200 MTX

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bowly
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200 MTX

Message par bowly »

Il est ou le post du gars avec son piston pour 200MTX :?:

J'ai eu une réponse d'YMA ...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Et....?
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Coralex
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Message par Coralex »

Tiens ..... y'a un post qui a sauté ...
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bowly
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Message par bowly »

Ben le gars Laurent m'a causé d'une cale à mettre sous le cylindre ... un gars l'avait d"éjà contacté pour celà et c'était, de mémoire, la seule solution ...
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

je suis là, merci pour tes recherches :)

quand j'avais fait des recherches, je résume un peu le truc,

le piston d'origine a cette cote entre calotte et axe de 38 à l'axe, or aucun piston selon mes recherches n'a cette cote, le plus souvent c'est 30, j'avais acheté un wiseco forgé de 200 blaster, tres belle piece, pas cher aux us 70€ , mais 8 mm de différence, donc il aurait fallu rabotter le bas du cylindre de 8mm, avec l'enorme avantage de pouvoir changer ensuite le piston pour pas cher.

au mieux hugoain m'avait trouvé une ref qui était à 33, donc 5mm à virer en bas, mais le mécanisme de valve atac ne tombe plus bien, l'embase devient un peu fine, la vis de vidange du cylindre à condamner, le fut à retoucher, les transferts deviennent fins au plan de joint, ils sont décalés donc reprise du bm, et aussi la poussée de la bielle au pmb qui ne se fait pas dans de bonnes conditions, retouche de la jupe sinon elle cogne dans le vilo

ensuite j'ai eu le bol de tomber sur fourgeaud moto pieces qui en avait un en +0.50 donc :banane:

soit dit en passant ça arrache dur, j'ai du mal avec les reglages à cause d'une aiguille non adaptée, bref passons je vais changer le carbu, mais ça win achement bien, mes bras sont limite en enduro.

alors à part un piston sur mesure je n'ai pas trouvé autre solution,

la cale sous le cylindre ça irait à l'opposé du probleme, l'autre solution est de monter une bielle + longue, car elle est tres courte, mais $$ et encore faut en trouver une qui colle.


edit; mais c'est vrai que mon post a sauté, z'aimez pas les enduro? :out:
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

voilà une photo,

Image

axe diam 16,

diam piston origine diam 67, actuel 67.5

axe décalé 1mm vers ech

côte axe / calotte 38mm :canon:

pas de lumieres dans la jupe mais ça colle aussi, car il y en a dans la chemise,

Image


qu'est-ce qui leur a pris avec cette côte qui n'existe pas :?
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

axe de piston / dome trop important !

Ca mérite une bielle plus longue avec un piston plus conventionnel !

:wink:
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drspock
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Message par drspock »

on es d'accord, ça mérite surtout d'abandonner ce modele et passer à une bécane plus courante avec des pieces trouvables, une bielle+ le montage c'est trop cher pour sauver un mtx, vraiment dommage que bihr ait arrété de vendre le piston, il y a de la demande pourtant, c'est à n'y rien comprendre.

merci pour les infos en tous cas.
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DXT
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Message par DXT »

Sinon, t'a un peu de pièces qui passent sur LE BON COIN.

saleté de HONDA, leur politique sur le 2T nous condamne tous a abandonner leurs produits. :(
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

humm je surveille le coincoin mais bon je n'acheterais pas un hm d'occase.

est-il possible que bihr ait encore du stock tout en ayant supprimé la piece du catalogue malgré ce qui est indiqué:
Produit supprimé de la gamme et stock épuisé
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... RW&vm=MD07
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tibus
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Message par tibus »

appel toujours , y a parfois des "fond tiroires" , et puis ils auront peut-etre une autre solution
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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drspock
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Message par drspock »

bon j'ai appelé mais c'est négatif, plus de pieces et pas de remplacement, donc c'est la misere, que honda abandonne je peux comprendre c'est un vieux modele, mais bihr? ou alors ils ont reçu des ordres de honda d'arreter, bizarre.
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DXT
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Message par DXT »

Tu sais pour les 400 NSR, c'est encore plus compliqué car seul HONDA a fait les pistons...

Du coup, aujourd'hui, ils sont comme toi et acchètent des moteurs ou des motos complètes en provenance du Japon en espérant que les HM soient OK :sif:
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Grock
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Message par Grock »

ca coute pas si cher de faire de pistons sur mesure :sif:
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Message par drspock »

si tu as une adresse je demanderais un devis, au cas ou.

et sur la 400nsr yapamoyen d'adapter un autre modele? sur mon 125 mtx j'avais un piston yam dtlc, la seule difference , décalage de l'axe vers ech de 0.5 au lieu de 1mm et lumieres dans la jupe.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Pour les NS400R; pistons d'YZ (je dois chercher pour l'année). Quasi plug-n-play. Pour le 200, il faudrait les dimensions de la bielle et du piston; je dois pouvoir trouver de quoi remplacer l'ensemble :idea: .
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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drspock
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Message par drspock »

ok merci je regarderais ça, surtout que j'ai fait une amorce de serrage ce matin en allant au taf :cry: réglage pauvre, jeu à la coupe trop juste, j'ai merdé là :( petit blocage de roue tres bref le temps de débrayer, le moteur est reparti normalement mais la chemise est rayée à l'endroit de la coupe du segment sup :? j'ai remonté le gp de 20 points.
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drspock
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Message par drspock »

me revoilà, mon 200 est reparti et tourne plutôt bien aprés une belle amorce, déglaçage, retouche du piston à la main, réglage carbu ok ce coup-ci, ajout d'huile dans le carburant et montage d'une pompe à huile avec laquelle j'ai déjà fait 10000 sans souci, donc maintenant ça sent bien la synthese, et avec 8/100emes de jeu je ne risque plus le serrage.


mais bon mieux vaut prévenir, si je casse c'est fini, alors j'ai retrouvé les côtes de la bielle terminaterre:

http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BH0417A--KJ1-.php

donc pour etre au top il faudrait une plus longue de 8mm pour monter le piston de 200 blaster, sachant que je suis à diam 67.5.
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Grock
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Message par Grock »

vala une sage décision ...

le blaster ca va jusqu a 74.5 d alésage :mddr: , tu as le temps :mddr:
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tu prends quelles bielles ?
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