200 MTX

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Dernier message de la page précédente :

La "soupape" ATAC ne sert que pour les bas régimes afin de créer un résonateur pour améliorer le remplissage.
Faut juste etre sur qu'elle se referme bien.
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

je sais dxt, verifier qu'elle se ferme bien mais aussi qu'elle s'ouvre bien à fond pour profiter au mieux du systeme, j'avais roulé un moment en la condamnant sur le 125, j'avais une impression de puissance en plus mais c'était juste dû à la détente, quand je l'ai remis en service j'ai tout de suite compris pourquoi elle était là.
gné?
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

tu parles d'un casse-tete...

alors premier essai, cdi du 125>pareil donc j'ai remonté l'origine.

2eme essai, virer la trompe de la boite à air ainsi que le tube que j'avais ajouté> meilleur en mi régime/reprise mais rien de mieux meme un peu moins bien en haut, enfait surtout un bruit insupportable, donc remontage des 2 bidules.

3eme assai, carbu plus gros, gain assez important en haut entre 8000 et 10000 ça tire bien mieux , donc le 26 me bridait en régime, mais j'ai les réglages à revoir évidemment, et j'ai pas de gr pour ce carbu dellorto.

je ferais bien un dernier essai avec le pot d'origine, si je pouvais avoir le couple que j'avais avant, et plus de puissance en haut ce serait parfait.

dans l'ensemble je suis déçu du moteur 200 par rapport au 125, pas grande différence.
gné?
yamamoto
En rodage
Messages : 56
Enregistré le : mardi 22 juil. 2008, 13:42
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : poissy 78

Message par yamamoto »

tu n a pas eu une net amélioration au niveaux des accélérations en passent du 125 au 200 cm3 :heu:

sur les dt c est vrai que moi aussi ,j avait étais un peut dessus de la vitesse de pointe du 200 (a peine 10 km h de mieux )faut dire que le 125 n est plus du tout d origine au contraire du 200 qui lui a régler super riche sortie de rodage :happy:

mais une fois que j ai fait rouler le 125 et le 200 ensemble (moi avec le 125 et mon frére sur le 200 on a le même poids et gabarit )la 200 monte quand même bien plus vite est sa je les très bien ressentie avant cet bourre ensemble ,est sa vitesse de pointe supérieur fait quel fini par l argué la 125 sur un parcours ou il y a pas mal de virage d une dizaine de borne :banane:

je m en suis rendu conte seulement après les avoir fait roulé l une contre l autre :mddr:

a chaque fois que j allé faire un tour du 200 dans les champs (200cm3 , pas de permis ) est que je rentré chez moi avec le 125 cm3 , je me disais "il n y a pas temps de différence que sa " pour temps l essaye a bien prouvais le contraire :mdr:
Image
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

oui c'est exactement ça enfait.

mon 125 était gonflé et marchait fort, le 200 je commence seulement à le bidouiller et je m'habitue, si je reprenais le 125 je verrais la différence, d'ailleurs je procede toujours comme ça quand je fais une modif, je teste un bon moment, et je retire la modif pour voir, et c'est là qu'on voit bien si cette modif était intéressante , en la supprimant.

c'est vrai que en pointe bof, c'est pas l'extase, c'est bien pour l'enduro avec du couple ça c'est clair.

bon aussi faut pas oublier que j'ai sérré et avant serrage c'était carnaval quand-meme avec le jeu au mini.
gné?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

drspock a écrit :2eme essai, virer la trompe de la boite à air ainsi que le tube que j'avais ajouté
je que je te disais de faire, c'était virer la "trompe" mais reboucher là ou il y a le trou dû à l'autre truc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

ok je vais essayer comme ça, j'ai juste eu la flemme de recoller une rondelle sur le coup..

et le bruit me dérange , le gros boooooaaaaaa ça commence à faire bcp , mais j'essaierais.

concernant le pot je me pose des questions,

qu'est-ce qui fait que la suppression de l'isolant fasse un tel effet? la différence de volume ou la vitesse d'écoulement des gaz ou les 2? ou les résonnances?
gné?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vitesse d'écoulement : non

l'onde est obligatoirement moins amortie (de plus grande amplitude) donc forcément, l'onde de retour de dépression est plus efficace pour vider le cylindre et pour le remplir pour ce qui est de l'onde de pression

le Pb est que si l'onde de dépression est vraiment beaucoup plus forte, le cylindre est vidé et les perfs baissent. :idea: :|

c'est pour cette raison que la précomp et les diagrammes des machines de course ont baissé depuis une dizaine d'année : les pots sont devenus plus efficaces, donc plus besoin d'une précomp de gogol qui fait perdre du rendement
et plus besoin d'avoir des diagrammes énormes pour s'assurer que les gaz vont bien transiter.

