le chouan a écrit : Par contre l'axe de flotteur fait de la résistance!!! Quelqu'un a une technique? je pensais faire tremper le bas du carbu dans du gasoil pour dissoudre la merde éventuelle qui pourrait bloquer l'axe...
étau pour prendre appui + petit chasse goupille +marteau ( un grand classique )
Sinon pour le gicleur pwj d'après la revue technique il est dans le tube métallique qui sort de la cuve sur lequel on fixe la durite qui remonte en haut du carbu c'est bien ça ou est-il dans la durite car cette dernière est vide....
c'est le conduit qui est calibré, juste en dessous du dit raccord il y a un étranglement faisant office de "gicleur" ( d'où l’intérêt de ne jamais "grattouiller" métalliquement un composant quel qu'il soit de carbu à moins de savoir EXACTEMENT ce que tu fais, bien entendu )
Le seul truc que j'ai du gratouiller c'est le passage de liquide de refroidissement qui était bloqué par de la merdass marron sur le mikuni mais bon avec un peu gasoil et un fil de cuivre dénudé j'y ai à peine passé 1/2H....
Ok! Je me doutais bien que c'était pour chauffer le carbu mais je savais pas si ça avait un effet sur le mélange air/essence. J'ai un système à peu pret équivalent sur ma mini (le liquide passe dans la pipe d'admission) mais vu que le carbu et la pipe sont isolé par une cale en bakélite je me demandais si ces systèmes sont juste fait pour éviter le gel.
le chouan a écrit :Le conduit est maintenant propre! ça change quelquechose de pas remettre ce système?
ca sert à maintenir la plus constante possible la T° de l'air admis et donc le réglage de la carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ca sert à maintenir la plus constante possible la T° de l'air admis et donc le réglage de la carb
Ok, la du coup je comprend l'intérêt du montage sur ma mini!! Ce forum est tellement génial qu'on apprend même des trucs sur les moteurs BMC série A!!!
Aujourd'hui, remontage du carbu d'origine, de la pipe d'origine, de la boite à air d'origine! On démarre et... merde! La carb impossible à régler (ralentit et richesse) la moto s'étouffe quand j'accélère un grand coup et garde des tours quand je la laisse retomber au ralentit... Je pense a une prise d'air entre la pipe et le carbu du au collier de serrage inadapté monté en dépannage pour voir si la meule démarrais, donc wait and see!
Voila tout est remonté! la moto tourne bien, ne chauffe pas beaucoup (55°-60°) elle monte direct à 120km/h (je pouvais pas plus pas la place...). J'ai dû apprendre à mon pote à conduire un 2T, il passait sais rapport à 6000 et se plaignait du manque de patate de la meule... Je lui ai dis vas y tire un ou 2 rapports à 10000 pour voir, il et revenu avec la banane!