Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Dernier message de la page précédente :

Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:
jo wre
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : vendredi 11 avr. 2008, 11:27
Localisation : var

Message par jo wre »

tout a fait j'en ai eu recement un de 89 dans les mains, ca va pas...
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Moi j'ai DES pistons de kx 86 dans moteur
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Là, on parle des pièces d'origine KAWA.

Peut etre as tu trouvé de l'adapatable qui matche sur plusieurs années. Car sinon, le KX 125 de 1986 a un dome concave et fait perdre en taux de compression --> donc aucun interet. :roll:
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

C'est vrai
J'ai des technium de bihr
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic. ... 426eabe637


Salut
je suis pas tres doué en british mais ,je crois comprendre que le gars y met des pistons de YZ ?????

J'ai bien compris ?

bah qu'est ce que cette histoire;;;; une fois !! :banane:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

A priori tu as bien compris... des YZ125 89

A vérifier quand même ... car sur le net on trouve de tout.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Sur ce site (bien connu des Kr1 istes) le gars met même des pistons de TZ 125 en changeant la bielle pour un modèle plus long.
Celà améliore le guidage du piston dans le cadre d'un usage compet comme il le fait.
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Inconnu, mais interessant puisque made in japan :sif:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Fullgaz en rangeant la bibliothèque j'ai retrouvé ce bouquin :

Image

Comment couler ses propres piston a la maison, si ca t’intéresse :sif:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

facon "burt munro" ? :happy:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

OHHHH !!! Put... on va être obligés de couler nos pistons pour rouler en INDIAN

euh non en KR1 S

QQ'un peut me rappeler l'arret de production ,je sais plus tres bien 1890 ou 1910 :mddr:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

on est plus a une connerie pret, doit me rester du piston de renault 4 pour la matiere 1 er :mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
pascal26
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 15 janv. 2011, 11:16
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : drome

kx = kr1 s

Message par pascal26 »

DXT a écrit :Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:
Il y a quelques années j avais trouvé des pistons de kx pour mettre dans mon kr . Sa marché grave ,avant de serrer fond de 6 ........Un ergo de segement c etait fait la malle :(
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quand ca serre j'appelle pas ca marcher grave -> faut pas trop se leurrer : un moteur de cross ne prendra jamais autant de tours qu'un moteur de piste => le piston est concu en conséquence

après on me répondra qu'il y a les marges de sécurité et les tolérances... d'accord, mais qui les connait ces marges de sécurité ?

qui sait si le piston de cross est prévu pour encaisser jusqu'a combien de t/min ?

personne, pourtant ca bidouillle allègrement dans tout les sens

si déja pour commencer ceux qui utilisent des pistons de cross sur des machines de piste commençaient par revoir à la hausse le jeu cyl/piston ... :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Un moteur de cross ne prend pas autant de tours qu'un moteur de piste, certes. Mais un kr1 est une machine de route.
Un 125 kx atteint sa Pmax à 11500 tours et doit pouvoir allonger jusqu'à 12000. Un kr1, même "s" à du mal à atteindre les 11500 tours (le compte-tours d'origine est très oPtimiste).
Le problème ne viendrait-il pas de la position de l'ergot ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

un KX reste combien de secondes a son regime maxi ?
un KR1 peut rester combien de minutes (dizaines de minutes si on est sur autoroute :idea: ) a son régime maxi ?


d'autre part une machine de cross atteint rarement son régime maxi en charge, même ponctuellement

car tourner vite sans forcer (cas de la roue qui patine), c'est mettre moins de contraintes sur l'équipage mobile
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ceci dit, quand ça raccroche , ça raccroche dur aussi :| ( il ne ferai pas bon être un bi-cylindre dans ce cas )

mais y'a pas photo sur la charge à très haut régime soutenu :!:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
a l epoque ou des potes avaient des kr1, j ai monte des pistons de kx dedans
marque : prox et wiseco
jeu : de memoire 6/100eme et 8 / 100eme
rodage : 1 peu quand meme
pb? : 1 beau serrage 1 fois avec des wiseco (pour moi , pas assez roder )
deglacer, rodoir et re prox kx
a cette epoque (peut etre tjrs ) il y avait cote A B C et je crois meme D pour les prox

apres pas la peine de se demander si a 11000 ou + la kr1 va tenir
a ces regimes la , le 1er truc qui lache c est le stator d alternateur

slt :wink:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour l'alternateur cépafo :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre