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Et sinon avec son cylindre 4FU, son pot origine débridé et bientot sa boite a air d'origine et son carbu d'origine je peux mettre quoi comme carb "été" tout en restant safe pour de la route?125rg '96
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- le chouan
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Ok bon j'attends que mon collègue récupère un mikuni et la boite à air! quand tu me dis +10 je suppose que c'est au gicleur principal (je connais pas ce carburateur sauf si il ressemble à ceux du rgv vj22). Il y a un truc qui me chiffone j'ai choppé la doc yam d'atelier elle me dit:
GP: 210
gicleur d'air:0,6
gicleur électrique:110
gicleur de ralentit: 17,5
gicleur de starter: 25
C'est les bonnes valeurs? Parce que le power jet ce serait d'après ce que j'ai compris le "gicleur électrique"? Et le GP sur le dell orto était de 140 c'est normal cette différence énorme?
Je précise que je n'ai pas encore le carbu d'origine je demande juste parce que les valeurs de la revue d'atelier me paraissent quand même trèèès différentes de ce qu'avait le dell orto!!!
GP: 210
gicleur d'air:0,6
gicleur électrique:110
gicleur de ralentit: 17,5
gicleur de starter: 25
C'est les bonnes valeurs? Parce que le power jet ce serait d'après ce que j'ai compris le "gicleur électrique"? Et le GP sur le dell orto était de 140 c'est normal cette différence énorme?
Je précise que je n'ai pas encore le carbu d'origine je demande juste parce que les valeurs de la revue d'atelier me paraissent quand même trèèès différentes de ce qu'avait le dell orto!!!
- Toop
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dellorto et mikuni , l'un est en débit l'autre en métrique -> voilà le pourquoi que le chiffre est tellement différent => et que les d'jeuns pense que le plus pourri est le plus mauvais, alors que dans la vraie réalité vraie de la vie de tous les jours c'est l'inverse, celui qui a le 210 est une merde
bon pour une 4fl dans son jus, le mukouuuuni fera le job, hein
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- Toop
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le mikuni n'est pas d'une précision ... bluffante, son plus gros défaut est que chaque circuits interagit plus ou moins fortement avec tous les autres, pour régler finement y'a beaucoup mieux en effet
là dessus , le powerjet débite par simple dépression .... via un trou calibré à 110 -> il débite trop et trop longtemps ( tant que la dépression est suffisante), tu amélioreras bien la chose en le bridant ( gicleur d'air dans la durite entre cuve et orifice de powerjet )
édit : on a le même carbu sur 250 tdr/tzr ... et les mêmes fonctionnement ... d'ailleurs y'a de belle possibilité en étranglant ce powerjet " de merde"
(j' en causerai surement un jour .... dans un autre topic, à propos d'une autre moto, dans un autre contexte )
là dessus , le powerjet débite par simple dépression .... via un trou calibré à 110 -> il débite trop et trop longtemps ( tant que la dépression est suffisante), tu amélioreras bien la chose en le bridant ( gicleur d'air dans la durite entre cuve et orifice de powerjet )
édit : on a le même carbu sur 250 tdr/tzr ... et les mêmes fonctionnement ... d'ailleurs y'a de belle possibilité en étranglant ce powerjet " de merde"
(j' en causerai surement un jour .... dans un autre topic, à propos d'une autre moto, dans un autre contexte )
- Toop
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bahhhh déjà il est doublé, donc de toute façon ça pèse, la bride est à l'entrée pot ( c'est une restriction de section, c'est facile à voir, non ?)
ensuite vient le cas du catha .... là il te suffit de passer un gros câble, un tuyau ... tu serras vite fixé ... si ça rentre sur un bon mètre c'est "débridé"
ensuite vient le cas du catha .... là il te suffit de passer un gros câble, un tuyau ... tu serras vite fixé ... si ça rentre sur un bon mètre c'est "débridé"
- le chouan
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Bon j'ai commencé a ouvrir le carbu. Alors déjà les vis de cuve avait été serré façon ours et avec les tête abimé... obligé de faire une entaille dans chaque au dremel pour les dévisser... Le GP est d'origine (210) la carbu légèrement sale. Par contre l'axe de flotteur fait de la résistance!!! Quelqu'un a une technique? je pensais faire tremper le bas du carbu dans du gasoil pour dissoudre la merde éventuelle qui pourrait bloquer l'axe...
Sinon pour le gicleur pwj d'après la revue technique il est dans le tube métallique qui sort de la cuve sur lequel on fixe la durite qui remonte en haut du carbu c'est bien ça ou est-il dans la durite car cette dernière est vide....
Sinon pour le gicleur pwj d'après la revue technique il est dans le tube métallique qui sort de la cuve sur lequel on fixe la durite qui remonte en haut du carbu c'est bien ça ou est-il dans la durite car cette dernière est vide....