500 H1 pour la cote; pots?

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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kawah1da
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Message par kawah1da »

Dernier message de la page précédente :

pour les clapets les ricains font.... :mrgreen:
quand au cadre de 500 moins bon qu un 400 ca depend quelle 500 et surtout si tu te ballades avec les amortos d'origines ou pas. les derniers cadres de 500 sont tres bon!!!
:wink:
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kawah1da
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Message par kawah1da »

stephane a écrit :pour faire court :
depuis lors la technologie a évolué
les carbus ont (énormément) évolué
la connaissance du 2T à évolué
les carburants ont évolué
...
etc


pour faire simple, regarde le couple d'un 125 d'enduro actuel comparé à ce dont c'était capable il y a 15 ans :
memes diagrammes
memes principes de valves
compression en chute (passage au SP !! :cry: )

pourtant de nos jours ces bêtes là tournent avec un carbu de 39,5 mm
pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....
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caravage
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Message par caravage »

On m'a donner un tas de pièces disparates...le but N°1 est de la remonter et de faire quelques bornes avec
la deuxième étape consistera a améliorer l'homogénéité de l'ensemble :clapets, culasses, goujon, comme il m'a été conseiller de le faire...mais également est surtout la partie cycle...et là je ne sais pas du tout ce que ça donne, mise a part que ça freine pas...

voici quand même quelques photos du monstre (cadre N°KAF 55328 = première génération ou je me trompe?) (moteur= KAE76355)
Fichiers joints
IMG_4493   H1.jpg
IMG_4499   H1.jpg
on le voit sur cette photo, il manque pas grand chose...je pensais enlever la commande de starter, et mettre une petit cale en teflon pour éloigner la "tet2 du carbu des cylindre (il n'y a pas beaucoup de place non plus au niveau des cuve / carter moteur
on le voit sur cette photo, il manque pas grand chose...je pensais enlever la commande de starter, et mettre une petit cale en teflon pour éloigner la "tet2 du carbu des cylindre (il n'y a pas beaucoup de place non plus au niveau des cuve / carter moteur
je dois également éloigner les carbu a cause de cette visse mal placée
je dois également éloigner les carbu a cause de cette visse mal placée
radoteu
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suite

Message par radoteu »

Salut, je suis le post depuis le début, c'est pas mal, tes pots sont magnifiques, où as-tu eu tes cotes? qui te les a faits? (adresse mail ou tél), qu'est-ce que ça t'a coûté? J'ai un 500H1B en chantier pour le moment, j'ai pas l'intention de la remettre d'origine mais d'en faire un p'tit racer, j'ai les deux options d'époque (double disque plus que nécessaire!!! et l'amorto de direction). Si tu pouvais me donner l'adresse ou les cotes pour les pots, ce serait sympa. Mon pote soudeur et mécano avait pensé en faire à partir de 3 volumes de pots de 125 enduro ?
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stephane
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Message par stephane »

kawah1da a écrit :pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....
:heu: pas compris

39,5 c'est trop grand pour quoi ? pour une 125 ?
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Message par bowly »

radoteu a écrit :Salut, je suis le post depuis le début, c'est pas mal, tes pots sont magnifiques, où as-tu eu tes cotes? qui te les a faits? (adresse mail ou tél), qu'est-ce que ça t'a coûté? J'ai un 500H1B en chantier pour le moment, j'ai pas l'intention de la remettre d'origine mais d'en faire un p'tit racer, j'ai les deux options d'époque (double disque plus que nécessaire!!! et l'amorto de direction). Si tu pouvais me donner l'adresse ou les cotes pour les pots, ce serait sympa. Mon pote soudeur et mécano avait pensé en faire à partir de 3 volumes de pots de 125 enduro ?
Punaize, c'est une manie de ne pas faire de mise en page :!: :twisted:
C'est bien plus agréable à lire avec un minima de clarté :idea:
Orthographe nikelle pourtant 8)
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3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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kawah1da
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Message par kawah1da »

stephane a écrit :
kawah1da a écrit :pour cette cylindrée la ,c'est trop grand.....
:heu: pas compris

39,5 c'est trop grand pour quoi ? pour une 125 ?
ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grand :wink:
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Message par kawah1da »

la vis mal placée c'est le contacteur de point mort :mddr:
Normalement ca doit pouvoir se virée sans trop de soucies.
Je sais pas se qu'en pense les autres mais pour moi d'aprés la photo, tu ferais mieux d'installer des pipes un peu plus longues,de maniére à degager un poil t'es carbus des cylindres.
Ils risquent peu être de chauffer un poil trop.... pas besoin de t'expliquer les conséquences :sif:
sinon t'es pots j'adore ca doit chanter sérieusement!!!!! :mddr: :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

kawah1da a écrit :ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grand :wink:
:shock: ah ben là j'en apprends une bien bonne ... :roll:

je veux bien une explication, mais sache que les anciennes "formules" sont bonnes a foutre au feu -> la technologie a évolué
et les constructeur ne sont pas débiles : il ne vont pas mettre un carbu trop gros sur un 125 censé être utilisé en compète
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par kawah1da »

stephane a écrit :
kawah1da a écrit :ba parceque le diametre du carbus se calcule et que pour le coup la t'as 5.5mm en plus . En pratique il vaut mieux un poil trop grand qu'un poil trop petit mais la c'est plus qu'un poil trop grand :wink:
:shock: ah ben là j'en apprends une bien bonne ... :roll:

