vilebrequin

Les 250 électro-fusionnées !!

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

Et "carotter" le maneton défaillant de la masse et en remontre un nouveau réalisé sur mesure, ca poserait problème ?
Toutes les pièces du vilo seraient devenues indépendantes, mais je pense pas que mécaniquement ca pose problème!
sergio90
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Message par sergio90 »

Vous avez une photo de ces fameux bouts de vilo que je voye pour vous donner mon avis ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

- Contrairement à ce que j'ai dit avant, les manetons sont sur les masses intérieures.
- Comme l'a dit DXT, il n'y a pas assez de matière sur la masse pour emmancher un maneton dans la masse (sinon Kawa l'aurait fait...)
- Les masses ne sont pas cannelées ou rainurées ou clavetées mais sont emmanchées sur l'axe central où est emmanché le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage d'où la difficulté de refaire ces vilos!
- Les manetons sont creux ce qui amène un peu de simplicité à la chose puisqu'on ne peut le baguer ou le réduire. Un utilisateur non inscrit tenterait de faire remétallisé un maneton par un ex-membre (étoile filante) du Forum.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

Je veux pas dire de betise mais il me semble que YMA m avait dit que c etait un boulot assez compliqué de changer juste les mannetons.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ah ben ça, c'est sûr que c'est compliqué!
C'est bien ce que j'ai décris et comme il n'y a aucun repère pour démonter et encore moins pour remonter...
Le dernier qui s'y est essayé sans savoir a décalé le repère de balancier de plusieurs dents, le moteur était un vrai moulin à café!
Coup de bol, rien cassé!
wilosxmx

Message par wilosxmx »

ok.
aujourd hui j ai recu un vilo qui normalement est en bonne etat.
il a ete renvoyer direct chez YMA pour voir ce qu il peut faire,maintenant je croise les doight pour que ca soit bon. :D
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DXT
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Message par DXT »

Voici quelques photos de la pièce incriminée (flasque de vilo avec son axe)
Flasque Vilo 1.JPG
Flasque Vilo 2.JPG
Flasque Vilo 3.JPG
Flasque Vilo 4.JPG
Voici aussi quelques cotes si quelqu'un a des pièces de TDR ou RGV afin de comparer les dimensions:

Diam maneton : 22mm
Longueur du maneton : 36mm
Trou central : 25mm
Epaisseur de la masse : 17mm
Diam exter de la masse : 89mm
Masse totale : 700 gr

A vous de jouer, moi je n'ai plus de KR1 ... :mdr:
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Grock
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Message par Grock »

je suis convaincu qu'on peut bricoler les vilos de Lc pour que çà rentre :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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tibus
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Message par tibus »

ah oui :heu: vraiment une forme a la c...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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melouse
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Message par melouse »

Grock a écrit :je suis convaincu qu'on peut bricoler les vilos de Lc pour que çà rentre :mddr:
le LC a une course de 54mm, alors que le KR1 a une course de 50
cela impose de revoir la hauteur des cylindres, les diagrammes, etc...
en plus, en faisant ça, on dépasse les 250cc de la carte grise et on passe donc dans l'illégalité, un peu comme en mettant un moteur de 500KX dans un 250 ichiban :sif:
mais ça peut être bonnard pour la piste :happy:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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Grock
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Message par Grock »

tout est possible , il est évident , que sur route ce n'est pas à faire , mais des KR1 sur route , il ne doit plus en rester beaucoup :?

sur piste par contre :mddr:

je monte souvent des vilo de 58 de course pour Lc dans des carters prévus pour du 54 avec des cylindres en 54 et çà n'est pas bien sorcier à faire :mddr: ( pour que çà avionne , c'est une autre histoire :sif: )
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sergio90
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Message par sergio90 »

Le coup du maneton rapporté ça marche je l'ai déjà fait.
Image
Il y a un aménagement à faire sur le maneton et son logement ( un méplat) car du coup il ne reste que très peu de matière entre les deux trous de 25 et 22.
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

A vous de jouer, moi je n'ai plus de KR1 ... :mdr:[/quote]


je commence a en avoir pas mal mais sans vilo ..................
KAWA 250 JR1S speciale
wilosxmx

Message par wilosxmx »

Bonjour,dans l attente de savoir si j ai un vilo bon,je commence a reflechir si il serai pas judicieux de faire refaire mes cylindres :heu:
en effet si le vilo est bon j aurai la bas moteur en bonne etat et je pense a remonter le haut niquel. :D
ma question est ,comment avoir des infos sur MALHE qui apparement font du bon boulot?
merci d avance pour vos reponses.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Par le bouton recherche....
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bowly
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Message par bowly »

breutonnie
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duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
wilosxmx

Message par wilosxmx »

merci pour l info.
j ai cherché avec l outil recherche et je n ai pas trouver d info.
ce que je voudrais savoir c est les coordonnées de cette entreprise?
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melouse
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Message par melouse »

bowly a écrit :breutonnie
+1 :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Cinabre Stephane.
wilosxmx

Message par wilosxmx »

oik merci,je le contact par l intermediaire du forum?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oh, ben oui!
Stephane, c'est le Sctroumpf bricoleur!
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