Remise en état 250 kr1-s (ludo2)

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

ludo2
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Message par ludo2 »

Dernier message de la page précédente :

Je prends mes mesures sur les parties basses, intermediaire et haute du cylindre en disposant le comparateur en croix. Je compare ensuite les valeurs et je retiens les plus importantes. Les valeurs que j'ai donné avant sont celle de mon cylindre gauche, celui en meilleur état...Des photos ce soir.

Si ma façon de faire n'est pas correct, n'hésitez pas a me le dire...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La procédure dépend du comparateur, alors mets une photo du-dit comparateur!
ludo2
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Message par ludo2 »

Voila une photo du comparateur:

Image

Gradué au 1/100eme...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je suppose que tu disposes du palmer!
Le comparateur est OK, je suis quand même septique pour les résultats.
ludo2
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Message par ludo2 »

Quelques news...

Les pistons sont commandés, j'ai pris des wiseco de 125 kx 1986 et j'ai dans mon lot de pièces joints d'embases neufs et joint de culasse neuf.

Les pipes sont changées. J'ai contrôlé l'état des disques garnis et lisses d'embrayage: ils sont ok...Sauf que le plateau pression est cassé sur un bord, est ce important? J'ai peur que le ressort ne travaille pas correctement...Y'a t-il une modif' à faire pour réparer ca? Sinon connaissez vous le prix et la disponibilité?

Quelques photos:

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DXT
Edouard Bracame
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Message par DXT »

Cette pièce n'est plus dispo chez KAWA.

J'en ai déjà trouvé des KC dans mes motos sans savoir a quoi c'était du :heu:
ludo2
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Message par ludo2 »

Quelques nouvelles:

J'ai recu mes pistons :mrgreen: ....J'ai trouvé dans mon stock de pièce un nouveau plateau de pression :banane: ...
Je ne veux pas prendre de risques et je vais refaire faire les cylindres, seulement après quelques recherches je ne sais pas à qui m'adresser: revatec, nikasil france, airsal (pas de réponse à mes mails) ou Aquitaine racing service...Autre problème: quel traitement utiliser? scanimet ou nikel dure? Le scanimet se facture a partir de 170 euros alors qu'en moyenne le nikasyl dure est à 230 euros...Avez vous des infos sur ces différentes entreprises et ces différents traitements?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Y en a plein le fofo des réponses à tes questions!
Tes pistons, t'as pris quoi et où?
ludo2
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Message par ludo2 »

Les pistons sont des wiseco prolite de 125 kx..Pour ces questions de traitements je vais chercher sur le forum.
ludo2
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Message par ludo2 »

Quelques nouvelles...le haut moteur a été remonté :D ...Il a fallut passer en cote supérieur car les cylindres présentaient, après avoir enlever le traitement, pas mal de défaut...Nouveaux pistons obligent :cry: :cry: ....

Pour le remontage j'ai pris mon temps, nettoyage méticuleux des valves+ajustage/réglage, 2 autres pistons, cages à aiguilles, remplacement de tous les joints, pipes d'admission, réfection isolation faisceau électrique...Cette semaine ou la semaine prochaine elle devrait craquer!!

Des photos bientôt.
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

il te reste 3 semaines pour la faire rouler a la demo du Mt Ventoux (14/4/11)
http://www.asso-mc2a.com/malaucene-mont-ventoux-2011
KAWA 250 JR1S speciale
ludo2
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Message par ludo2 »

Les news :D ...

Ayé ca pete!!! Pas de bruit parasites, les cylindres sont bien équilibrés...Après avoir tourné un peu, il y' avait peu d'écart de température entre les deux cylindres...Je finis d'équilibrer la carburation mercredi.

Le seul problème rencontré le radiateur fuit...Ce n'est pas réparable car c'est la portée du bouchon coté radiateur qui est déformé, bouffé par la flotte...

Si vous avez ca qui traine :mrgreen: ...

Le mélange est dosé à 4% avec de la motul 800, j'ai bon là? Pour le rodage comment il faudrait que je fasse?
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stephane
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Message par stephane »

comment ca "equilibrer la carb" ?

c'est un twin paralléle : pas de raison d'avoir une carb différente entre les cylindres :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ludo2 »

Régler la richesse et contrôler la synchro, je pensais que c'était faisable...J'y mettrais un coup d'appareil pour voir..
ludo2
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Message par ludo2 »

Bon j'en suis a la suspension...Y'a t'il moyen de connaitre la quantité et la qualité d'huile qui est préconisé pour l'amortisseur arrière?
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

demande a Manuel :mrgreen: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Message par fullgazlolo »

De mémoire, pour l'arrière, y a pas dans Manouel!
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

oui j'ai regardé effectivement il ne marque que 10kg de pression dans l'amortisseur.

mais il ne parle pas de l'huile.

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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ben_gt
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Message par ben_gt »

au risque de dire une counerie, mais en général un amorto c'est pas comme une fourche.
Ca se remplie raz la moule.

ensuite on présurise soit direct dans l'huile (devenu rare) soit dans une chambre avec piston flottant, soit direct dans une "capotte" qui baigne dans l'huile.
donc en gros pour l'amorto ce qui compte c'est la viscosité d'huile et la pression de gaz (normalement de l'azote, mais de l'air via une pompe pour fourche de vélo peut aller)
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stephane
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Message par stephane »

je confirme ce que dit BenGT :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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ludo2
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Message par ludo2 »

Merci pour toutes ces infos :D ...Maintenant reste plus qu'a connaitre la viscosité de l'huile..

Tant que j'y suis je met une petite photo...Elle a évolué un peu depuis..

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