je veux bien une explication, mais sache que les anciennes "formules" sont bonnes a foutre au feu -> la technologie a évolué
et les constructeur ne sont pas débiles : il ne vont pas mettre un carbu trop gros sur un 125 censé être utilisé en compète
ba non les constructeur ne sont pas complètement débile.... :mrgreen:
Le TMX 38 utilisé sur les cross par exemple est à pompe de reprise ce qui n'éxistait pas à une époque(c'est même pas monté sur vos RS ou rgv) ou alors n'était pas vulgarisé. :wink:
ca autorise effectivement une belle augmentation du diamètre de venturi ,mais ca reste bien pointue tout de même :sif:
Pour revenir au sujet du H1 ( car c'est bien de cela dont il sagit :wink: ) pas de clapets ,les transferts n ont rien à voir avec les cylindres de maintenant. Bref une technologie archaïque comparé aux cylindres de nos jours. Enfin ses carbus n'ont rien à voir avec des TMX
Et comme tu le disais dans un de tes posts le risque en augmentant trop le diam de carbus c'est d'en faire une bécane pointue ce qui à mon avis risque fortement d'être le cas. :sif:
bon je reconnais que question technologie de pointe certaine formules sont dépassées ( celle que j'ai sont pas si vieille!! :wink: )
mais pour monter quelque chose qui tourne correctement ( bref une bonne base) afin de penser à passer aux réglages plus pointus ,ca reste fiable pour des bécanes qui ne sont pas des bécanes de compète......
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pecki
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Message par pecki »

Des carbus de 2T avec pompe de reprise :heu:
Es-ce une confusion :?:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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kawah1da
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Message par kawah1da »

yes désolé voulais parler des power jet j ai melangé :grrr: :grrr:
je sens que je vais me faire taper sur les doigts!!!!! :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:
j suis excusable j'ai les deux gosses sur le dot :mddr:
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pecki
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Message par pecki »

En quoi le power-jet jou sur la section du venturi :?:
parti des petafeux

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stephane
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Message par stephane »

en rien....

que tu ais des PWJ ou pas ca ne change rien à ta vitesse de veine gazeuse

or celle ci ne dépend pas de la cylindrée uniquement mais aussi du taux de remplissage de ta cylindrée unitaire.

pour finir : au dela de la vitesse d'écoulement de la veine gazeuse il faut aussi tenir compte de l'amplitude de l'onde de dépression qui va favoriser le giclage et la vaporisation (et ca c'est pas dans les formules)

un moteur capable de produire une onde de grande amplitude arrivera a tirer parti d'un gros carbu, aussi bien que ne le ferait un autre moteur plus anémique équipé lui d'un carbu de 12.

donc je veux bien que des choses soient affirmées, mais faut pas dire n'importe quoi non plus
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Message par caravage »

merci pour toutes ces infos, y a-t-il un moyen de savoir si le 500 génère une onde d'une amplitude suffisante pour utiliser au mieux mes 32?de toute façon je ferais un essais, je ne vais pas les foutre au feu tout de suite...

pour les pots, c'est un ancien de chez Millet, qui m'a tout fait, 1700E, relativement rapidement (il en a fait "à l'ancienne", avec des sortie en une partie, pour un 750 GT à 1500E, je crois)
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Message par pecki »

Vive l'injection :mddr:
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Message par TZR-V4 »

1700€ ça fait cher non!!!

Au Japon
Kit 400KH à 520€ en achat immédiat
http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m85806689

Kit 750H2 à 778€
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g100289709

Il y a aussi du RZ350, RZ250, TZR 1KT et R1Z...
RZ
http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u33977300

Pour info, j'ai fait rentrer des cadres de RZV et je fait rentrer régulièrement des pièces "rares" pour les 3MA et 3XV

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

le prix merite d'etre reflichie.
c'est fait par un artisan, il doit déja s'en braquer pour dans les 200e de découpe laser, il reste plus que 1500€ a 50€ ca fait un 30ène d'heures....
je pense qu'il en faut meme plus pour faire 2 pots...quand je vois le temps passé pour faire ma paire pour la 350...

Puis au japon, tu rajoutes la douanes, les frais de port...
mais comparé a de l'industriel ou industrialisé c'est cher c'est sur!
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Message par clauderochefort »

slt
sans faire ma pub
on sort des pots magnifiques pour les h2
des detentes aciers silencieux alu
et ca sort a 850€ les 3 complet
mais bon
les pots ensuite me paraissent "technique viellotte"
1 peu comme ceux que venait vendre 1 mec d ici et du forum d en face
et ou il manque 6cv partout sur la courbe
par rapport a d autres sur ma lc
je dis ca
je dis rien
on va me dire que je viens vendre ma baraque a frites

slt
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par rebelone »

Salut,

Le principal n'est-il pas de se faire plaisir.

A défaut de pouvoir juger de l'efficacité de ses pots, ils sont fait à l'unité et le collecteur est de toute beauté ! :shock:

Claude, n'auras tu pas 2 frittes usées par la piste à me vendre pour le 350 à défaut d'avoir juste les côtes d'un Loomas pour ma base de données ?

Je suis preneur. :roll:
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Message par kawah1da »

ba désolé comme quoi ce forum va m être bien profitable!!! :mddr:
je pensais sérieusement que la technologie du PWJ fesait parti des des technologie qui avaient permis de passer de plus gros carbus... :oops:
ceci dit ca n empeche pas ce que je pense concernant le H1 et ca le renforce Même!!
car les culasses et cylindres sont loin d'être aussi dévelopé que ce qu'on trouve actuellement :la
et je crois pas que ce soit l idéal d utiliser une bécane qui a 1000trs de plage d explotation en course de cote.... :wink:
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