125rg '96

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

125rg '96

Message par le chouan »

Salut, un pote cherche une 125 simpa pour commencer la moto. J'ai vu ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/motos/191109318.htm?ca=6_s

donc avant de lui montrer je voulais savoir si il y a des points à vérifier sur cette meule. Les valves sont-elles aussi fragiles en usage route que sur le 250? Combien de kilomètres de route peut-on faire avec un moteur refait (j'entend la totale cylindre+vilo+piston+bielle+roulements et joints divers) sans gros démontage? Doit-on aussi réaliser un capot de valves drainé pour ne pas avoir de problèmes? Les pistons sont ils facilement dispo (vertex?).


Voila, c'est juste histoire qu'il sache à quoi s'attendre!
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Comme sur les 250, le gros point a surveiller, ce sont les valves d'échappement.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les 125 ont un capot de valve drainé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Salut, je suis toujours entrain de chercher un petit 2t pour mon pote, on a vu un tzr 125 de 99 avec un moteur apparemment changé... a voir. Je voudrais savoir si le moteur de tzr est le même que celui des dt et tdr?

EDIT: c'est un 4FL (enfin d'après mes recherches sur le net)
http://www.leboncoin.fr/motos/179880367.htm?ca=6_s
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le même à 90 % , oui

mais pour ce prix là tu as un RS :sif:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

C'est pour un pote qui démarre la moto. Il est pas grand donc une sportive c'est pas mal pour avoir les pieds parterre ( et pour pouvoir suivre les copains ). On a pas vu de rs à vendre à ce prix dans le coin ou alors des meules bien rincés. Et puis on est en prospection donc on regarde un peu tout les modèles. Sur le tzr ce qui est interressant c'est le "moteur changé" à voir si c'est réellement changé et pas juste piston cylindre.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ou changé pour un pire :sif:
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

C'est sur... De toutes manières j'ai prévenu mon pote que la première chose qu'il fera quand il aura sa moto c'est ouvrir et faire controler le vilo!
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4555
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

j'ai une RS a vendre si tu veux.
sinon en termes de perf, meme si le RG est "vieillo" je pense que ca marche mieux qu'un tzr.

les valves sont vraiment (tres) fragile pour le reste c'est un demi 250 qui prend un poil plus de tours.
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Je pense bien que le rg doit mieux marcher et elle est vreaiment sublime cette bécane!!! Mais mon pote n'est pas trop mécano et je le vois pas démonter ses valves tout les 15 jours c'est pour ça que j'ai regardé du côté des tzr qui sont apparemment plus solides. Pour ce qui est des aprilias je ne connais pas le moteur c'est solide en utilisation route?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le RS oui c'est solide à condition de faire du préventif !(avant 15 000 tu refais le bas moteur ... et le piston avant la moitié du bas moteur environ et tu es tranquille )

le TZr t'es tranquille pour 12/15 000 avec le piston ( on en a vu faire beaucoup plus, mais les frais de remise en état ne sont plus les mêmes :idea: )
le vilo pas avant 50 000 ...
le stator HS est la cause de panne avec le serrage en cas de bidouille carbu ( mais si c'est stock c'est hyper fiable pour un 2tps)
Modifié en dernier par Toop le mardi 12 avr. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4555
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

a mon avis pas pire qu'un autre si bien entrenue et qi le manuel est suivi, a la baisse chez aprilia car 18.000km le piston je crois et entre 2,5 et 3/100eme de jeu HM neuf.... :sif:
pour le reste y a que le look qui change.

PS: commande de valve archaique plus valve apparement solide et travaillant comme il faut chez aprilia.
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok merci de vos conseils!!! On va aller voir le tzr et si une aprilia pas trop dégueu se montre on avisera. De toute manières on va pas se presser, on est allé voir une nsr JC22 l'autre jour très belle... en photo avec finalement des spis de fourche cuit un carénage réparé à la va vite et un superbe faisceau électrique fait au domino... J'espère que la tzr sera mieu entretenu!
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

J'ai encore besoin de vos lumières: au hasard de mes périgrinations sur le net j'ai appris qu'il existait deux types de tzr les tzr et les tzr-r ma question est donc :
ceux que l'on voit sous le nom de tzr-r sont ils les 4FL ou les 4GM? Parce que d'après ce que j'ai lu les moteurs des tzr zt des tzr-r ne sont pas les mêmes du moins au niveau de la puissance débridé 25ch et 32ch d'après ce que j'ai lu... Alors vrai ou pas?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

aucune TZR n'a jamais fait 32 cv :sif: (même pas en rêve :mrgreen: -> table sur 25/26cv corrigé au vilo avec vent dans le dos)

après tu as la 4FL ( sont les plus ressente mais pas terrible pour nous :mrgreen: ) et la belgarda( 4GM de 1993 et 94)

ne suis pas les Tzr R , RR et tout le bins -> les gus racontent n'importe quoi et t'embrouillent plus qu'autre chose :roll:


pour les reconnaitre à coup sur :
-la 4GM bras alu banane + disque 320 av + pinces brembo, (cylindre fonte)=> autre appellation TZR125-R
-la 4FL bras acier et petit disque av+ pinces sumitomo, (cylindre nickasilé)=> autre appellation TZR125-RR
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Ok merci!
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Bon et bien le tzr est acheté! Elle est propre le kilométrage est cohérent (16000km pour une bécane de 97, 1000km sur les deux dernière année avec le dernier proprio et acheté dans un garage avec moteur refait). Il y a juste la batterie à changer et un cornet a virer donc une boite à air à trouver. Le carbu est un dell'orto c'est d'origine (j'ai pas encore eu le temps de le démonter pour avoir la référence).
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

vhsb32GS :!:

ça tendrait à dire que ce serait une bellegarda :arrow: raté une 1997 ne peut être qu'une 4FL :idea:
donc son carbu d'origine est un mikuni 28 -> voilà le pourquoi du comment qu'il a pas mis la boite à air , car celle de 4fl ne se connecte pas comme ça sur le dellorto (et celle du 4gm ne rentre pas dans le chassis 4FL) :!:
Modifié en dernier par Toop le samedi 16 avr. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Je regarderais ce soir qi j'ai le temps si c'est un carbu de bellegarda, je sens que je vais faire racheter un carbu d'origie a mon pote et une boite a air car je pense pas que le gros carbu apporte quelques chose ou du moins si il apporte quelquechose ça doit être gommé par le cornet
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est surtout que pour tirer profit d'un 34 au lieu d'un 28 faut une bien plus grande perméabilité pour améliorer le remplissage :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre