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pour la trompe, simplement je pensais qu'elle n'a pas uniquement pour fonction de réduire le bruit, mais aussi de canaliser l'air pour éviter les turbulences, et aspirer l'air derriere, donc plus propre, moins de risque de sable ou eau, me tromp-je?200 MTX
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- stephane
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oui et non :
1- maintenant que tu aspires de coté ca n'est plus vrai
2- sur certaines moto (TT en particulier) les projections par l'arrières sont plus à craindre que la poussière venant de devant
1- maintenant que tu aspires de coté ca n'est plus vrai
2- sur certaines moto (TT en particulier) les projections par l'arrières sont plus à craindre que la poussière venant de devant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Affûté
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sinon pour le pot en 125 aprés une petite prépa gros carbu elle marchais pas du tout avec le silencieux d'origine
en enlevant le silencieux ca changais du tout au tout
donc j'ai bricoler un silencieux avec un tube de gros diamétre .ca va mieux mais se n'est pas tout a fait au méme niveau que sans le silencieux
mais je me demande si il faudrait pas tout simplement changer le tube de fuite du pot la sortie éch est de 32 comme sur les yam par exemple mais le tube de fuite fait 19,3 interieur alors que sur les yam il est de 21,5 environ .
en cas de moteur gonflé je me demande si ca sature pas a cause du tube de fuite
en enlevant le silencieux ca changais du tout au tout
donc j'ai bricoler un silencieux avec un tube de gros diamétre .ca va mieux mais se n'est pas tout a fait au méme niveau que sans le silencieux
mais je me demande si il faudrait pas tout simplement changer le tube de fuite du pot la sortie éch est de 32 comme sur les yam par exemple mais le tube de fuite fait 19,3 interieur alors que sur les yam il est de 21,5 environ .
en cas de moteur gonflé je me demande si ca sature pas a cause du tube de fuite
accro au 125 yam
- stephane
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c'est bien possible
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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possible, faudrait que je mesure le diam du pot du 200, ma cartouche est surement prévue au départ pour le 200 car elle s'emboite nikel sur le pot du 200, sur le 125 j'avais été obligé de mettre un bout de tube pour raccorder.
par contre le 125 j'avais essayé sans cartouche, ça ne changait rien par rapport à la cartouche, mais j'étais en carbu d'origine.
par contre le 125 j'avais essayé sans cartouche, ça ne changait rien par rapport à la cartouche, mais j'étais en carbu d'origine.
gné?
bon , concernant le pot du 200 j'ai des news,
donc le diam collecteur : 36mm int
diam tube de fuite 23mm int
j'ai ouvert un pot, il y a bien un isolant, donc byebye l'isolant, par contre , pas de tube de fuite dans le détente contrairement au 125
donc c'est un détente conventionnel, avec le tube de fuite qui part de la fin du contre cône, cet apres midi il va en soudure, et bientôt essai.
vraiment mystérieux ce stinger sur le pot 125.
donc le diam collecteur : 36mm int
diam tube de fuite 23mm int
j'ai ouvert un pot, il y a bien un isolant, donc byebye l'isolant, par contre , pas de tube de fuite dans le détente contrairement au 125
donc c'est un détente conventionnel, avec le tube de fuite qui part de la fin du contre cône, cet apres midi il va en soudure, et bientôt essai.
vraiment mystérieux ce stinger sur le pot 125.
gné?
le plombier a galéré à ressouder le pot, il dit qu'il y a une couche d'alumine sur la tôle, vous avez une technique autre que le métal d'apport dans ce genre de cas?
mais bon je crois qu'il avait mal préparé, à 1 heure des vacances il avait pas envie de se faire chier car sur le pot du 125 ça avait été bien mieux, selon lui ce ne serait pas la meme matiere..
mais bon je crois qu'il avait mal préparé, à 1 heure des vacances il avait pas envie de se faire chier car sur le pot du 125 ça avait été bien mieux, selon lui ce ne serait pas la meme matiere..
gné?
