Pistons KR1 et S
Modérateur : Equipe de modération
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Pistons KR1 et S
Bon, comme on le sait tous, on a des difficultés avec les pistons.
On est en train de voir pour lancer une prod de pistons sur mesure.
Par contre, il n'y aurait à priori que 2 séries de pistons, 3 suivant la demande:
1) répliques améliorées (on espère tout du moins) des pistons de KR1S (en gros copie améliorée)
2) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages modifiés
3) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages stock
Les pistons répliquas seront bi-segments et avec des gorges recevant des segments de grande diffusion, le tierçage des segments sera peut-être modifié.
Les pistons "améliorés" (2) ne seront pas adaptables sans modifications dans les embiellages standards et sont en fait prévus pour une amélioration substantielle des perfs dans un avenir relativement proche et seront mono-segment.
Les pistons "améliorés" (3) seraient mono-segment et soit sur la base des (1) ou des (2) par contre ils supporteraient le développement ultérieur.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, vu le nombre de kil à l'année je pense que les mono-segments sont plus intéressant mais c'est un avis personnel!
On ne connait pas encore les côtes qui peuvent être sorties et comment.
On ne le saura que quand on aura une idée plus précise du quantitatif, donc pour le moment, il suffit de remplir le sondage!
Le sondage ne prendra en compte que des paires de piston, il n'est pas prévu de détailler à l'unité!
Dernière précision: en dessous de 10 jeux d'une famille, on ne lancera rien.
On est en train de voir pour lancer une prod de pistons sur mesure.
Par contre, il n'y aurait à priori que 2 séries de pistons, 3 suivant la demande:
1) répliques améliorées (on espère tout du moins) des pistons de KR1S (en gros copie améliorée)
2) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages modifiés
3) pistons "améliorés" sur base de KR1S pour embiellages stock
Les pistons répliquas seront bi-segments et avec des gorges recevant des segments de grande diffusion, le tierçage des segments sera peut-être modifié.
Les pistons "améliorés" (2) ne seront pas adaptables sans modifications dans les embiellages standards et sont en fait prévus pour une amélioration substantielle des perfs dans un avenir relativement proche et seront mono-segment.
Les pistons "améliorés" (3) seraient mono-segment et soit sur la base des (1) ou des (2) par contre ils supporteraient le développement ultérieur.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, vu le nombre de kil à l'année je pense que les mono-segments sont plus intéressant mais c'est un avis personnel!
On ne connait pas encore les côtes qui peuvent être sorties et comment.
On ne le saura que quand on aura une idée plus précise du quantitatif, donc pour le moment, il suffit de remplir le sondage!
Le sondage ne prendra en compte que des paires de piston, il n'est pas prévu de détailler à l'unité!
Dernière précision: en dessous de 10 jeux d'une famille, on ne lancera rien.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- DXT
- Edouard Bracame
- Messages : 673
- Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : LAVAL
Tu sais, quand il n'y a plus rien de valable à trouver, soit tu jetes ta meule aux orties, soit tu accepte de payer un peu plus cher les pièces.
Fait confiance à FULLGAZ pour ne pas sortir un tarif exorbitant qui ne trouverait alors pas preneur.
Si tu as encore un doute, parles en a un propriétaire de 400 NS...
Fait confiance à FULLGAZ pour ne pas sortir un tarif exorbitant qui ne trouverait alors pas preneur.
Si tu as encore un doute, parles en a un propriétaire de 400 NS...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Aucun ordre de prix pour le moment, c'est trop lié à un quantitatif.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ben 2 KR1, ça en fait au moins 2 paires voire 3!
Après, faut savoir ce que tu veux en faire de tes KR1!
Encore une fois: vu les pb d'appros des pistons (notamment), je me lancerai pas personnellement sur du bi-segment et ce, pour 2 raisons:
1) on roule pas 10.000 bornes par an, tout au plus 1.000 à 2.000 donc en mono-segment sur route, c'est OK et ton piston il devrait faire dans les 4-5000 bornes en utilisation routière soft!
