieur au 125.

0.32 ca me parait un peu mou du genou pour des clapets fins et longs comme ca .....

ca me parait assez peu adapté :roll:
effectivement juste les lamelles + butées origine y'avait du couple mais elles entraient en vibration trop tôt, on ne vois pas bien sur la photo mais il y a une petite lamelle supplémentaire pour rigidifier et faire butée, mais ça reste de l'artisanal réalisé au pfiometre, ça donnait un bon résultat sur le 125.
gné?
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

voilà le pot du 125 et du 200 cote à cote:

Image

et le pot du 125 ouvert avant modifs:

Image

ça c'est hugoain qui avait étudié ce pot pour le modifier, donc voici les côtes:

Image

c'est celui du 125 mais le tube de fuite interne doit etre pareil je suppose :?
gné?
Répondre