voilà le pot vidé est monté,
meme résultat que sur le 125, j'ai perdu en mi régime, la détente a quasi disparu, ça c'est pour les pertes, le gain , le moteur prend mieux ses tours, il tire en haut, ça fait 1500 tours de gagnés, avant 8500, maintenant 10000, et 15 km/h de gagnés,
reste à prendre la décision, laisser comme tel et au revoir le couple pour l'enduro mais bonjour les perfs sur route
ps; le bruit reste raisonnable, mais il y a des fréquences qui entrent en raisonnance, le pot chante c'est assez marrant, vraiment mystique .
meme résultat que sur le 125, j'ai perdu en mi régime, la détente a quasi disparu, ça c'est pour les pertes, le gain , le moteur prend mieux ses tours, il tire en haut, ça fait 1500 tours de gagnés, avant 8500, maintenant 10000, et 15 km/h de gagnés,
reste à prendre la décision, laisser comme tel et au revoir le couple pour l'enduro mais bonjour les perfs sur route
ps; le bruit reste raisonnable, mais il y a des fréquences qui entrent en raisonnance, le pot chante c'est assez marrant, vraiment mystique .
gné?
- Toop
- Dr Crankenstein
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une courbe lissée te donne souvent l'impression que "bofff" et pour tant les chiffres te disent " que ça pousse" ..... si elle monte vite et régulièrement ... et plus haut c'est que ça pousse , si t'as besoin de peps à mi régime tu ouvres plus la poignée -> je vois pas ou est le blème en TT Hugo
en généralisant un peu beaucoup, tu as tout un tas de tempéraments moteur ..... et c'est pas toujours le plus démonstratif qui a les meilleurs perfs
en généralisant un peu beaucoup, tu as tout un tas de tempéraments moteur ..... et c'est pas toujours le plus démonstratif qui a les meilleurs perfs
je comprends bien toopack, toi comme stéphane m'avez fait comprendre ce détail tres important, ne pas se fier aux premieres impressions, mais à des références réèlles, et là pour le coup je confirme, ma premiere impression est bof en enfait je prends 140 là ou je ne prenanis que 125, je vais pousser un peu plus les essais et voir le réglage carbu, qui a du s'enrichir probablement, la bougie semble avoir fonçé un peu.
un autre truc que j'ai remarqué, le moteur est plus agréable à utiliser, plus doux, il tourne plus rond, par contre le ralenti met longtemps à retomber, et j'ai un creux en mi régime, un creux de puissance, pas de beuu ou de trou.
merci pour vos réponses.
un autre truc que j'ai remarqué, le moteur est plus agréable à utiliser, plus doux, il tourne plus rond, par contre le ralenti met longtemps à retomber, et j'ai un creux en mi régime, un creux de puissance, pas de beuu ou de trou.
merci pour vos réponses.
gné?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ralenti trop pauvre.
donc a coup sur tu as ta carb a reprendre, ce qui PEUT te ramener un peu de peps a mi régime.
donc a coup sur tu as ta carb a reprendre, ce qui PEUT te ramener un peu de peps a mi régime.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
yep,
j'ai remonté l'aiguille d'1 cran et ça à l'air de coller, mais ça pétrouille un peu ce coup-ci
ce moteur est tres tres sensible au ralenti/filet de gaz depuis le début je gelere, soit ça pétrouille, et dés que j'apauvris à peine ça donne les symptomes d'un ralenti trop pauvre, c'est un casse-tete.
la vis d'air ne change rien en général, on dirait qu'elle agit à peine.
dans les tours j'ai l'impression que qqchose la freine, elle n'est pas stable, elle accelere/ralenti/accelere/ralenti legerement c'est pas flagrant, elle mériterait peut-etre un carbu un peu plus gros maintenant qu'elle prend des tours
j'ai remonté l'aiguille d'1 cran et ça à l'air de coller, mais ça pétrouille un peu ce coup-ci
ce moteur est tres tres sensible au ralenti/filet de gaz depuis le début je gelere, soit ça pétrouille, et dés que j'apauvris à peine ça donne les symptomes d'un ralenti trop pauvre, c'est un casse-tete.
la vis d'air ne change rien en général, on dirait qu'elle agit à peine.
dans les tours j'ai l'impression que qqchose la freine, elle n'est pas stable, elle accelere/ralenti/accelere/ralenti legerement c'est pas flagrant, elle mériterait peut-etre un carbu un peu plus gros maintenant qu'elle prend des tours
gné?
