200 MTX
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- bowly
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200 MTX
Il est ou le post du gars avec son piston pour 200MTX
J'ai eu une réponse d'YMA ...
J'ai eu une réponse d'YMA ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- fullgazlolo
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- bowly
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Ben le gars Laurent m'a causé d'une cale à mettre sous le cylindre ... un gars l'avait d"éjà contacté pour celà et c'était, de mémoire, la seule solution ...
@+ bowly anti-troll
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je suis là, merci pour tes recherches
quand j'avais fait des recherches, je résume un peu le truc,
le piston d'origine a cette cote entre calotte et axe de 38 à l'axe, or aucun piston selon mes recherches n'a cette cote, le plus souvent c'est 30, j'avais acheté un wiseco forgé de 200 blaster, tres belle piece, pas cher aux us 70€ , mais 8 mm de différence, donc il aurait fallu rabotter le bas du cylindre de 8mm, avec l'enorme avantage de pouvoir changer ensuite le piston pour pas cher.
au mieux hugoain m'avait trouvé une ref qui était à 33, donc 5mm à virer en bas, mais le mécanisme de valve atac ne tombe plus bien, l'embase devient un peu fine, la vis de vidange du cylindre à condamner, le fut à retoucher, les transferts deviennent fins au plan de joint, ils sont décalés donc reprise du bm, et aussi la poussée de la bielle au pmb qui ne se fait pas dans de bonnes conditions, retouche de la jupe sinon elle cogne dans le vilo
ensuite j'ai eu le bol de tomber sur fourgeaud moto pieces qui en avait un en +0.50 donc
soit dit en passant ça arrache dur, j'ai du mal avec les reglages à cause d'une aiguille non adaptée, bref passons je vais changer le carbu, mais ça win achement bien, mes bras sont limite en enduro.
alors à part un piston sur mesure je n'ai pas trouvé autre solution,
la cale sous le cylindre ça irait à l'opposé du probleme, l'autre solution est de monter une bielle + longue, car elle est tres courte, mais $$ et encore faut en trouver une qui colle.
edit; mais c'est vrai que mon post a sauté, z'aimez pas les enduro?
quand j'avais fait des recherches, je résume un peu le truc,
le piston d'origine a cette cote entre calotte et axe de 38 à l'axe, or aucun piston selon mes recherches n'a cette cote, le plus souvent c'est 30, j'avais acheté un wiseco forgé de 200 blaster, tres belle piece, pas cher aux us 70€ , mais 8 mm de différence, donc il aurait fallu rabotter le bas du cylindre de 8mm, avec l'enorme avantage de pouvoir changer ensuite le piston pour pas cher.
au mieux hugoain m'avait trouvé une ref qui était à 33, donc 5mm à virer en bas, mais le mécanisme de valve atac ne tombe plus bien, l'embase devient un peu fine, la vis de vidange du cylindre à condamner, le fut à retoucher, les transferts deviennent fins au plan de joint, ils sont décalés donc reprise du bm, et aussi la poussée de la bielle au pmb qui ne se fait pas dans de bonnes conditions, retouche de la jupe sinon elle cogne dans le vilo
ensuite j'ai eu le bol de tomber sur fourgeaud moto pieces qui en avait un en +0.50 donc
soit dit en passant ça arrache dur, j'ai du mal avec les reglages à cause d'une aiguille non adaptée, bref passons je vais changer le carbu, mais ça win achement bien, mes bras sont limite en enduro.
alors à part un piston sur mesure je n'ai pas trouvé autre solution,
la cale sous le cylindre ça irait à l'opposé du probleme, l'autre solution est de monter une bielle + longue, car elle est tres courte, mais $$ et encore faut en trouver une qui colle.
edit; mais c'est vrai que mon post a sauté, z'aimez pas les enduro?
gné?
- Grock
- François Pignon
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- Localisation : DTC.FR.ST
axe de piston / dome trop important !
Ca mérite une bielle plus longue avec un piston plus conventionnel !
Ca mérite une bielle plus longue avec un piston plus conventionnel !
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
on es d'accord, ça mérite surtout d'abandonner ce modele et passer à une bécane plus courante avec des pieces trouvables, une bielle+ le montage c'est trop cher pour sauver un mtx, vraiment dommage que bihr ait arrété de vendre le piston, il y a de la demande pourtant, c'est à n'y rien comprendre.
merci pour les infos en tous cas.
merci pour les infos en tous cas.
gné?
humm je surveille le coincoin mais bon je n'acheterais pas un hm d'occase.
est-il possible que bihr ait encore du stock tout en ayant supprimé la piece du catalogue malgré ce qui est indiqué:
est-il possible que bihr ait encore du stock tout en ayant supprimé la piece du catalogue malgré ce qui est indiqué:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... RW&vm=MD07Produit supprimé de la gamme et stock épuisé
gné?
- Terminaterre
- moulefritix
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Pour les NS400R; pistons d'YZ (je dois chercher pour l'année). Quasi plug-n-play. Pour le 200, il faudrait les dimensions de la bielle et du piston; je dois pouvoir trouver de quoi remplacer l'ensemble .
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
ok merci je regarderais ça, surtout que j'ai fait une amorce de serrage ce matin en allant au taf réglage pauvre, jeu à la coupe trop juste, j'ai merdé là petit blocage de roue tres bref le temps de débrayer, le moteur est reparti normalement mais la chemise est rayée à l'endroit de la coupe du segment sup j'ai remonté le gp de 20 points.
gné?
me revoilà, mon 200 est reparti et tourne plutôt bien aprés une belle amorce, déglaçage, retouche du piston à la main, réglage carbu ok ce coup-ci, ajout d'huile dans le carburant et montage d'une pompe à huile avec laquelle j'ai déjà fait 10000 sans souci, donc maintenant ça sent bien la synthese, et avec 8/100emes de jeu je ne risque plus le serrage.
mais bon mieux vaut prévenir, si je casse c'est fini, alors j'ai retrouvé les côtes de la bielle terminaterre:
http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BH0417A--KJ1-.php
donc pour etre au top il faudrait une plus longue de 8mm pour monter le piston de 200 blaster, sachant que je suis à diam 67.5.
mais bon mieux vaut prévenir, si je casse c'est fini, alors j'ai retrouvé les côtes de la bielle terminaterre:
http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BH0417A--KJ1-.php
donc pour etre au top il faudrait une plus longue de 8mm pour monter le piston de 200 blaster, sachant que je suis à diam 67.5.
gné?
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
vala une sage décision ...
le blaster ca va jusqu a 74.5 d alésage , tu as le temps
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Demain j'arrête
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Demain j'arrête