La 1JF de madame

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Luccio
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La 1JF de madame

Message par Luccio »

ce weekend remontage du bloc du rdlc 350, quelques réglages, purges des freins et ce matin je me dis, tiens ce serait pas mal de la tester sur quelques bornes avant de la laisser à ma femme... :wink:
donc je l'ai pris pour aller au taf (30 kms) et c'etait vraiment un régal ! 8) :mrgreen:

sauf qu'à 200m de l'arrivée, j'ai entendu un bling métallique comme si j'avais roulé sur un fil de fer ou perdu une pièce et ensuite ca s'est mis à cafouiller au niveau du moteur mais j'étais deja arrivé au taf...

bref je ne sais pas trop si c'est grave mais je psychote un peu d'avoir pété un segment ou d'avoir perdu un circlips d'axe de piston....c'est peut etre aussi un clapet ...

ce midi je vais regarder la tronche des bougies et si rien de suspect voir si ca redémarre ....croisez les doigts pour moi :roll:
Modifié en dernier par Luccio le dimanche 25 août 2013, 13:59, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
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Luccio
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Message par Luccio »

bon après vérification , rien d'anormal aux bougies :idea:
la moto a démarré au 1er coup de kick

j'ai été faire le plein pour voir et j'ai mis 17.5L, bref j'étais sans doute en fin de réservoir....enfin j'espère que c'etait ca...
sur une 1JF le réservoir fait bien 20L réserve incluse ?
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Grock
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Message par Grock »

non

plutot 17/18L :mddr:

j ai jamais réussi à mettre 20L dedans :mddr: , sauf dans un 4LO au réservoir assez spécial :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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Luccio
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Message par Luccio »

cool ! :lol:

donc y a de forte chance pour que mon ratatouillage de ce matin soit du à une pauvre panne d'essence..... :mdr:
j'avais encore de la place dans le réservoir et aurais pu mettre 18L
par contre je n'étais pas sur la réserve enfin je ne sais pas trop... mon robinet est "bizare" je crois :heu:
sur mon robinet le ON est en haut et le RES en bas... et je ne vois pas de PRI
et quand je l'ai testé réservoir quasi vide, ca coulait sur ON et pas sur RES

bref je vous dirai ca ce soir, en espérant que les 30 bornes du retour se passent bien....
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Grock
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Message par Grock »

fait une photo du robinet , tu as peut etre une daubasse suisse .....
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Luccio
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Message par Luccio »

elle est d'origine allemande....
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GsxrJeff
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Message par GsxrJeff »

Ca va tenir... C'est dans la tete que ca se passe apres! :mrgreen:
Un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne...
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Grock
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Message par Grock »

ERF , bon une daubasse teutonne alors :)

fais une photo quand meme , du robinet devant et derrière :mddr:

type mine ?
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Message par Luccio »

ok ... enfin ce sera sans doute possible vers la mi-aout pour les photos du robinet .... car je vais pas bien avoir le temps d'ici là

pour le type mine tu veux connaitre quoi ?
le numéro d'homologation qu'il y a sur le certificat de conformité communautaire ?
sinon le type c'est 31K
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SUZR
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Message par SUZR »

j'veut bien t'la racheter pour 500€ :mddr: :out:
Image
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Grock
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Message par Grock »

Luccio a écrit :ok ... enfin ce sera sans doute possible vers la mi-aout pour les photos du robinet .... car je vais pas bien avoir le temps d'ici là

pour le type mine tu veux connaitre quoi ?
le numéro d'homologation qu'il y a sur le certificat de conformité communautaire ?
sinon le type c'est 31K
tu as réussi à faire une CG ?
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Message par Luccio »

ben oui sans aucun pb....avec la cg allemande...

pourquoi ?
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Message par Grock »

parceque ces couillons de frontaliers ont une floppée de machines bridées à 25/34/50 chx et que chez nous ca n existe pas , donc seulement les machines en

4LO ( 80-82 )
31K (83-85 )
1WT (86++)

sont immatriculables , les autres , walloo , nib , pod'zob .....
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Message par Luccio »

bon ben suis bien rentré hier soir, je retente le coup aujourd'hui ..... :lol:

voila la bete :
Image
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Message par Grock »

erf :)

j en ai 2 des comme ca :mddr: , une vrai 1JF :happy:
tu mets juste des clapets fibre à l admission et tu touches à rien , stock ca marche du tonnerre avec le CDI qui est dessus d'origine ( 52y50 ) ; la mienne prennait 13500 tours ( le vilo a pas aimé longtemps ) :sif:
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Message par Luccio »

bon ben finalement ma femme l'a prise ce matin et elle est bien arrivée à son taf.... ouf :lol:

ca faisait huit ans qu'elle n'etait pas monté sur une moto...

Image

bon par contre est ce que tu sais comment se règle ce compte tours électronique , il est complètement dans les choux ...
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Message par Grock »

INREGLABLE

dans les choux quand :

batterie faiblarde / masse moteur-faisceau pourrave / antiparasites/bougies non résistives :mddr:

:mddr: d autres questions :mddr:
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Message par Luccio »

alors la batterie est neuve et pas faiblarde du tout....
les bougies ne sont pas résistives :oops: , c'est des B9ES, oups ....
les anti parasites sont neufs (NGK) et ont une résistance de 5kohm
masse moteur ? c'est ou ?
faisceau pas trop pourrave mais d'époque...

sinon oui j'en ai plein des questions.... :lol:
je voudrais lui mettre une béquille centrale (que j'ai) mais j'ai pas le bon ressort.... connais tu la longueur au repos du ressort ?

la fourche est ultra molle , qu'est ce que je peux faire pour ca ?
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Message par Grock »

la fourche tu vidanges et tu mets de la 15W ( pour ta femme ca ira bien ) , aurais tu fais la bévue de remonter la 1JF avec les préco de fourche 31K :?:

masse moteur , tu en rajoutes une en tirant une tresse entre le moteur et le cadre .... et tu fais les masses ( surtout coté bobine ) avec le la gaisse au cuivre .

contrôle les tensions batterie moteur tournant mais surtout jettes CES MERDES DE B9 ! => BR9EVX :!:

ressort de centrale , tu prends un neuf chez yam , c est plus simple :) , à çà les enculeurs de mouches vont te dire que d origine , le 1JF n avait pas de centrale :mddr:

vala :)
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Message par Luccio »

j'ai pas encore touché à la fourche donc c'est quoi les préco de fourche pour la 1JF ?

pour la tresse entre moteur et cadre ok mais je la mets sur un axe de fixation du moteur au cadre ou bien ailleurs ?

les masses coté bobine c'est quoi ?
les vis de fixation de la bobine HT ?

sinon ok pour les bougies j'avais prévu de les changer , là j'ai remonté avec ce que j'avais sous la main

oui je sais qu'il n'y a pas de centrale sur la 1JF mais bon c'est quand meme bien pratique ....
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