- Grock
- François Pignon
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- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
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maxi un pwk 28 réalésé 29.5 là dessus , apres tu perds de trop en remplissage
ba si la carb est pas stable c est que y a une couille , les VM26 sont HYPER stables , pas trop performants mais tres stables
tu as quoi en allumage
ba si la carb est pas stable c est que y a une couille , les VM26 sont HYPER stables , pas trop performants mais tres stables
tu as quoi en allumage
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- Donateur 2021
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- Localisation : quimper
Les symptômes que tu décris correspondent à une carburation mal réglée
Tu vas devoir acheter des jeux de gicleurs de ralenti/ principaux voire peut être aiguilles, puits et gicleurs d'air si tu veux affiner ta carb au quart de poil.
Bienvenue au club , je suis dans le même cas que toi: J'ai bricolé des pots sur mon RDLC et après avoir changé les GP et GR, j'attends mes aiguilles pour peaufiner les bas/moyens régimes. La moto fonctionne bien mais je trouve que ça peut être encore mieux.
J'ai dégrossi les réglages sur la route et en fonction des infos recueillies (merci à Grock au passage) et je peaufine au banc d'essai.
ça coûte du temps et de l'argent, mais sûrement moins qu'une casse moteur. C'est tellement agréable d'avoir une moto bien réglée .
Pour info, une taille de gicleur trop basse (210 au lieu de 220 dans mon cas), en dehors du risque de casse, se traduit par 300 tours/ min d'allonge en plus mais 2,9 ch et 0,3 daN/m en moins
Si tu montes un gros carbu, il faudra quand même le régler et comme le dit Fullgaz, ce sera encore plus délicat à faire.
Tu vas devoir acheter des jeux de gicleurs de ralenti/ principaux voire peut être aiguilles, puits et gicleurs d'air si tu veux affiner ta carb au quart de poil.
Bienvenue au club , je suis dans le même cas que toi: J'ai bricolé des pots sur mon RDLC et après avoir changé les GP et GR, j'attends mes aiguilles pour peaufiner les bas/moyens régimes. La moto fonctionne bien mais je trouve que ça peut être encore mieux.
J'ai dégrossi les réglages sur la route et en fonction des infos recueillies (merci à Grock au passage) et je peaufine au banc d'essai.
ça coûte du temps et de l'argent, mais sûrement moins qu'une casse moteur. C'est tellement agréable d'avoir une moto bien réglée .
Pour info, une taille de gicleur trop basse (210 au lieu de 220 dans mon cas), en dehors du risque de casse, se traduit par 300 tours/ min d'allonge en plus mais 2,9 ch et 0,3 daN/m en moins
Si tu montes un gros carbu, il faudra quand même le régler et comme le dit Fullgaz, ce sera encore plus délicat à faire.
je vais tester le 28 dellorto de nsr que j'ai il est neuf.
il faut aussi que je vérifie la valve voir si elle se ferme bien à fond et à quel régime, en tous cas elle ne s'ouvre pas bien à fond, le mécanisme excentrique a du jeu, mais cette valve, si le pot a changé le comportement moteur, elle n'est plus adaptée
j'ai le cdi du 125 qui lui prend plus de tours à l'origine , peut-être est-il meilleur que celui du 200 dans les tours
je pense être riche en haut, je reviens de faire 30 bornes quasi à fond et le pot est juste tiède et la sortie bien foncée.
il faut aussi que je vérifie la valve voir si elle se ferme bien à fond et à quel régime, en tous cas elle ne s'ouvre pas bien à fond, le mécanisme excentrique a du jeu, mais cette valve, si le pot a changé le comportement moteur, elle n'est plus adaptée
j'ai le cdi du 125 qui lui prend plus de tours à l'origine , peut-être est-il meilleur que celui du 200 dans les tours
je pense être riche en haut, je reviens de faire 30 bornes quasi à fond et le pot est juste tiède et la sortie bien foncée.
gné?