les diagrammes etant inférieurs, le rendement grimpe (diagrammes inférieurs = course du piston pendant laquelle les gaz vont pousser sur le piston plus longue :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

j'ai testé juste l'ouverture d'origine sans la trompe , pas probant, 8500t max, apres ça s'effondre, on dirait que le moteur manque d'air.
gné?
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6294
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

drspock a écrit :j'ai testé juste l'ouverture d'origine sans la trompe , pas probant, 8500t max, apres ça s'effondre, on dirait que le moteur manque d'air.
ca merite une carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

rien à faire, gr +5 ou - 5 ou meme - 10 rien à faire, ça s'arrete à 8500, vous allez me dire, l'ouverture il faut l'agrandir :idea: mais non, je ne veux pas bouziller ma boite, et je ne supporte pas ce bbbooooooooaaaaaaa , aprés ces essais et un plein bouffé j'ai remonté la trompe que j'ai un peu raccourcie et mon tube de 32 et là ça marche bien, 10000t , pas de bruit , reste à affiner la carbu, pour ce faire, j'ai bésoin di bons conseils di pros.

gr 55 trop riche, ratatouillage, bougie toute noirte , démarrage sans starter, pot noir, richesse quasi fermée(vis aprés boisseau) et odeurs d'essence.

MAIS hauteur de cuve trop importante car ça coule par le troplein, le carbu est en biais plongeant vers l'avant, de combien descendre le flotteur? 1mm?

la richesse en bas va bcp changer?

connaissez-vous une bonne adresse internet pour les gicleurs dellorto? pas le site officiel svp, les frais de port sont des frais de porc.

je prends quoi en gr? avec le carbu de 26 il fallait un 42, je prends 45 et 50 ?

si la bougie ne colore pas avec le sp, comment savoir si mon gr convient?? j'ai un 140 actuellement.

mossi.
gné?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

drspock a écrit : connaissez-vous une bonne adresse internet pour les gicleurs dellorto?
Pas de probleme pour le lien, tu prends un revendeur de carbus mikuni et tu jettes le "duverger"...capito ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

J'ai peur de ne pas m'etre bien fait comprendre....
hmm....hhhhmmm....gloglogloglo (là,c'est des gargarismes 8) )

inspiration...

:grrr: FOU MOI CE PUTAIN DE CARBU RITALIEN à LA POUBELLE :canon:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

:mddr:

sérieux c'est de la crotte?

bizarre il penche vers l'avant mais c'est en franchissant un talus par exemple qu'il se vide :heu: pas logique.

j'avais ça sous la main et il est tout neuf alors je l'ai monté, mais il est réglé pour une 125nsr.

dino je sais pas si t'as bien lu, en montant ce carbu j'ai gagné en haut, je vais pas le virer j'arrivais enfin à emmener mon truc à 140.
gné?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

j'ai pas tout bien compris, 8500...10000...8500 ...boooaaap...gicleur...ratamerdages...dell'orto...
va chez un marchand de mobilettes, il devrait avoir des gicleurs.
Et puis, tu sais, ya pas des madames irma ici, on peut pas te dire quel gicleur tu mets avec un carbu que personne n'utilise et en plus en le changeant de marque et qu'en plus il vient d'un ..... putain alors, j'arrive meme pas à écrire le nom.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

ouai c'est normal que tu suives pas j'ai l'habitude j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit.
j'ai pas tout bien compris, 8500...10000...8500 ...boooaaap...gicleur...ratamerdages...dell'orto...
mais heuuu c'est les autres là ils me font faire des trucs bizarres sur ma boite à air, alors boooaapp... merdages... toussa, ils font exprés pour m'embrouiller c'est bon je suis paumé


les vendeurs de mob n'ont pas de gr en 45 c'est les mêmes que les gp sur les mob mais ils descendent pas si bas en gp donc gr pour moi :heu: ça va tu suis?

je disais que le carbu m'a apporté de meilleures perfs, mais la cuve se vide par le troplein de cuve quand je monte une côte pourtant il penche vers l'avant sur ma mob; mais la question est: est-ce que le carbu du 125 nsr penche et si oui, de beaucoup? bon je vais tout remettre d'origine ça me gonfle je vais acheter un 125 xls 4t 12cv avec casque bol mouarf
gné?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

bon, alors tu vas chez un revendeur bihr, t'achete des MKD Mikuni pour dell'orto de la taille que t'as besoin et ça le fait 8)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=478
j'en avais commander chez eu pour mon 30 :wink:
accro au 125 yam
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

merci les gars :wink:

vous pouvez me confirmer que ma vis de richesse aprés boisseau doit etre vissée pour apauvrir?
gné?
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

sur mon 30 dellorto il me semble :!: mais pas sur a 100% :|
ce n'est pas la méme serie de carbu
si elle est bien regler a haut regime si tu enléve 5p au gr rajoute la méme chose au gp :wink:
essaye en reperant ton niveau de cuve de le baisser par tranche de 2mm
accro au 125 yam
Répondre