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n'ayant jamais essayé, on peut que lui faire confiance a ton usineur...Piston kx 125 sur kr1
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- rgdavid
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ou une rivet type "bateau" ??
chein frein chaque coté de trou jusqua les cheinfreins touche,
tourne bien precise une petite rivet en alu ,
chauffe le rivet, le mettre dans le trou et tap tap tap,
quand le rivet ce refoidi alle va le serrer sur le piston,
coup de lime coté surface de friction (voir meme moins que le surface)
j'aurais pensé cest prefrable en alu au cas ou sa barre,(cause moins de degattes)
chein frein chaque coté de trou jusqua les cheinfreins touche,
tourne bien precise une petite rivet en alu ,
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
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truc de la bille : sur un moteur qui ne prend pas de tours pkoi pas, mais sur un moteur 2T (destiné à la piste qui plus est) je ne m'y risquerai pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
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Enfin, en meme temps ce trou est minuscule et les deformations autour de ce trou presque insignifiantes... avant de dire non rienque par syndrome du chat (l'habitude de faire toujours pareil, de ne plus pouvoir faire autrement), faut faire l'essai et regarder la "quantité" de deformation(s)... que le piston aille vite ou pas, c'est pas un trou un peu modifié qui changera radicalement les reactions.
A ce compte là, on peut meme dire que des trous de graissage affaiblissent trop.
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- fullgazlolo
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Quelqu'un aurait il déjà vu des traces marron autour des fameux trous?
A mon avis, vu la taille des trous, les pertes de précomp c'est du pipeau: j'aimerai bien qu'on me donne la pression dans le carter pendant la descente!
Y a eu un post effacé il y a peu qui parlait d'un inventeur de génie.... il avait inventé le piston gonflable et il faisait aussi des microtrous dans les calottes... les trous de prélub feront pareil: communication de l'échappement vers le carter et pas l'inverse!
Pour la beauté du geste pourquoi pas les boucher mais pour l'efficacité, je parie pas 1/100ème de poney au banc....
A mon avis, vu la taille des trous, les pertes de précomp c'est du pipeau: j'aimerai bien qu'on me donne la pression dans le carter pendant la descente!
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- melouse
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le même "inventeur de génie" conseillait aussi de percer un trou de 5mm ( ) en bas de la jupe face à l'échap' pour profiter de l'onde de retour quand celle-ci est dé-synchronisée (en dehors du régime d'accord du pot quoi...) pour augmenter la pré-compression.......
après essai: rien de gagné (c'est bizarre, je l'aurais parié ), mais rien de perdu non plus: cqfd
édit: il faut quand même reconnaitre que ce trou devait se situer bien plus bas sur la jupe que ceux du piston de kx, du coup, il ne communiquait avec l'échappement que sur quelques mm de course, mais bon : 5mm de diamètre quand même !!!!!
après essai: rien de gagné (c'est bizarre, je l'aurais parié ), mais rien de perdu non plus: cqfd
édit: il faut quand même reconnaitre que ce trou devait se situer bien plus bas sur la jupe que ceux du piston de kx, du coup, il ne communiquait avec l'échappement que sur quelques mm de course, mais bon : 5mm de diamètre quand même !!!!!
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- stephane
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les trous de graissage, c'est de l'enlèvement de matière sans déformation (perçage)dinogt a écrit :que le piston aille vite ou pas, c'est pas un trou un peu modifié qui changera radicalement les reactions.
A ce compte là, on peut meme dire que des trous de graissage affaiblissent trop.
toi tu veux reboucher avec déformation, or meme si elle n'est que localisée a froid, qu'en est il a chaud lorsque ca s'est dilaté
au final a mon sens vaut mieux laisser tel quel...ou se mettre sur la liste des gens interessés par les pistons à Lolo
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
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Je suis tout à fait d'accord et, j'avais meme l'intension de passer le piston aux rayons X (ou un truc approchant) pour voir si les deformations n'apporteraient pas de crique(s) dangereuse(s).
Personnellement, j'ai fait DES essais pour les bielles de 500T... ça demande pas mal de temps, temps que je ne passerais pas sur le KR1... si quelqu'un veut essayer , qu'il ne se gene pas (moteur fatigué => banc => trous pistons => banc => modif pistons => banc => controle).
Je ferai le test sur le piston pour 350T parce que ce piston est bien plus gros (et les trous plus hauts il me semble) et donc va avoir un resultat different.
Personnellement, j'ai fait DES essais pour les bielles de 500T... ça demande pas mal de temps, temps que je ne passerais pas sur le KR1... si quelqu'un veut essayer , qu'il ne se gene pas (moteur fatigué => banc => trous pistons => banc => modif pistons => banc => controle).
