500 H1 pour la cote; pots?

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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caravage
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500 H1 pour la cote; pots?

Message par caravage »

voila, j'ai déniché un 500 H1 un peu "épuré" (j'ai un moteur, un cadre et des roues...qui ne sont pas de la meme année :lol:

bref j'ai commencé le remonté, elle est sur ses roues, je suis en train d'adapter un joli réservoir alu, une selle minimaliste, pour en faire un petit racer pour piste ou cote. :mddr:

Le pote d'un pote m'a filer 3 pots de détentes :banane: , malheureusement il semblerait que se soient des pots de 250,350 ou 400 Kawa (volumes qui semblent petits, fixations à changer etc...)

Sachant que ce ne sera pas ma machine de piste principale, juste un coup de temps à autre quand une course de cote s'organise près de chez moi, quel serait la solution que vous préconiseriez:
1. j'adapte ces pots là, le rendement du moulin ne sera pas exceptionnel, mais c'est "la solution à pas (trop) cher" (je sous-traite l'adaptation, ça va quand même me couter quelque bout de papiers...)
2. J'adapte ces pots là , mais j'en profite pour les modifier (idem 1, mais en plus on trouve le moyen d'augmenter les volumes)
3. je commande des pots chez léonti ou chez millet (mais il parait qu'il y en aurait pour environs 2000 roros pour les 3 pots, quelqu'un pourrait-il me confirmer?
4. je m'achete une rouleuse, un poste a soudé, un cerveau et des mains, et je m'autofabrique des pots au lieu de glander sur le net :out:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

3 pots de h1 copie denco ou alsspeed
pas 1200€ de mmeoire
la suite par mail au cas ou
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stephane
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Message par stephane »

adapter les pots, ca va te couter aussi cher que d'en acheter

les laisser tels quels c'est un coup a casser le moteur
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ben_gt
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Message par ben_gt »

puis déja que 2 c'est re-lou a faire, alors 3....!
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caravage
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Message par caravage »

après avoir longuement hésité, je vais finalement me faire plaisir avec 3 pots "Millet", ce seras un peu au dessus de ce que j'avais prévus, mais quand on aime...
merci pour vos proposition :)

Dans le même ordre d'idée, j'aurais voulu avoir un avis sur les carbus que l'on peut monter dessus, en 750, ils montaient des carbus de 38 en course, en 500 "On" m'a dit que les 34 ça le ferait bien, sinon les 38...
Je me base sur quoi pour faire un choix? :heu:
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stephane
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Message par stephane »

+ c'est gros et plus c'est chiant a régler
+ c'est gros et + le moindre pet de mouche de changement de météo t'oblige a changer tes réglages
+ c'est gros et + ca rend le moteur pointu

en course de cote il faut un minimum de souplesse qui n'est pas autant nécessaire sur route
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Message par clauderochefort »

slt
alors les ow31 d usine les kawas h2r usine mettaient que des 36 a daytona et truc de ce genre ou ca va tres vite
le reste du temps
des 34
bref des 38 sur 1 500 h1 en course de cote :mrgreen:
+1 avec steph
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Message par caravage »

ok,j'crois c'est clair, 38 j'oublis, j'vais me metre en recherche de 3 carb de 34...

des préférences en mikuni et keihin?
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Message par Granstef »

Les carbus de dernière génération sont plus performants, mais si tu veux rester d'époque et suivant les règlements des courses, c'est boisseaux ronds obligatoires. Bien réglés, ça va déjà pas mal :wink:
Demandes à Claude, c'est ce qu'il utilise sur ses motos :idea:
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Message par caravage »

"ça y est je l'ai, les jeux sont fais...."
j'ai reçu mes 3 carbus, Mikuni 32 boisseaux rond :twisted:
J'ai été récuperer la meule chez mon soudeur, j'ai trois magnifique pots de détentes tout neuf, pas donnés mais beaux comme une japonaise en string (j'envoie des photos demain) :D

Ne reste plus qu'à remonter, tout ça, avec l'habillage, commander kit chaine et pneux, quelques litre d'essences et huile, on faire craquer l'brelon 8)
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Message par kawah1da »

tu passes 3 carbus de 32 sur un h1!! t'as quoi comme prépa sur les cylindres? car le h1 est déjà tres pointu alors pour le coup.......... :?
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bowly
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Message par bowly »

A vas être piiiiiiiiiiiire :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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Message par rgdavid »

Claude,
jusqua 1981 les AMA regle que les tz700/750 et triples avait une "restricteur"dans le carb de 23mm :shock:

le AMA et harley :roll:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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stephane
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Message par stephane »

kawah1da a écrit :tu passes 3 carbus de 32 sur un h1!! t'as quoi comme prépa sur les cylindres? car le h1 est déjà tres pointu alors pour le coup.......... :?
pas forcément
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Message par caravage »

pas eu le temps de prendre les photos, j'ai juste pas vus mon week-end passé...

pour les cylindre: ils sont stocks (et à priori devraient le rester ;sinon on commence à taper les cylindres, les freins, la fourche, et puis après on se laisse aller à l'escalade et on termine avec un embrayage a sec et un cadre "Louis Christiansen" :twisted:

