125rg '96

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Dernier message de la page précédente :

Et sinon avec son cylindre 4FU, son pot origine débridé et bientot sa boite a air d'origine et son carbu d'origine je peux mettre quoi comme carb "été" tout en restant safe pour de la route?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Perso, je n'ai jamais règlé de 4FL en dellorto et sans boite à air, donc je ne vais pas pouvoir t'aiguiller t'aiguiller :mddr:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Tu m'as mal compris: je vire le dell orto et je remet le mikuni d'origine et la boite a air d'origine! T'as du en régler des comme ça non?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

dans ce cas Okiiii , y'a matière à discuter :mrgreen:

par sur l'origine , et joue +10
met un gicleur d'air de 40 dans la durite de powerjet

et dit nous :wink:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok bon j'attends que mon collègue récupère un mikuni et la boite à air! quand tu me dis +10 je suppose que c'est au gicleur principal (je connais pas ce carburateur sauf si il ressemble à ceux du rgv vj22). Il y a un truc qui me chiffone j'ai choppé la doc yam d'atelier elle me dit:

GP: 210
gicleur d'air:0,6
gicleur électrique:110
gicleur de ralentit: 17,5
gicleur de starter: 25

C'est les bonnes valeurs? Parce que le power jet ce serait d'après ce que j'ai compris le "gicleur électrique"? Et le GP sur le dell orto était de 140 c'est normal cette différence énorme?

Je précise que je n'ai pas encore le carbu d'origine je demande juste parce que les valeurs de la revue d'atelier me paraissent quand même trèèès différentes de ce qu'avait le dell orto!!!
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

dellorto et mikuni , l'un est en débit l'autre en métrique -> voilà le pourquoi que le chiffre est tellement différent => et que les d'jeuns pense que le plus pourri est le plus mauvais, alors que dans la vraie réalité vraie de la vie de tous les jours c'est l'inverse, celui qui a le 210 est une merde :sif: :mddr: :idea:

bon pour une 4fl dans son jus, le mukouuuuni fera le job, hein :wink:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Attends je me perds là le mikuni est une merde? (c'est lui qui a le 210!). Et un gicleur d'air de 40 (en métrique) ça équivaut donc à "un peu plu" que 0,6 (en débit)? J'ai bon?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le mikuni n'est pas d'une précision ... bluffante, son plus gros défaut est que chaque circuits interagit plus ou moins fortement avec tous les autres, pour régler finement y'a beaucoup mieux en effet :idea:


là dessus , le powerjet débite par simple dépression .... via un trou calibré à 110 :| -> il débite trop et trop longtemps ( tant que la dépression est suffisante), tu amélioreras bien la chose en le bridant ( gicleur d'air dans la durite entre cuve et orifice de powerjet )


édit : on a le même carbu sur 250 tdr/tzr ... et les mêmes fonctionnement ... d'ailleurs y'a de belle possibilité en étranglant ce powerjet " de merde" :mrgreen:
(j' en causerai surement un jour .... dans un autre topic, à propos d'une autre moto, dans un autre contexte :sif: :mddr: )
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Donc tu "rajoutes" un gicleur dans la durite pour brider le powerjet! et je mets 220 au principal! bon je vais essayer et si mon pote veut un peu améliorer la carb il y a quoi comme carbu plus performant qui se monte avec la pipe et la boite à air d'origine?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

keihin 28/30 avec la pipe d'origine :wink: :mddr:
il n'est pas spécialement plus performant ( y'a pas de chevaux vapeur dans un carbu , y'a de l'essence et de l'air, plus un chouilla d’émulsion ...;) mais autrement plus simple à régler, y compris quand tu veut titiller sur les règlages :idea:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Je viens de regarder sur lbc je crois que c'est pas trop dans les prix de mon pote le keihin on verra après le détente (et encore si il en achète un un jour!!)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

franchement le détente là dessus -> jolly moto => ou alors garder l'origine !
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok, juste pour savoir tu aurais pas le poids d'un échappement origine débridé? Comme ça je pourrais savoir si la bride est encore présente! Il y a une grosse soudure moche en plein milieu du pot qui ne semble pas d'origine mais le pot est vachement lourd donc je sais pas trop quoi penser...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bahhhh déjà il est doublé, donc de toute façon ça pèse, la bride est à l'entrée pot ( c'est une restriction de section, c'est facile à voir, non ?)

ensuite vient le cas du catha .... là il te suffit de passer un gros câble, un tuyau ... tu serras vite fixé ... si ça rentre sur un bon mètre c'est "débridé" :mrgreen:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok, donc d'après ce que j'avais vu il n'y a plus de bride à l'entrée ! Et la grosse soudure serait pour le catalo! Je vérifierais quand même!
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Mon pote vient de recevoir son carbu et sa boite a air, il m'a envoyé une photo... C'est marrant il y a marqué 3XV en gros sur la boite a air!!!! ça passe une baa de 3XV sur un 4FL?

Image
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1734
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Salut,

3XV c'est le TZR250 V-twin qui partage en gros le même cadre de le 125 4FL donc il est possible que la boite à air du 125 soit la même que le 250.
Il faut comparer les part listes pour être sûr..

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

no problemo pour la boite à air, la mienne est surement d'origine, et il y a 3XV ecrit dessus aussi :wink:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok merci! Je lui monte ça aujourd'hui!
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Bon j'ai commencé a ouvrir le carbu. Alors déjà les vis de cuve avait été serré façon ours et avec les tête abimé... obligé de faire une entaille dans chaque au dremel pour les dévisser... Le GP est d'origine (210) la carbu légèrement sale. Par contre l'axe de flotteur fait de la résistance!!! Quelqu'un a une technique? je pensais faire tremper le bas du carbu dans du gasoil pour dissoudre la merde éventuelle qui pourrait bloquer l'axe...

Sinon pour le gicleur pwj d'après la revue technique il est dans le tube métallique qui sort de la cuve sur lequel on fixe la durite qui remonte en haut du carbu c'est bien ça ou est-il dans la durite car cette dernière est vide....
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Sinon une autre question:

J'ai un trou fileté à l'opposé de la vis de ralentit avec aucune vis dedans c'est normal?:

Image

Image
Répondre