la bille ne servirait qu'a repousser la matière pour reboucher le trou, elle n'y resterait pas
et c'est pas pour enculer les mouches : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca !
autant sur un moteur lent a faible puissance spécifique je dis "oui", autant sur un moteur rapide je suis très très réservé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stephane a écrit : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca !
Hors de question de raconter n'importe quoi, je pense avoir été assez prudent quand à la faisabilité de la chose
dinogt a écrit :Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça (pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"
dinogt a écrit : faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.
dinogt a écrit : Non, on ne doit jamais faire confiance(aveugle)
dinogt a écrit : j'avais meme l'intension de passer le piston aux rayons X (ou un truc approchant) pour voir si les deformations n'apporteraient pas de crique(s) dangereuse(s).
... si quelqu'un veut essayer , qu'il ne se gene pas (moteur fatigué => banc => trous pistons => banc => modif pistons => banc => controle).
Modifié en dernier par dinogt le dimanche 06 mars 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
une chemise doit coller avec le cylindre sur lequel elle est installée (au niveau lumières), si la chemise possède deux grandes lumières d'échappement séparées par une barrette et que le cylindre n'en possède qu'une seule (plus deux boosters), ça va pas le faire....
par contre, y mettre deux cylindres de kx en 56mm, c'est gérable ?
slt dino
jai pas tout lu et saisi
tu veux boucher par ecrasement les trous de pistons qui se trouvent sous les segments cote echappement ?
c est ca?
si c est ca
1er
les trous sont fait expres pour que le piston en chauffant se dilate (dans ces fameux trous) et sont fait pour eviter les serrages cote echappement(vu jacky germain faire 2 petit trou sur 1 piston de bultaco ajr de piste cote echappement , et hop par magie , plus de serrage a repetition ,)
les pistons de tdr ont ces fameux trous , fait pour ca
ensuite
si tu repousse la matiere pour boucher 1 trou , tu affaibli a ce niveau
mais bon comme dis + haut
pas tout lu
pas sur d avoir tout compris
si je suis a cote du sujet
riper le message
tibus a écrit :mon avis (pour avoir vu/constaté) branlieme de vouloir boucher ces trous
+ 1
Sans pour autant faire partie des théoriciens, laisse béton et passe à ott choz, ya bien plus important ET efficace
Les fabricants de pistons ont leurs ingénieurs, on va passer derrière pour essayer de faire mieux, nan ...
Modifié en dernier par bowly le lundi 22 août 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Au fait : + 1 pour les trous en rapport avec la barette ... ya pas mal de monobiker qui le font-faisaient sur le CR
J'lavais zoublié celle-là
Ceci dit, c'était à l'époque ou certains allaient chez B....t ... et je n'en fais pas (de trous) et je n'ai aucun soucis de ce côté-ci ...
Yaurait-il un rapport
Allez prochaine question au sorcier
Eh ho, mais vous déconnez pas un peu non, ici, c'est plutot le contraire qu'on chercherait à faire , c'est à dire boucher des trous (ou faire faire des pistons sans ces putains de trous) parce que justement, il n'y a pas de barette... au piquet et casque d'âne s'il y en a d'autres qui ne suivent pas
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Bonjour,je vois que sa parle de piston kx;alors voici mon avis aprés experience: +performant (moteur plus vif) l année c est bien 89 (attention a l emplacement de l ergo de segment!!!) .
De mémoire (ça fait 10 ans que j'ai pas vu l'intérieur d'un kx 89) ce sont des pistons à calotte concave, donc les valeurs de volume sont à l'ouest avec ça!