vilebrequin

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

wilosxmx

vilebrequin

Message par wilosxmx »

bonjour.
est ce que l on trouve encore des vilebrequin neuf chez le concessionnaire?
merci d avance pour vos reponses.
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

salut
ton vilo a quoi exactement ?
est il reparable ?
a priori il n y a plus de vilo ni de pieces sauf miracle!!!
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

sALUT

A priori non !

Mais tu trouve sur eba.. uk des bielles ou roulement pour refaire les vilos .ou site pjme

Apres y faut trouver la personne qui veut bien le faire .

voila ,c'est un peu comme même la misère par rapport :happy: aux autres marque comme Yam.
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
wilosxmx

Message par wilosxmx »

justement le probleme ne vient pas des roulement mais d un point d oxydation donc si je trouve pas en neuf c est cuit
Avatar du membre
felix
Rôdé
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008, 19:39
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par felix »

salut,

pour ton problème tu peux essayer de contacter par mail la Société YMA: http://www.rectification-moteur.fr/

quelle que soit ta question il auront une réponse à te proposer, pour info il m'ont rappeler dans la semaine suite à ma question pour un vilo de KR.

Contact vraiment sympa avec le patron, grosse expérience et niveau technique de haut vol.... regarde le site c'est parlant :mrgreen: et certains d'entres nous le connaissent très bien 8)

a+
KR1-S 92, ZRX1100 00, GSX-R 750 90...et un side 900 diversion Kyrnos 95
wilosxmx

Message par wilosxmx »

c est YMA qui s occupe de mon vilo justement,et le probleme c est que celui qui etait sur ma moto est foutu.
j en ai donc racheter un en angleterre pour refaire le mien mais il est foutu aussi. :x
je vais donc revendre la kr1 et m orienter sur une autre moto :oops:
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Ou bien il faut envisager une bourse d'échange de ces fameux manetons car entre un serrage et des soucis de stockage(corrosion) il y a souvent des 1/2 a récupérer.

Pour vilosxmx, sache que les vilo non dispo c'est depuis plus de 5 ans. Et a l'époque c'était + de 100 euros le bout ...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

effectivement plus dispo chez kawa :cry:
pour finir je laisse tomber la kr1 j ai deja chercher un vilebrequin que j ai payer 160 euros et pour finir il n est pas bon pour refaire l autre.
et c etait le seul que j avais trouver donc je laisse tomber je vends la moto sans vilo.
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Je comprends ton point de vue.

Mais ce n'est pas spécifique à cette moto.Chez les autres japonnais il existe aussi des soucis de dispo...

On assiste là au mauvais coté de rouler sur des machines d'il y a 20 ans. Et de faible diffusion en plus. La solution est donc de chercher plutôt là ou ils en on vendus beaucoup (GB, Australie,???,...)

Ou bien essayer de trouver des équivalence avec d'autres 2T similaires (TDR 250, RGV?) Peut etre créer un post spécifique pour ce genre de recherches (LOLOKR1, peux tu le créer?)

C'est toujours triste d'assiter a l'abandon d'un choix de moto pour une raison mécanique. Que penser de ceux qui roulent avec des moto des années 50-60-70 ou même plus vieux encore :heu:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

arrivé à un moment il va falloir que quelqu'un lance une refabrication, ce n'est pas possible que ça meurt comme ça :!:
wilosxmx

Message par wilosxmx »

le seul vilo que j ai trouver c est en angleterre et je l ai payer horriblement cher pour un piece inutilisable.
moi aussi je suis decu de ne pas pouvoir faire tourner ma kr1 mais la il n y a plus de solution. :(
j ai meme chercher sur ce forum pour un vilo mais sans espoir car je me doute bien que les personnes etant en possession de ce genre de piece les gardes. :?
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

tu as demandé a fullgazz ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

j avais mis une annonce dans les recherches du forum
donc je pense que si il en aurai eu un il me l aurai fait savoir.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'ai des vilos complets et OK mais... j'ai des moteurs qui en ont besoin.
J'ai des morceaux divers et épars que je conserve aussi religieusement car s'ils ne sont pas totalement HS, ils sont récupérables!

Faudrait surtout demander à Laurent (YMA) le coût pour refaire une masse avec maneton. Car à un moment donné, un vilo qui a une espérance de vie de 20.000 ou 30.000 km revient à dire qu'il est refait à vie vu qu'on ne roule que 5-600 km/an!

Si un vilo neuf coûtait plus de 1.000 il y a 7 ans, combien prendrait Laurent (il sait le faire s'il en a envie, il en a fabriqué d'autres et des plus compliqués) pour refaire les masses manetonnées qui nous arrêtent!

Je passerai sûrement le voir en fin de semaine prochaine avec des pièces HS pour modèle et je verrai ce qu'il m'en dit. Je pense cependant d emémoire, que le côté droit sera moins cher que le gauche...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

peut importe le prix que je dois mettre,le probleme c est que je ne trouve plus de vilo.
ps:si j aurai des vilo ou des moitié je les garderai aussi :D
le pire c est que sur mon vilo d origine il y a qu un coté de fichu :cry:
et sur celui que j ai acheter il y a rien de recuperable.
je vais appeler YMA dans la semaine pour lui dire de laisser tomber.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

attend encore un peu :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
wilosxmx

Message par wilosxmx »

oui de toute facon j ai pas d autres solution.
en plus j ai vraiment envie de la refaire tourner cette petite.
je vais attendre encore une semaine car YMA m a dit qu il allait chercher de son coté donc peut etre avec un peu de chance ca ira.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

stan stephens les refaits les vilos , il doit avoir ce qu il faut en pièces :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

est ce une bonne idée de recommander cette adresse ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

les britons en KR1 vont là :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Répondre