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pour les clapets les ricains font....quand au cadre de 500 moins bon qu un 400 ca depend quelle 500 et surtout si tu te ballades avec les amortos d'origines ou pas. les derniers cadres de 500 sont tres bon!!!
Modérateur : Equipe de modération
pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....stephane a écrit :pour faire court :
depuis lors la technologie a évolué
les carbus ont (énormément) évolué
la connaissance du 2T à évolué
les carburants ont évolué
...
etc
pour faire simple, regarde le couple d'un 125 d'enduro actuel comparé à ce dont c'était capable il y a 15 ans :
memes diagrammes
memes principes de valves
compression en chute (passage au SP !! )
pourtant de nos jours ces bêtes là tournent avec un carbu de 39,5 mm
pas compriskawah1da a écrit :pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....
Punaize, c'est une manie de ne pas faire de mise en pageradoteu a écrit :Salut, je suis le post depuis le début, c'est pas mal, tes pots sont magnifiques, où as-tu eu tes cotes? qui te les a faits? (adresse mail ou tél), qu'est-ce que ça t'a coûté? J'ai un 500H1B en chantier pour le moment, j'ai pas l'intention de la remettre d'origine mais d'en faire un p'tit racer, j'ai les deux options d'époque (double disque plus que nécessaire!!! et l'amorto de direction). Si tu pouvais me donner l'adresse ou les cotes pour les pots, ce serait sympa. Mon pote soudeur et mécano avait pensé en faire à partir de 3 volumes de pots de 125 enduro ?
ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grandstephane a écrit :pas compriskawah1da a écrit :pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....
39,5 c'est trop grand pour quoi ? pour une 125 ?
ah ben là j'en apprends une bien bonne ...kawah1da a écrit :ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grand
ba non les constructeur ne sont pas complètement débile....stephane a écrit :ah ben là j'en apprends une bien bonne ...kawah1da a écrit :ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grand
je veux bien une explication, mais sache que les anciennes "formules" sont bonnes a foutre au feu -> la technologie a évolué
et les constructeur ne sont pas débiles : il ne vont pas mettre un carbu trop gros sur un 125 censé être utilisé en compète