Par contre plusieurs personnes mon conseillés, d’effectuer les modif' qui se faisaient sur la H1R, à savoir: mettre une cale de quelques dixième sous les cylindre, et tailler légèrement la jupe des pistons pour ne pas empiéter sur les lumière (d’ailleurs si quelqu'un connait fraiseur qui a un peu de temps pour faire une cale....ça m’intéresse) :sif:

Pour les carbus, avant d'être pointus à régler, ils vont déjà me poser quelques soucis de montage...pour l'instant ils ne passent pas, :grrr: faudrait que je modifie ou que je vire les commandes de starter...après si la meule est pointue a emmenée...on fera avec, j’aurais l'impression d'aller vite :mddr:
(il m'est arriver d'essayer 2 beaux jouets à Spa: un 750 TZ, et un 350 TZ...j'ai fait mes meilleurs temps avec le 750, sans avoir l'impression de me battre avec la machine, c'est un truc puissant , mais gérable; j'ai été moins efficace, le 350 est beaucoup plus "on-off", il ne pardonne rien,il est beaucoup plus exigeant,mais j'ai pris 10 fois plus mon pieds avec... :mrgreen:
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Message par ben_gt »

c'est normal que tu ailles plus vite avec la 750.
époque identique, "caractere" identique sauf qu'une a le double de cylindrée de l'autre, la 750 pardonne car elle reprend sur le couple...

en gros si ta h1 devient encore plus pointu ca reviendra a conduite tout le temps la 350TZ alors que tu avais la 750 avant==>aucun interet !

pour ta cale, il faut s'inspirer des joints d'embase, le probleme c'edt que selon l'épaisseur, la tole d'alu tout prete n'existera pas, et bonjour l'usinage s'il faut en calibrer un...sans parler du temps a passer sur la fab.
peut etre qu'un découpe laser serait plus simple/rapide ?

quelle épaisseur exactement ?
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kawah1da
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Message par kawah1da »

stephane a écrit :
kawah1da a écrit :tu passes 3 carbus de 32 sur un h1!! t'as quoi comme prépa sur les cylindres? car le h1 est déjà tres pointu alors pour le coup.......... :?
pas forcément
Pour le coup c'est presque sûr prends le temps de voir la plage d utilisation d'un h1r..... :sif:
et des 60 cv d origine pour le h1 tu es a 75cv voir 80cv en fonction du modèle de H1r et plage d utilisation env 1200 trs /min :mddr:
carbus de 35 et j suis convaincu que si les JAP à l'époque avaient pu lui donner une plus belle plage d'utilisation ils l auraient fait :wink:
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Message par stephane »

pour faire court :
depuis lors la technologie a évolué
les carbus ont (énormément) évolué
la connaissance du 2T à évolué
les carburants ont évolué
...
etc


pour faire simple, regarde le couple d'un 125 d'enduro actuel comparé à ce dont c'était capable il y a 15 ans :
memes diagrammes
memes principes de valves
compression en chute (passage au SP !! :cry: )

pourtant de nos jours ces bêtes là tournent avec un carbu de 39,5 mm
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Message par brouinguebrouingue »

Pour tes carbus, il va te falloir fabriquer des pipes d'admission utilisant des raccords souples ou en trouver des compatibles sur une culasse de trukasoupapes.

Le principal défaut des cylindres de H1 est leur balayage, les sections et orientations passages de transferts ne sont pas tres évoluées si on les compare à du KTM des années 76 81 ou de l'Aspes ou simplement du TZ. de plus, ils ne sont pas dotés de transfert arriére (ce qui leur ferait certainement beaucoup de bien) . L'admission directe n'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux, mais ça marche un tant soit peu, c'est d'ailleurs cette particularité qui induit que les échappements (détentes, pas les trucs d'origine) ont forcément une conception bien différente de ce qui se fabrique actuellement pour les moteurs dont les clapets peuvent ouvrir en phase de balayage.

Il serait peut etre judicieux d'acheter à pas cher un jeu de culasses aux US et de les doter d'un vrai squisch et d'une chambre de combustion ramassée en recherchant un rapport corrigé de 7.5.C'est la premiére chose qui saute aux yeux quand on observe cette mécanique, l'autre point que tu remarqueras est que les gougeons sont en merdonium et qu'il serait aussi assez malin d'en faire tourner d'autres dans un acier acceptable.

Il est peut etre aussi judicieux de vérifier les diagrammes de la bete au disque et d'harmoniser chaque cylindre aux spécifications originelles.

Je pense qu'avec tout ça et un vilebrequin controlé et refait par un professionnel consciencieux, tu pourrais déja obtenir une excellente base, vérifier si les bielles de LCs ne s'y monteraient pas au passage.

Au niveau cadre & bras tu as aussi tout à gagner à utiliser ceux du 400 qui possedent la meilleure géométrie et rigidité de toute la gamme des triples Kawa.

Pour en revenir à la plage du H1 R à l'époque, les japs ne faisaient que ce qu'ils savaient faire, la solution aurait été de doter la bete de clapets et d'un vrai balayage ...
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kawah1da
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Message par kawah1da »

pour les clapets les ricains font.... :mrgreen:
quand au cadre de 500 moins bon qu un 400 ca depend quelle 500 et surtout si tu te ballades avec les amortos d'origines ou pas. les derniers cadres de 500 sont tres bon!!!
:wink:
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