Je ferai le test sur le piston pour 350T parce que ce piston est bien plus gros (et les trous plus hauts il me semble) et donc va avoir un resultat different.
- stephane
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les criques c'est une chose en effet, moi je parle plutôt d'une déformation due à la dilatation ; donc uniquement à T° de fonctionnement et sous contrainte mécanique
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tu comptes passer le palmer dans tous les sens après avoir passé un coup de chalumeau
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- Guido Brasselletti
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un gars de chez aprotech me dit de metre des pointes de laiton replier a l'interieur
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
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- stephane
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pour que les pointes tiennent il faut qu'elles soient repliées (matées) de chaque coté -> ca va un peu dépasser coté paroi du cylindre
et le différentiel de T° tu le fais comment ?dinogt a écrit :Non, radio piston chaud...
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- dinogt
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Sur les vilos de 400/500 Sanglas les rondelles de bielles sont en bronze et rivetées sur les masses , tu verrais la gueule des rivets , alors, rivets sur un piston....fryv46 a écrit :un gars de chez aprotech me dit de metre des pointes de laiton replier a l'interieur
Tu m'embrouilles làstephane a écrit :et le différentiel de T° tu le fais comment ?
Je cherche juste à trouver une technique pour voir à peu pres ce que ça peut donner comme resultat
Modifié en dernier par dinogt le dimanche 06 mars 2011, 11:17, modifié 1 fois.
- stephane
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ce que je veux dire en étant diplomate, c'est que sur une jupe de piston "l'a peu près" ca va être une déformation d'1 à 2 /100 ème par rapport à la cote d'origine, au-dela il va y avoir réduction locale du jeu cylindre/piston, donc risque de grippage localisédinogt a écrit :Tu m'embrouilles làstephane a écrit :et le différentiel de T° tu le fais comment ?
Je cherche juste à trouver une technique pour voir à peu pres ce que ça peut donner comme resultat
clairement : avec un chalumeau tu fera du "n'importe quoi", mais certainement pas de "l'a peu près", car va falloir être sacrément doué pour chauffer la tête bien plus que la jupe, et surtout avec une grande différence de T° dès que le dernier segment est dépassé
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- dinogt
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C'est difficile de se comprendre vu qu'on a des idées differentes.
Mon but c'est eventuellement de
_ faire un bon appui pour le piston
_ boucher un tou avec une technique de déformation/écrasement
_ regarder de visu si ça le fait
_ chauffer vite fait dans cette zone et y faire une radio pour y deceler un peu mieux qu'à froid un (in)certain défaut
Après, au delà ... je ne suis plus compétant, voir meme incompetant.
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_ faire un bon appui pour le piston
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Vous n'avez pas de mouches chez vous en été
Normal, a force de les e...... en plein vol
Juste une question, puisque je n'ai pas la compétence, mais que je suis ce post avec attention depuis quelques jours
Vous pensez pas que la bille en question, une fois en place ( d'ailleurs la bille peut-être dans une matière qui déformera un minima la jupe du piston)
Il ne suffirait pas de passer un petit coup de papier avec un cale cylindrique, de manière à créer une petité dépression ( creu) à l'endroit et au pourtours de la dite bille, afin d'éviter le grippage localisé ? cette dépresion aurait en plus la l'avantage de créer une poche de film lubrifiant qui ne saurait nuire au bon graissage.
Position pliée , la tête entre les coudes , ceinture attachée, gilet de sauvetage sorti de dessous le siège
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Juste une question, puisque je n'ai pas la compétence, mais que je suis ce post avec attention depuis quelques jours
Vous pensez pas que la bille en question, une fois en place ( d'ailleurs la bille peut-être dans une matière qui déformera un minima la jupe du piston)
Il ne suffirait pas de passer un petit coup de papier avec un cale cylindrique, de manière à créer une petité dépression ( creu) à l'endroit et au pourtours de la dite bille, afin d'éviter le grippage localisé ? cette dépresion aurait en plus la l'avantage de créer une poche de film lubrifiant qui ne saurait nuire au bon graissage.
Position pliée , la tête entre les coudes , ceinture attachée, gilet de sauvetage sorti de dessous le siège
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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la bille ne servirait qu'a repousser la matière pour reboucher le trou, elle n'y resterait pas
et c'est pas pour enculer les mouches : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca !
autant sur un moteur lent a faible puissance spécifique je dis "oui", autant sur un moteur rapide je suis très très réservé
et c'est pas pour enculer les mouches : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca !
autant sur un moteur lent a faible puissance spécifique je dis "oui", autant sur un moteur rapide je suis très très réservé
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