2) en utilisation circuit, vaut mieux des mono-segments et les changer à chaque WE ou tout les 2 WE, ce qui fait en gros 2 jeux de segment par an et un jeu de piston pour 3 sorties si tu prends pas 12.000 en permanence. De toute façon, à 12.000, c'est le vilo qui s'use plus vite que les pistons.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Après, faut savoir ce que tu veux en faire de tes KR1!
Encore une fois: vu les pb d'appros des pistons (notamment), je me lancerai pas personnellement sur du bi-segment et ce, pour 2 raisons:
1) on roule pas 10.000 bornes par an, tout au plus 1.000 à 2.000 donc en mono-segment sur route, c'est OK et ton piston il devrait faire dans les 4-5000 bornes en utilisation routière soft!
2) en utilisation circuit, vaut mieux des mono-segments et les changer à chaque WE ou tout les 2 WE, ce qui fait en gros 2 jeux de segment par an et un jeu de piston pour 3 sorties si tu prends pas 12.000 en permanence. De toute façon, à 12.000, c'est le vilo qui s'use plus vite que les pistons.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Vi mon JR, mais lesquels?
Faut que tu votes!!!
Faut que tu votes!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ce que Lolo n'a pas précisé c'est que la modification du vilo consiste à utiliser une bielle plus longue de 5 mm afin de fiabiliser le moteur
la bielle plus longue impose :
soit l'utilisation d'une cale de 5 mm sous le cylindre
soit l'utilisation d'un piston avec une distance axe / calotte plus courte du fait de la présence d'un seul segment (d'ou sa demande d'une plus grande précision lors de la commande). ce qui permettra d'utiliser une cale plus petite
second avantage de cette solution : la partie de jupe présente sous l'axe sera plus longue que d'origine, le piston sera mieux guidé et donc plus fiable
la bielle plus longue impose :
soit l'utilisation d'une cale de 5 mm sous le cylindre
soit l'utilisation d'un piston avec une distance axe / calotte plus courte du fait de la présence d'un seul segment (d'ou sa demande d'une plus grande précision lors de la commande). ce qui permettra d'utiliser une cale plus petite
second avantage de cette solution : la partie de jupe présente sous l'axe sera plus longue que d'origine, le piston sera mieux guidé et donc plus fiable
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
après avoir recu plusieurs demandes d'info par MP je précise ceci :
type 1 (utilisation routière "long cours") : copie de l'origine :2 segments
pourront se monter sur un moteur d'origine
ou
sur un moteur ayant un vilebrequin a bielle longue mais ca imposera d'utiliser une cale de 5 mm à l'embase du cylindre
type 2 (utilisation circuit intensive) : mono segment pour vilebrequin à bielle longue (avec axe de piston remonté pour n'utiliser qu'une cale de faible épaisseur)
type 3 (utilisation routière / circuit, sans modif vilo) :mono segment reprenant les cotes de l'origine (prevu pour une utilisation avec un vilebrequin d'origine)
Rappel : un piston mono segment use 2 fois moins vite le nickasil du cylindre qu'un bi-segment
type 1 (utilisation routière "long cours") : copie de l'origine :2 segments
pourront se monter sur un moteur d'origine
ou
sur un moteur ayant un vilebrequin a bielle longue mais ca imposera d'utiliser une cale de 5 mm à l'embase du cylindre
type 2 (utilisation circuit intensive) : mono segment pour vilebrequin à bielle longue (avec axe de piston remonté pour n'utiliser qu'une cale de faible épaisseur)
type 3 (utilisation routière / circuit, sans modif vilo) :mono segment reprenant les cotes de l'origine (prevu pour une utilisation avec un vilebrequin d'origine)
Rappel : un piston mono segment use 2 fois moins vite le nickasil du cylindre qu'un bi-segment
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
combien de mecs voudront bien le faire ?
c'est deja pas évident d'avoir suffisamment de monde pour pouvoir lancer une série
c'est deja pas évident d'avoir suffisamment de monde pour pouvoir lancer une série
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4